|
|
Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 6:54 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Dragon veut pas de grillons :P
Auteur |
Message |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
 Dragon veut pas de grillons :P
Bonjour,
Dans un autre post je parle de mon dragon barbu, mais là j'ai une question plus spécifique a son alimentation.
Il(ou elle) Ă 4 mois environs. mesure environs 15 cm avec la queu gros max.
Il mangeait des grillons comme un goinffre quand je l'ai eu...et tout d'un coup il se fout des grillons, il mange des vers, il mange de la salade de plus en plus (dans lequel je mets son calcium vu kil ne veut plus manger ses grillons) il n'a donc pas de probleme d'appétit.
Le véto a dit kil n'était ni déshydraté, ni sous-alimenté et qu'il était en pleine forme (j'attends les résultat de l'analyse des selles encore) et que probablement que mon dragon était tout simplement tanné des grillons et avait besoin de plus de diversité qu'un autre, il serait ''picky'' lol...alors je ne sais pas trop quoi lui donner. J'ai changé la taille des grillons pour voir s'il en mangerait pas des tres petits...mais ils ne les regardent meme pas...il ne veut que des vers et de la salade. Il fait des selles tous les jours et se promene beaucoup, n'est pas terne (il a mué il y a une semaine) donc tout va bien de ce côté.
Que pourrais-je lui donner d'autre comme insectes...le véto m'a dit que l'été c'est plus facile car je peux lui donner divers insectes que je trouve dehors...mais l'hiver...que puis-je lui donner comme alternative et ou puis-je m'en procurer?
|
Lun Jan 14, 2008 12:58 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Moi je ne suis pas Vétérinaire et je ne veux pas mettre en doute ce qu'il à dit mais, Des insectes de dehors ne serait-il pas dangeureux côté bactéries et parasite ? parce que je sais que le Dragon Barbu, à l'origine vit dehors ( et oui ! ) Mais il ne viens pas dutout d'un même climat, les bactérie/microbes doivent pas être les mêmes... mais bon, ce n,est qu'une hypotèse que je fais.
Sinon pour varié il y a toujours les vers qui sont une bonne façon de faire de la diversité. Vers à soies, vers à beurre et superworms, quand j,avais un dragon Barbu, il adorait ça !
|
Lun Jan 14, 2008 1:03 pm |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
le mien aussi..j'essais de diversifier les sortes de vers...il les aiment toutes, mais je sais aussi que sil mange juste des vers, il va manquer de protéine
Pour ce qui est des insectes provenant de l'extérieur, moi aussi j'avoue etre rester perplexes...mais il m'a dit des choses bizarres lol (que j'ai mentionné dans l'autre post) genre kil me déconseille le Millet et me recommende le tapis gazon lol
Je vais pas trop écouter ses conseils...je vais le garder juste pour kil me dise s'il est en bonne santé ou pas lol...ca il avait l'air de s'y connaitre...
|
Lun Jan 14, 2008 1:13 pm |
|
 |
Red-d
Inscription: Sam Mar 03, 2007 5:55 pm Messages: 49 Localisation: Montreal, Hochelaga
|
Si tu as le moyen de lui payer seulement des vers a soie pour remplacer les grillon, ca contient, plus de proteines mais c'est dispendieux, et difficile a trouver en hivert.
Il y a toujour l'incubation d'oeufs, mais personellement j'ai jamais eu de chance avec ca 
|
Lun Jan 14, 2008 1:20 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
d'accord avec shaman les insects d'extérieur sont à éviter(pesticides,insecticide...).
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Lun Jan 14, 2008 1:34 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Que pourrais-je lui donner d'autre comme insectes...le véto m'a dit que l'été c'est plus facile car je peux lui donner divers insectes que je trouve dehors...mais l'hiver...que puis-je lui donner comme alternative et ou puis-je m'en procurer?
Ton vétérinaire t'a donné un bien mauvais conseil car il y a beaucoup d'espèces d'insectes qui sont poison (coccinelle, certaines chenilles, papillon, hornworm de l'extérieur car il mange le plant de tomate, etc...). Il y a aussi le risque de les parasités et les pesticides.
Tu peux acheter des hornworms d'une animalerie ou bien des vers Ă soie, butterworm, waxworm (seulement de temps en temps car c'est gras) et vers de farine (temps en temps car manque de valeur nutritive). Tu peux aussi essayer de lui donner des oeufs cuit dur de temps en temps et des pinky souris lorsqu'il aura la bonne taille pour les manger.
|
Lun Jan 14, 2008 2:37 pm |
|
 |
Stephy
|
merci a vous tous...ca va me couter plus cher..mais rien de trop bo pour mon bébé  lol
moi tant kil a tout ce qu'il lui faut niveau nutritif...c cool
donc je vais faire des emplettes de vers ce soir  tout en lui laissant un peu de criquets chaque matin au cas oĂą
Merci encore 
|
Lun Jan 14, 2008 2:46 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|