Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 poire cactus
Je refais encore la fatiguante avec ce fruit qui rend fou les dragons barbus et autres reptiles végétariens ou omnivores  . C'est le même manège à chaque fois que j'en donne... ils en ont partout jusqu'au oreille  !
La poire cactus se fait aussi appeler figue de barbarie. Son rapport calcium/phosphore est très interressant. Voici un site qui en parle un peu plus de ce fruit; http://www.medisite.fr/medisite/Figue-de-barbarie.html
Un photo du fruit pour ceux qui ne le connait pas.
Une fois pelé et coupé en petit morceau.
L'heure du repas  .
Voici une photo du cactus qui produit ce fruit.
Photo prise lĂ ; http://tous-les-fruits.com/fruit-307.html#
|
Jeu Sep 27, 2007 10:19 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
J'ai toujour utiliser ce fruit pour mon ancien dragon ainsi que le kaki , 2 fruits très profitable au qu'elle on ne pense ou ne connaisson pas 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Sep 27, 2007 10:41 pm |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
moi la seule chose que je sais cest qua chaque fois que jen voie, je ne peux pes menpecher dy toucher, et ca me pique toute le journée...
je naprend pas..mais jen ai jamais acheter, ca goute quoi au juste?
étoile
|
Ven Sep 28, 2007 2:05 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi j'y ai gouté ya quelques jours, ya vraiment beaucoup de noyaux pi moi je trouve que ca goute pas tres bon, en fait ca goute pas grand chose a mon avis
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Sep 29, 2007 3:06 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Ça goutte un peu sûre et ça manque un peu de sucre.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Sep 29, 2007 8:21 pm |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
Geneviève, en as tu donné avec tes scinques ?
Moi la mienne aime bien
|
Sam Sep 29, 2007 9:06 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Geneviève, en as tu donné avec tes scinques ?
J'en donne régulièrement à mes scinques à langue bleu et mes dragons barbus qui en rafollent  . Il y a les uromastyx qui boudent de temps en temps la poire cactus car elle n'est pas facile à manger pour eux (petite machoire).
La poire cactus n'est aucunement sûre si elle est bien mur. C'est un fruit qui a un goût frais, léger et sucré. Je fais souvent des jus avec ce fruit en le passant à la mixette donc il ne reste pas beaucoup de noyaux  .
|
Sam Sep 29, 2007 11:08 pm |
|
 |
kinda
|
TOUT mes lézards trippe ben raide sur ce fruit et tu as bien raison pogona qu'il en ont jusqu'au oreilles, moi ils en mangent beaucoup de ce fruits là . Et vous savez quoi, il ne sont pas seul, car moi ausi j'adore ce fruit. J'en mangent 2 poires cactus a moi seul par jours.
|
Dim Sep 30, 2007 9:27 pm |
|
|