Avec les miens, j'ai laissé tomber les plats, j'ai remarqué qu'ils en mangent beaucoup plus comme ça et c'est une habitude que j'ai gardé.
Je laisse les végétaux tomber, ça attire leur attention. J'ai même remarqué que pendant qu'ils mangent, si j'en prend dans leur tas et que je refais la même chose, ils mangent encore plus vigoureusement. Éparpillé un peu au lieu d'un tas attire aussi leur attention.
Mes femelles préfèrent manger au point chaud (et avec elles pas beaucoup de restes, donc ça va vite), alors que mon mâle préfère au point froid. Eux mangent mieux l'après-midi que le matin. La plupart du temps je ne fais pas de mélange, mais je varie beaucoup. Ils ont tous, bébés aussi, une grosse préférence pour les feuilles, ça colle bien à leur langue.
J'attends aussi environ une heure après l'ouverture des lumières pour qu'ils soient plus actifs, sinon ils sont trop amorphes pour manger des végétaux.
Les fruits, ça n'a jamais été très fort ici parce qu'ils sont souvent trop humides pour coller à leur langue. J'essaie de les éponger un peu avec un scott. La mangue passe le mieux, sinon après plusieurs essais infrutueux ils se tannent.
La courge butternut râpée a toujours été très winner et les bébés n'y font pas exception.
Ça m'étonne beaucoup qu'elle n'en mange pas beaucoup, parce qu'ils se lancent tous sur ce que je mets dans le terra.
Donc tu peux essayer ces trucs:
directement sur le scott
laisser tomber et non déposer
éparpiller un peu
attendre que la température soit stable
donner du feuillage
C'est quand même normal qu'à cet âge ils n'en mangent pas autant que les grillons.
Si tu as des questions, hésites pas à me les demander en mp et à m'envoyer des photos de la petite!