|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 7:02 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 température
quel est la température adéquate pour garder des vers à soie, jai environ 5 mortalité par jour car avec les grand froids den ce moment, la température tourne autour de 21.5-22 le jour et drope à 20 la nuit, et je ne peut la monter plus puisqu'il n'y a pas de plafon dans ma piece donc toute la chaleur séchappe.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Déc 16, 2007 11:51 am |
|
 |
joe
Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm Messages: 186 Localisation: repentigny,Québec,Canada
|
Salut,pour se qui est de tes verres a soie je ne pense pa que se sois a cause de tes temperatures,selon moi le probleme serais peu etre a la source de la compagnie qui produit ces vers.Jai entendu dire quil y a une compagnie qui les produits et qui ons beaucoup de miseres avec ces vers a soie car ils sont au prise avec une bacterie qui cause beaucoup de dommage.Jai deja eu le meme probleme que toi!O pire essai avec une autre sources dinsectes 
|
Dim Déc 16, 2007 12:26 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
les miens vienne de canadian silkworms et j'ai commander les oeufs et fait éclore.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Déc 16, 2007 12:33 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
C'est plutôt une question d'humidité que de température. La température va plutôt ralentir leur rythme, donc ils vont grandir un peu moins vite et se nourrir un peu moins.
Est-ce que tu fais le ménage chaque jour?
Est-ce qu'ils sont dans un contenant assez gros pour ne pas être tout entassé?
Est-ce que tu as beaucoup d'aération?
Est-ce qu'il y a de la condensation sur le couvercle?
Quand j'en ai un qui meurt, c'est une question d'humidité. Quand tu mets la diète, attend au moins une heure avant de mettre le couvercle (les miens ne sont jamais complètement fermés, je laisse un peu d'espace.
Les causes les plus probables (parce que je les prend là aussi et j'ai pas ce problème):
-trop d'humidité (un bon indicateur, ce sont les selles. Elles doivent être sèches et ne pas ressembler à de la terre noire. Si c'est le cas, il y a trop d'humidité.
- un ménage pas assez fréquent, ce qui fait qu'ils se contaminent par les autres qui meurent.
- une mauvaise hygiène (est-ce que tu as les mains propres quand tu les manipules (même chose avec la bouffe), laves-tu tes contenants à chaque ménage? Ils sont très sensibles aux bactéries.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Déc 16, 2007 2:25 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|