Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:18 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
CGD passé date ??? 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
c'est qu'il mon donné le pot gratuitement..bon pour le moment jai juste sa mais je verrer pour trouver autre chose...et puis.quand tu dit des carence..c'est quoi au juste ? ( en passant mon crested a entre 4et 5 mois et en 2 jour il a manger 5 grillions par jours, je tien en moyenne 8 grillions dans le terrarium et il en rested souvent juste 3-4) vu son age est ske c'est trop ?..selon moi il doit savoir quand areter de manger et quand il a faim. j'ai aussi mi 2 ti bout de carrotte dans le fond de mon terrarium pour que les grillions ne s'attaquent pas a mon crested (quoique qu'ils n'ot pas vrm le temps il se fon mangé lol)


Dim Avr 05, 2009 8:16 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Des carences, c'est des manques en certains nutriments. Un peu comme le scorbut était créé par un manque de vitamine C lorsque les gens passait l'hiver sans légumes avant. La date d'expiration est là pour signifier que la compagnie ne peut pas garantir que les vitamines et minéraux dans le pots n'auront pas commencé à se détruire et donc ne seront plus bons à partir de là.

Aussi, tu ne devrais pas laisser les grillons en permanence dans le terra. Soit tu enlèves les grillons quand il a finit de manger ou alors tu les mets toujours dans un pot de plastique que tu places dans le terra. Ton gecko pourra aller manger lorsqu'il aura faim, mais les grillons ne pourront pas lui faire mal. Par contre, enlève ceux qui restent le lendemain matin. Des grillons en permanence occasionne un gros stress pour l'animal. S'il mange 5 grillons par jour, alors mets-en seulement 5. Tu pourras augmenter tranquillement. Si tu vois qu'ils ne les mangent pas tous, alors tu rediminues.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Avr 05, 2009 8:40 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
ok donc si je comprend bien..c'est pas dangeureux pour mon crested, seulement que les vitamine son pu tres efficace..maisc tjrs mieu que rien donner non ? je sais ..c'est pas ce qui a de meilleure


Dim Avr 05, 2009 9:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
cospart117 a écrit:
ok donc si je comprend bien..c'est pas dangeureux pour mon crested, seulement que les vitamine son pu tres efficace..maisc tjrs mieu que rien donner non ? je sais ..c'est pas ce qui a de meilleure


Un crested en carence va finir par mourir... c'est plutôt dangereux. Ou grandir avec les os tous croches... muer mal... etc.

Autre exemple de carence... les enfants dans les pays pauvres... tu vois ce que ça donne?

Pas pour être bête mais si tu n'as pas les sous pour aller chercher un pot de vitamines t'as peut-être pas les moyens d'avoir un animal. T'as pensé à prévoir la possibilité de devoir aller voir un véto dans ton budget?

Ça se pourrait que ton produit marche pu pantoute. Si c'est le cas, ça peut prendre un certai temps avant que les signes apparaissent chez ton animal... et comme il est jeune c'est encore pire. C'est crucial qu'il grandisse en santé et non en carence.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Lun Avr 06, 2009 1:32 am
Profil YIM Site Internet

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
ok sa répond bien a ma question!!! jirrais acheter des vitamines qui seront bonne pour lui...sa me tente pas de voir mon petit crested grandir mal et tout croche :shock: :(

une dernière petite question...un crested de 4-5 mois doit manger combien de grillion par jour ? et est ce que il peu manger de vers de farine ( ténébrions) ?


Lun Avr 06, 2009 6:52 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Les vers de farine sont durs à digérer donc seulement une fois de temps en temps. Les vers à soie et les petits hornworms sont très nutritifs et généralement appréciés.

Pour la quantité, tu lui en donne un certain nombre et le lendemain vérifie ce qu'il a mangé. S'il en reste, compte le nombre de ce qu'il a mangé et tu sauras combien il mange en une nuit. S'il n'en reste plus, augmente la quantité lentement jusqu'à ce qu'il en reste le lendemain. Tu sauras qu'il mange un de moins que cette quantité-là.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Avr 06, 2009 6:58 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm
Messages: 83
Localisation: Rivière-du-Loup
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
daccord je vais essayé sa merci :D


Lun Avr 06, 2009 7:06 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com