Auteur |
Message |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
 espérance de vie verre de farine géant..?
salut tous,
je voulais savoit quelle est lespérance de vie des ver de farine géant une foi transformer?
parceque jen ai dans un terrarium, depuis plusieur mois, et il ont laire en forme,
et comment les différencier de sexe
et quelle est leur nom scientifique..
merci
étoile
|
Jeu Oct 30, 2008 9:01 pm |
|
 |
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 47
|
Bonjour,
Tu trouveras toute l'info ici:
http://www.progeckos.com/caresheets/superworm.htm
Désolée, la fiche est en anglais.
_________________ WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Ven Oct 31, 2008 7:38 am |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
merci beaucoup,
jen savais déjas pas mal,
mais cest tu moi avec mon anglais pas vargeux, ou il ne disent pas combien de temps il vit au stade ''adulte'', cest surtout ca qui m'interressais.
et donc jen conclue quapres plusieur mois de coabitation, mes deux spécimenes sont du meme sexe, ou bien il ne saime pas beaucoup !!
de toute facon, je lai plus pour quil fasse le ménage que pour la reproduction..
mais si yen a parmis vous qui peuvent me donner les réponces a ma question ca serais vraiment bien..
merci
|
Ven Oct 31, 2008 1:00 pm |
|
 |
etoile2115
|
je me up..
esperance de vie personne connais ??!???!!

|
Mer Nov 12, 2008 9:14 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ca ne dois pas exceder 3 mois selon mois, j'ai tenter quelque recherche mais il ny a pas grand chose.
pourquoi veux tu tant savoir ca 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Nov 12, 2008 9:42 pm |
|
 |
etoile2115
|
ben jai les mien depuis plus de 6 mois..
je trouve ca ben bizard..
je voulais savoir si cétais des super-vers.. ha ha ha
cest tout..
|
Mer Nov 12, 2008 9:44 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
les a tu reproduis?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Nov 12, 2008 10:11 pm |
|
 |
Cerberus
Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm Messages: 455 Localisation: Rive-Sud de Montréal Age: 40
|
Les scarabés de super worm ont une durée de vie d'au moins 4 mois mais cela dépend de la température. Car ils peuvent aller bien au de la de 4 mois selon les conditions.
Et pour la différence de sexe, je connais pas de dimorphisme sexuelle évident.... p-e quelqu'un d'autre ici le sais.
Et, si tu veux savoir s'il ont fait des petit vers et bien regarde TRES TRES attentivement en brassant le substrat légerement..... tu pourrais y voir de petit superworms.... mais ils sont TRES petit et s'ils ont pas de nourriture et une certaine source d'humidité, et bien ca se peut que tu en ai mais qu'ils meurents au fur et a mesure. Quel est le substrat de ton vivarium?
Je sais que tu veux juste qu'ils nettoie ton terra, mais si tu voudrait des bb superworm et bien ca serait mieux que tu les mettre ensemble dans un contenant plus petit et sur un bon substrat a superworm.
Cerberus
|
Ven Nov 14, 2008 7:57 am |
|
 |
etoile2115
|
wow merci pout ta réponce tres complet, meri aus autre aussi,
le terra est fais de terre vermiculite et pet moss, et le sol toujours humide cest pour des salamandes terreste...
ca ne me dérange pas vraiment quil ne ce reproduise pas, mais le cycle pour que les oeuf devienne de grans vers, cest combien de temp? jen ai peut etre, mais je ne fouille pas ma terre je ne veux pas défaire les tunel de ma salamande.
je pense que je vais en acheter dautre et les tranformer, pour en metre plus que deux, et apres je verais pour la mini élevage, il faut que je mette quoi comme suport a la ponte du liege??
merci encore
étoile
|
Ven Nov 14, 2008 9:10 am |
|
 |
Cerberus
Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm Messages: 455 Localisation: Rive-Sud de Montréal Age: 40
|
ok, plusieur consiel le peat moss comme substrat pour le superworm mais moi j'utilise un mélange de farine, gruau, son, etc.
Mais, bref, si c'est un male et une femelle, c'est pas mal sur que dans ces condition la (terra pour salamandre) et bien tu devrais voir des bébés superworm un jour, car les femelle pondent simplement dans le substrat, mais ton substrat est p-e trop humide pour eux..... pour ca je suis moins sur, car trop d'humidité tue les superworm.
Sinon, et bien le temps entre des bb superworm et des superworm adult pret a devenir pupet et bien ca prend environs 5 mois. Mais encore la, ca dépend des conditions de température, de nourriture, etc.
Cerberus
|
Ven Nov 14, 2008 10:23 am |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Pour avoir des bébé vers il faut déjà que tu ai les adulte (coléopthère) pour qu'ils pondent ..
Mes vers et adulte vivent dans du gruau avec de la farine. Je met des fruit de temps en temps pour leur donner Ă manger(en plus) et boire.
^^
|
Ven Nov 14, 2008 6:57 pm |
|
 |
Cerberus
|
Dailomy a écrit: Pour avoir des bébé vers il faut déjà que tu ai les adulte (coléopthère) pour qu'ils pondent ..  Mes vers et adulte vivent dans du gruau avec de la farine. Je met des fruit de temps en temps pour leur donner à manger(en plus) et boire. ^^
Si tu aurais bien lu, tu aurais vu que même si on utilise (a tord je le sais) le nom superworm et bien on parlait quand même depuis le début du thread de la version adulte des superworms.
Cerberus
|
Ven Nov 14, 2008 8:23 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Pardon je croyai que c'était les vers de farine géant que tu parlais pas des ténébrions !

|
Ven Nov 14, 2008 9:26 pm |
|
|