Auteur |
Message |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
 Serpent Commestible
Bon je ne savais pas si je devais mettre cela dans la section serpent ou bien alimentation mais étant donne que c'est pour de la bouffe j'vais le mettre ici... Bon bon bon, en fin de semaine la cousine a ma blonde nous a inviter a un petit party et durant la soirée moi et son mari parlions des reptiles il n'y connaissais pas grand chose mais il voulais absolument faire griller un serpent sur son barbecue  Bon certain vont vouloir me tuer mais j'adore les rats et j'en ai une centaine de congeler dans mon fridg hehe...Alors il ma demander... peu tu me trouver un serpent que je vais pouvoir manger  alors mais question va de suit... Connaissez-vous un serpent qui peu se manger et ou je pourrais en trouver un pour lui et je ne crois pas que le prix le limite...Merci
Simon
|
Lun AoĂ» 06, 2007 6:56 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Trouve toi un bon gros burmese python. Ca a l'air que c'est tres bon quoique un peu caoutchouteux. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun AoĂ» 06, 2007 7:14 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Ouais ben le truc c'est de le faire mariner, essaie dans le jus de citron ca attendrit la viande.
JP
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun AoĂ» 06, 2007 7:18 pm |
|
 |
hatecrew
|
si tu prend le jus de citron fait marine pendant 2 heure.
chercher sur le net un recette pour attendrir de l'anguille. mon pere est cuisinier et a gouté a du serpent... il trouvé ca tres caoutchouxteux et ma conseille de le refaire mais en l'attendrissant comme un anguille. la meme reponse ma ete dit par des pecheur d'anguille qui on scrappé leur premier tentative de cuisson d'aguille car cetait tres caoutchoucteux.
|
Lun AoĂ» 06, 2007 9:40 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Il arrive souvent dans des grosse porter comme les boas que des bébés naisse mal former ou autre j'ai rien contre même que essayerais bien un jours dit gouter tant que tu essaye de trouver quelques chose qui est a la veille de mourire ou bref de faire l'effort de chercher
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun AoĂ» 06, 2007 10:44 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Burm est le meilleur choix, ça a très bon goût en plus il n'est pas très coûteux, bon BBQ
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Lun AoĂ» 06, 2007 10:49 pm |
|
 |
hatecrew
|
Precious a écrit: Il arrive souvent dans des grosse porter comme les boas que des bébés naisse mal former ou autre j'ai rien contre même que essayerais bien un jours dit gouter tant que tu essaye de trouver quelques chose qui est a la veille de mourire ou bref de faire l'effort de chercher
tu va legraisser comment ton bebe malformé.... meme un veau malformé ne sert pas a la bouffe...........
meme en bonne santé si il meurt sur le BBQ il aura servit a quelque chose.
|
Lun AoĂ» 06, 2007 11:31 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
hatecrew a écrit: tu va legraisser comment ton bebe malformé.... meme un veau malformé ne sert pas a la bouffe...........
Baaa il y a toujours les brochettes de snake au BBQ  hatecrew a écrit: meme en bonne santé si il meurt sur le BBQ il aura servit a quelque chose.
Tu a raison , du guillaume serais pas mauvais sur le grill 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar AoĂ» 07, 2007 12:41 am |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 42
|
bien que j'en ai jamais manger...j'ai deja vu du ''filet'' de crotal d'élevage congeler sur la liste d'un fournisseur
si je peut me permettre..
un serpent etant composer que de muscle , on sait que les parti tendre comestible sont les partie qui ne travaille pas..
vous voulez savoir pourkoi c'est bon du fillet? c'est le mucle qui sert au movement de penetration chez le boeuf, pour la consomation humaine , l'animal de ferme n'est pas un reproducteur, donc pas de sex pour lui, donc viande plus tendre..... Yummy du filet!!!
je ne vous ferais pas un super cours sur les caracteristiique de chaque parti , mais bref , plus un muscle travail plus il est raide
voila . faut juste avoir comprit ca, apres on tombe dans les cuisson
si viande dite raide ---> cas de la viande de serpent par logique, mode de cuisson , pour obtenir un resultat savoureux
-emincer et sauter , servit saignant / medium saignant....plus que ca.. ca devien caoutchouteu
- ou braiser ou roti / confit... bref cuison longue et a basse temperature ( dit lente), les fibre ce detache , penser au boeuf bourgignion, ou encore la viande d'une cuisse de poulet
et finalement je conseillerais...un tartare simple bien frais, pain baguette acompagner de petit legume de son pays d'origine, et quelque bonne grosse patate
et une bonne grosse biere bien froide!
bon'app!
si vous avez besoin de suggestion culinaire , je peut expliquer en mp pour les differente technique de cuisson et les etape, ca doit pas etre trop dur a cuisinier et optenir un resultat/texture agreable en bouche , faut simplement s'y connaitre un peu
au plaiz!
_________________ Francis
|
Mar AoĂ» 07, 2007 3:32 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Je vous remerci tous de m'avoir répondu j'aurrais cru que vous m'aurriez reniés. Je vais tenter de me trouver un burm (commencer par savoir c'est quoi hehe  )Bien l'attendrir le mariner etc... et je vous en redonne des nouvelles. Il y a une préférence pour une femelle ou un male ?
|
Mar AoĂ» 07, 2007 5:27 am |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
un burm, c'est un Python Molurus ou Python de Birmanie, si ils t'ont conseillé celui la c'est par ce qu'il a en masse de viande la dessus puisqu'il est un géant!
Tiens vas voir celui de Pablo.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ++birmanie
_________________ Pascal
|
Mar AoĂ» 07, 2007 5:37 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Fait quand mĂŞme attention Ă ce que tu trouve comme serpent..
bien que peux dentre nous les faisons traiter chez le veterinaire, il me semble(sous toute réserve) que certain traitement rende la viande de serpent moins bonne ... je me trompe.
Puis je sais pas si c'est logique mais la viande d'un plus jeune serpent serait p-e plus tendre que celle d'un serpent de 10 ans!!!
Si tu fais cuire un burm de 10 pied c'est que tu veux faire un Mega BBQ avec beaucoup de monde...
Un plus jeune ferais aussi l'affaire!
|
Mar AoĂ» 07, 2007 7:08 am |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Et si tu fais cuire un cornsnake, tu pourras remplacer le bacon dans ton club sandwich 
_________________ Pascal
|
Mar AoĂ» 07, 2007 7:47 am |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
moi jen ai manger étans petite, a la fete gourmande je pense, ben cetais sur l ile de la ronde, cétais un exposition, on pouvais manger nimporte quoi, mais cetais cuisiner par des chef..jai manger du croco aussi, aujourdhui ca me gene un peu je regarde mon sand, et je vois plein de petit fillet,  plus jamais pour moi
mais cétais bon , tres bon
|
Mar AoĂ» 07, 2007 9:57 am |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
Dernière édition par Justin le Dim Sep 30, 2007 4:20 pm, édité 1 fois.
|
Mar AoĂ» 07, 2007 11:08 am |
|
|