Auteur |
Message |
tusk_dark
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 11:38 pm Messages: 29 Localisation: [email protected]Age: 39
|
 pinky rat ....avec mere gerbille ?
salut suite a une erreur ma femelle ratte s'est sauvé... le hic... elle a laissé ses pinki... pour eviter de les perdres je peux les mettres avec ma gerbille qui allaite ses propres petits ou je les mets direct au congelo ?
sa c'est si je ne retrouve pas ma ratte....
2ieme question: ...il y a une solution pour trouver une ratte dans un appart sans les trappes ?
_________________ 5-5-14 gerbilles
1-1-6 rats
0-1-0 cornsnake
1-1-0 crested gecko
|
Jeu Jan 29, 2009 5:14 pm |
|
 |
tusk_dark
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 11:38 pm Messages: 29 Localisation: [email protected]Age: 39
|
ouin 2 heure ... passent et personne n'ose répondre...
C'ETAIS UNE BlAGUE ..... !!!!!
1-1-6 rats
0-1-0 cornsnake
1-1-0 crested gecko
|
Jeu Jan 29, 2009 7:46 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
si tu n'a pas d'autres animaux, met un bol de bouffe a quelque part ou tu risque de la voir...avec du fromage ou quelque chose qui risque de l'attirer vraiment (p-e du beurre de peanut sur un morceaux de pain aussi)..
Pour les bébé ca dépend toujours de la grosseur de tes bébés gerbilles versus tes bébés rats..ça peut marcher, mais ne les mets pas direct sur les autres..bref ne fait pas toucher les bébés rats aux bébés gerbilles par toi même...et observe la réaction de la mère..si elle les prends et les apporte dans sa maison avec les autres sans tenter de les blesser tu risque de les sauver.. par contre, si elle semble vouloir les blesser enlève les..et congèle les.. parce que je ne crois pas que la maman rat voudras s'en occuper de nouveau après tout ça si tout la retrouve (quoique tu ne perds rien a essayer si tu la retrouves)..
En tout cas...je te suggère d'attendre encore un peu avant de le faire..histoire de voir si la bouffe attirerais pas ta ratte...
ah oui et puis tout ca depens a quel grosseur tu veux rendre tes pinky rat..si tu veux des pinky la question de pose pas et tu congèle 
_________________ Jess
|
Jeu Jan 29, 2009 8:39 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
#1 : Si les petits on la mĂŞme age que les petits de la gerbille = oui tu peux tenter.
N'oublie pas de bien frotter les bébé dans la litière pour leur faire prendre l'doeur des bébés gerbilles.
Si tu vois qu'elle les attanquer, il n'Y a pas de chance quelle les accepte plus tard. Des bébé privé de lait peuvent vivre 2-3 jours max.
Moi je conseille de les manipuler rapidement, pas plus de 5 min.
Pour attirer un rat, sur des forum de gerbilles ont conseille souvent de mettre de la farine à un endroit stratégique pour voir les trace quelle va faire la nuit pour voir elle se situe dans quel coin. Sinon de la nourriture .. C'est pas très facile ..
|
Jeu Jan 29, 2009 8:44 pm |
|
 |
vader11
Inscription: Dim Juil 06, 2008 11:21 am Messages: 113 Localisation: Québec Age: 34
|
Moi une fois 2 de mes rats avaient réussit à ouvrir leurs cage durant la nuits. Le matin quand j'ai vu cela j'ai brasser le sac de nourriture et sa pas été trop long qu'il se sont pointé. Disont qu'après sa la porte de la cage a eux droit à quelques modification
sinon essai de mettre des genres de gaterie proche de la cage c'est presques sur qu'elle n'est pas loin enfin j'espere en tuka bonne chance 
_________________ Vader11
0.1 corn snake, 0.1 BCI, 1.0 hadrurus arizonensis, 0.1 grammostola rosea, 0.1 pterinochilus chordatus, 0.0.1 avicularia versicolor...et quelques rats
|
Jeu Jan 29, 2009 9:03 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
euhhh..sur le deuxieme message ya dit que sétais une blague 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Jeu Jan 29, 2009 10:45 pm |
|
 |
vader11
Inscription: Dim Juil 06, 2008 11:21 am Messages: 113 Localisation: Québec Age: 34
|
ok j'avais pas vu 
_________________ Vader11
0.1 corn snake, 0.1 BCI, 1.0 hadrurus arizonensis, 0.1 grammostola rosea, 0.1 pterinochilus chordatus, 0.0.1 avicularia versicolor...et quelques rats
|
Ven Jan 30, 2009 2:34 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
C'est marrant parce que avant j'avais toujours des rats aujourdhui plus du tout.
Mais j'ai déja eu des évasions, mais mes rats dès qu'ils me voyaient arriver ils courraient vers moi tellement ils étaient familiarisés.
T'as essayé de l'appeler en allant dans toutes les peces en t'approchatt de tous les meubles et tout ?
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Ven Jan 30, 2009 4:39 pm |
|
 |
tusk_dark
|
euh .... c'etais une blague mais merci des commentaires lol... et pour vous donnez une idée... l'adoption pinky rat mere gerbilles.. est quasi impossible... juste au point de vu physique le pinky 1 jours est a plus gros que le bebe de 10 jours environ lol
Merci de vos réponse quand meme et dsl d'avoir fait la blague je m'ennuyais hier...
1-1-6 rats
0-1-0 cornsnake
1-1-0 crested gecko
|
Ven Jan 30, 2009 10:06 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
J'ai déjà vue une photo d'une rate qui a addopter des bébé hérisson
Et on comprend bien que c'est vraiment pas pareil ..
Ca aurrait pu

|
Sam Jan 31, 2009 7:39 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
meme si la femelle les aurait accepter, le lait dune ratte doit etre tres différent d'une mere gerbille. peut etre que les bébés ne pourait tout simplement pas le digéré
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Jan 31, 2009 4:06 pm |
|
 |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 65
|
Hon, Dailomy, que c'est mignon
reptilX a écrit: meme si la femelle les aurait accepter, le lait dune ratte doit etre tres différent d'une mere gerbille. peut etre que les bébés ne pourait tout simplement pas le digéré
Même si c'est pas l'idéal, probablement pas impossible à digérer. On sauve bien les chatons, les chiots... et même les bébés humains!  ... Avec des formules à base de lait de vache...
C'est juste que la rate doit avoir pas mal plus de lait et probablement un lait plus riche en gras et protéines, vu la vitesse à laquelle les ratons grossissent... La pire, ça serait pour la pauvre (petite) maman gerbille, si même elle ne crevait pas d'épuisement... 
|
Sam Jan 31, 2009 5:01 pm |
|
 |
Razorgin
|
Moi aussi je dit que tu eut tenté le coup si les pinkie rat ont le même age que les pinkie gerbilles ou a peut pres. J'ai deja tenté l'experience avec des rats egyptien qui ont adopté un pinkie souris et c'étais trop mignon. J'ai même remarquer que le comportement de la souris a l'age de sauteuse étais le même que les rats, soit, figer quand ils ont peur, alors qu'habituellement, les souris cours dans tous les sens ou vont dans leur roue en pensant fruir ou je sais pas lol
Sinon pour ta ratte, peut-être devrais-tu laissé la cage ouverte, je suis sure qu'elle reviendra, sa mes déjà arriver de perdre un rat et au bout de 3 jours il étais dans sa cage a mon retour de boulot 
|
Jeu Fév 05, 2009 8:28 am |
|
|