Auteur |
Message |
kinda
|
 iguane vert aime vers de terre
Ma femelle iguane vert de 2 ans, m'a beaucoup surpris aujourd'hui en mangeant 2 vers de terre. J'ai pas faiss expres pour lui en donner mais elle était sur mon épaule au moment ou je changeait de terre mes vers de terre. Les vers étaient tous dans un plats sans terre le temp que je nettoie le bac et mon iguane a descendue au bol et a manger deux vers de terre de bonne taille. Apres deux vers je l'ai tasser car on dit qu'il ne faut pas donner d'inscetes a un iguane sauf quand il est petit.
Moi je me demande si il se peux que juste de la verdure, fruit et légume lui suffise pas.
Cerai-ce trop lui donner d'inscete si je lui en donne 1 vers une fois semaine.
que me conseiller vous????
|
Sam Oct 20, 2007 9:14 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Donner des proteines a un lĂ©zard vĂ©gĂ©tarien comporte beaucoup de risque pour son foie. Personnellement, je prendrais mĂȘme plus la chance d'en donner.
|
Sam Oct 20, 2007 9:28 pm |
|
 |
kinda
|
ah ok merci ces bon Ă savoir.
|
Sam Oct 20, 2007 9:53 pm |
|
 |
kinda
|
|
Dim Oct 21, 2007 12:25 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
J'ai aussi le mĂȘme questionnement! Moi je m'empĂȘcherais pas pour varier son alimentation de temps en temps. Ce n'est surment pas strictement vĂ©gĂ©tarien en nature. Quelqun a t il des donnĂ©es sur le contenu intestinal d'adulte iguane sauvage??? Marc??
_________________ Simon Pelletier
Dim Oct 21, 2007 4:09 pm |
|
 |
kinda
|
merci varanuus, je me sens mieux de voir que je ne suis pas la seul Ă me poser des questions. Mon iguane de elle mĂȘme est aller dans le plat de vers de terre. Aujourd'hui juste pour voir si elle en voulais d'autres je lui en ai tendu un et elle ne l'a pas du tout voulu. Ne vous en faites pas, je ne lui aurais pas donner mĂȘme si elle le voulais.
Je vais faire le test a tout les jours je vais lui prĂ©senter des vers de terre et on verra bien dans combien de temps elle voudra en manger un autre. Sa va peut-ĂȘtre prendre un mois, si ces le cas sa voudrais dire que mon iguane en a de besoin dans son alimentation.
Qui sais ce que seront mes conclusion avec mon iguane.
|
Dim Oct 21, 2007 6:59 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Je crois que l'on n'offre pas des températures assez élevées aux iguanes. Je n'en garde pas et ce ne sont pas des reptiles qui m'intéresse vraiment. Mais des gros lézards qui se tiennent dans la canopé, sont je pense exposé à des températures plus haute que suggerée. Dans la clic iguane, c'est quoi les température normales qu'on doit leur offrir??
_________________ Simon Pelletier
Dim Oct 21, 2007 9:14 pm |
|
 |
kinda
|
J'ai un point a 26 celcius un autre point a 35 celcius et un autre a 30 celcius. Elle a l'embarra du choix.
|
Dim Oct 21, 2007 9:23 pm |
|
 |
kinda
|
Bon mon iguane a toujours pas voulu remanger des vers de terre, alors je commence a penser que elle va en manger seulement quand elle en aura de besoin.
|
Sam Nov 03, 2007 7:15 pm |
|
|