Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 10:56 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Petit élevage de rats : demande d'informations 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Merci bien ! Je crois que la je suis simplement rendu à l'étape de me trouver une ou deux cages avec un couple ou trio de rats agé dans les environ de 5 mois chaque.

_________________
Image


Dim Jan 13, 2008 2:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Aoû 11, 2007 9:50 pm
Messages: 231
Sexe: Homme
Message 
...

Edit: La vente d'animaux est interdite dans les sections de discussion du forum, seule la section vente peut être utilisée à cet effet.


Dim Jan 13, 2008 2:25 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ho merci je t'ajoute !!

Edit de la quote puisque le message d'origine a été enlevé

_________________
Image


Dim Jan 13, 2008 2:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 

Pour avoir étudier en technique de laboratoire et comme je travaille dans un laboratoire de recherche, voici ce que je te conseille concernant ton élevage de rat...

Premierement, coté cage de simple cage a hamster, souvent deja équiper de bol de nourriture et d'abreuvoir quand tu les achetes pour presque rien feront l'affaire... tu auras également besoin d'une cage pour ton male et d'une cage pour ta femelle..et bien sur une pour les petits sevrés

Deuxièmement, voici les informations concernant le cycle reproducteur du rat...le mâle peut se reproduire a l'age de 10 à 12 semaine, tandis que la femelle, elle c'est a partir de l'age de 8 à 9 semaines. Elle peut etre prise par le male a tout les 4 à 5 jours, et son ovulation dure de 12 à 14 heures et se produit habituellement la nuit. La femelle qui vient de mettre bas peut retomber gestante dans 50% des cas 48 heures apres la mise bas. Quelques fois, il peut etre possible de voir un mini bouchon de mucus dans le fond de la cage 12 à 24 heure apres l'accouplement si elle est fertile. La durée de la gestation est de 21 à 23 jours en moyenne. Elle peut avoir entre 1 à 20 petits, mais la moyenne est souvent de 9 petits. Le sevrage se fait a 21 jours. Sevrage implique séparer la mere des petits...

Regle générale, et si tu veux maintenir le plus de petits vivant par portée, il est conseiller de ne pas mettre 2 femelle qui allaite ensemble dans la meme cage..de plus plusieurs vont recommander de retirer le male également ... De plus met le male en présence de la femelle seulement quand tu veux les faire accoupler sinon, si elle met des petit au monde trop souvent tu vas l'épuiser et tu risque de la perdre...de la l'utilité d'avoir 2 femelles pour un male, car tu peut alterner les reproduction au 21 jours...

Finalement, en ce qui a trait a la bouffe, les rats mange de tout, mais la bouffe que nous on mange on essaie d'en donner des petites quantité a la fois mais on peut en donner plusieurs fois par semaine, histoire d'éviter des probleme de diarrhée, qui te couterais cher de vétérinaire pour rien...

P.s : en passant t courageux si tu es capable de les tuer toi meme!!! je travaille dans le domaine et une chance que j'ai des produit pour les euthanasier sinon je sais pas ce que je ferais... j'ai deja casser le cou a une souris entre mes doigts dans un cours vu qu'on était noter la dessus (une méthode d'euthanasie vraiment sans douleur pour elle) et je peut te dire que le feeling est dégueux entre les doigt :(

Si tu as d'autres questions gene toi pas... et j'ai meme toute les information pour les souris lapin et etc... avis aux intéressé!!

_________________
Jess ;)


Sam Mar 15, 2008 11:15 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Merci, merci pour les infos ;)

Présentement j'ai une femelle qui est seul dans une cage, elle a quand même mangé la moitié de sa portée hier ou avant hier et pourtant je lui avait donner quelques fruits/légumes et des œufs. Reste à voir si elle va garder le reste de la portée (c'est la même qui avait mangé sa première porté complète il y a un mois).

_________________
Image


Sam Mar 15, 2008 11:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
a-t-elle une cachette et de quoi pour se faire un nid dedans??? avant que les bébé naissent, arrange toi pour qu'elle est de la nourriture en quantité suffisante pour 3-4 jours sans la déranger.. comme ca ya moins de risque de canibalisme... je dit bien vraiment sans la déranger...meme pas lever la cachette pour voir les bébés :wink: on est toujours curieux des fois... et si tu vois qu'elle est porté a toujours manger ses bébés, tu devras malheureusement surment t'en trouver une autre, car elle continuera tout le temps comme ca...des fois c dans les gene...elle manque peut-être d'instinct maternel...ca peut arriver quelques fois..et tres important, tant que les bébé sont pas encore sevrer, tu ne devrais pas faire aucun changement de cage...met toutes les chances de ton coté!!! oui je sais ca fini par sentir mauvais, mais c mieux de meme!!

_________________
Jess ;)


Sam Mar 15, 2008 11:37 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com