Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:27 am

question grillons 
Auteur Message

Message question grillons
salut,

j'ai eu l'idée de macheter une boite de 500 ou 1000 grillons et de les garder en vie une certaine période de temps à la maison, sans les reproduire. je sais bien comment en faire l'élevage mais mon but est de sauver des sous en en achetant une grosse quantitée pour ensuite la gèrer selon mes besoins. question de garder une source de bouffe à la maison.

ma question est, quels sont les paramètres nécéssaire a leur survie sans quils ne se reproduisent. bien entendu je ne metterai pas de tourbe de sphaigne mais ai-je besoin d'une lampe et tout ca? (j'utiliserai un rubbermaid un peu comme dans la méthode de wyz je crois)

aussi, Je me demandais si il est possible de me ''patenter'' quelque chose pour qu'il n'y ai pas ou presque pas de grillons qui se sauvent.
je vais mettre des cachettes qui ne seront pas trop hautes et je vais marranger pour que mon bac soit haut et ermétique (avec un mousticaire la on s'entend). jai songé a un systeme de porte qui me permetterais d'en faire l'entretien sans ouvrir le couvercle en entier et mettre de la vaseline sur le rebord et les cotés du contenants afin qu'ils n'y grimpent pas... ca a lair douteux mais ca marche en cr*** ;) jlai fait toute mon enfance pour garder mes bebites dans des pots de margarine :lol:
bref donnez moi votre avis et vos idées

merci!

Mer Mar 05, 2008 3:27 pm

Les miens sont simplemant dans un aquarium avec un couvercle en moustiquaire. Je leur laisse les 2 grosses coquilles de la boîte et de la nourriture, un ménage à chaque semaine quand la nouvelle batch arrive.

Pas besoin de lampe. Plus il va faire chaud, plus ils vont chanter et si la température descend, leur métabolisme va ralentir un peu. C'est la variation normale d'une pièce.

J'ai très peu de perte (morts). Pour ne pas qu'ils se sauvent, la hauteur d'un 10g pour 500 grillons est correcte. J'en trouve très rarement qui se sont sauvés, mais je crois plus qu'ils étaient dans un terra. Au pire tu peux mettre des trappes collantes autour.

Mer Mar 05, 2008 3:40 pm

assure toi que ton moustiquaire est sur le top... parce que les façades en moustiquaires ben ils passent au travers en les mangeant

le bain est un bon endroit pour faire le transfert... s'ils séchappent ils sont pris dedans au lieu de courrir partout dans ta maison

j'utilise un sac de vidange pour limiter les évasions itou lorsque j'ouvre la boite... les échappés sont dans le sac... mais vide le bien et change de temps à autre car encore là ils peuvent y faire des trous :P

Mer Mar 05, 2008 5:45 pm
Profil YIM Site Internet

parfait merci pour tout. en résumé je vais me prendre un bac tupperware et mette une trappe dans le milieu du couvercle comme ca le tout va toujours rester femer ak du duct tape sauf quand jen met d'autre dedans et le truc pour vider la boite c'est pas mal non plus merci!;) le moustiquaire de toute facon j'aillais en mettre un en aluminium sur le dessu du bac jvais couper un carré dedans et le couvrir de moustiquaire et de duct tape... ca devrais faire la job. je metterais des trappes collantes autour pour rassurer ma blonde ;) merci bcp!

ah et aussi, combien de temps réussissez vous a les garder vos grillons? jen donnerais environ 30/semaine environ et je veux savoir vers quelle quantitée me diriger. merci!

Mer Mar 05, 2008 9:07 pm

Tout dépendant de la taille qu'ils ont, parce qu'ils finissent par mourir de toute façon..

moi ils me durent une semaine parce qu'il en reste pu en fait, mais le plus longtemps que j'en ai garder c'est environ 3-4 semaines, mais encore lĂ , c'est pas parce que je les perdais.

Mer Mar 05, 2008 9:18 pm

on ma dit que c'était possible de les garder 2 mois dans les bonnes conditions la.

p.s.: jai déja mon idée pour mon bac ermétique aux criquets ;) jmy met dès que jai le stock;)

je vais y aller avec 500 pour commencer. je verrai ensuite.

Jeu Mar 06, 2008 5:08 pm

comme dit arnaque ça dépend de la taille... ou plutôt de l'âge parce que les gros sont adultes et ça pas une super longue espérance de vie, même dans les meilleures conditions.

aussi ben plus sont gros plus ils chantent

prends les pas tout à fait adultes comme ça ça dure plus longtemps :wink: au pire tu en donnes un peu plus lorsque ta boîte est toute neuve, le temps qu'ils grandissent

Jeu Mar 06, 2008 5:23 pm
Profil YIM Site Internet

ouais je songeait a en prendre 1/2'' ou dekoi du genre mais super pour l'info merci;)

Jeu Mar 06, 2008 5:33 pm

je les ai enfin!;) canadian silkworms c'est super pour commander ca;) voici mon set-up improvisé!

pis si ca dlair bizzare, dites vous que faire ca comme ca, ca a rassuré ma mere, ma soeur et ma blonde;) c'est plus imperméable aux crickets :)

Image gros rubbermaid scellé avec une porte ermétique en tupperware qui se barre aéré par une grillage daluminium.
Image

Image
intérieur

p.s. il y a un autre plat sous la hutte en carton doeuf

Jeu Mar 13, 2008 10:40 pm

sur mon moustiquaire je met un morceau de nylon (bas de nylon découpé) collé avec gros collant (tape) impossible quil s'echappe :)

Jeu Mar 13, 2008 11:56 pm

sur mon moustiquaire je met un morceau de nylon (bas de nylon découpé) collé avec gros collant (tape) impossible quil s'echappe :)
jy ai songé mais je dois mettre ma lampe directement dessu le moustiquaire donc... du nylon trop chauffé jsais pas ce que ca fait mais jai pas envi de faire le test;)

Sam Mar 15, 2008 11:26 am

moi j'ai mit nylon dessus moustiquaire et ma lampe pas eu de probleme et sa fonctionne tres bien il reste tout dans bac :)

Sam Mar 15, 2008 12:24 pm

Malheur malheur... je me suis réveillé avec une infestation de grillons ce matin :x J'ai du partir a la chasse aux grillons partout dans le sous-sol afin de rammasser les fugueur..aux désespoir de mon père, mon frère et sa blonde... serait-il possible qu'il sorte du terrarium de mes geckos avec un couvercle en grillage... pourtant, ce sont des grillons adultes qui me semble bien plus gros que les espaces entre les fentes... je suis en train de virer folles a en retrouver quelques uns a chaque fois..jusque dans le panier a linge sale... :? Que faire??

Sam Mar 15, 2008 9:13 pm

si ils se sauvent de ton terra je te dirai de tassurer que ton couvercle arrive ''flush'' avec le rebord de ton terra. tu peux ajouter du tape électrique ou quelque chose du genre pour rendre le rebord de ton couvercle plus large. si c'est ton élevage... jte conseillerais de réviser tes paramètres et de voir ce qui ne va pas. ou sinon tu px faire comme jai fait avec mon couvercle, a date jai aucune fuite! ;)

Jeu Mar 20, 2008 7:18 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par