Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:06 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Serpent Commestible 
Auteur Message

Message Serpent Commestible
Bon je ne savais pas si je devais mettre cela dans la section serpent ou bien alimentation mais étant donne que c'est pour de la bouffe j'vais le mettre ici... Bon bon bon, en fin de semaine la cousine a ma blonde nous a inviter a un petit party et durant la soirée moi et son mari parlions des reptiles il n'y connaissais pas grand chose mais il voulais absolument faire griller un serpent sur son barbecue :? Bon certain vont vouloir me tuer mais j'adore les rats et j'en ai une centaine de congeler dans mon fridg hehe...Alors il ma demander... peu tu me trouver un serpent que je vais pouvoir manger :shock: alors mais question va de suit... Connaissez-vous un serpent qui peu se manger et ou je pourrais en trouver un pour lui et je ne crois pas que le prix le limite...Merci

Simon

Lun AoĂ» 06, 2007 6:56 pm
Profil Site Internet

Trouve toi un bon gros burmese python. Ca a l'air que c'est tres bon quoique un peu caoutchouteux. :wink:

Lun AoĂ» 06, 2007 7:14 pm
Profil Site Internet

Ouais ben le truc c'est de le faire mariner, essaie dans le jus de citron ca attendrit la viande.

JP

Lun AoĂ» 06, 2007 7:18 pm
Profil Site Internet

si tu prend le jus de citron fait marine pendant 2 heure.

chercher sur le net un recette pour attendrir de l'anguille. mon pere est cuisinier et a gouté a du serpent... il trouvé ca tres caoutchouxteux et ma conseille de le refaire mais en l'attendrissant comme un anguille. la meme reponse ma ete dit par des pecheur d'anguille qui on scrappé leur premier tentative de cuisson d'aguille car cetait tres caoutchoucteux.

Lun AoĂ» 06, 2007 9:40 pm

Il arrive souvent dans des grosse porter comme les boas que des bébés naisse mal former ou autre j'ai rien contre même que essayerais bien un jours dit gouter tant que tu essaye de trouver quelques chose qui est a la veille de mourire ou bref de faire l'effort de chercher

Lun AoĂ» 06, 2007 10:44 pm

Burm est le meilleur choix, ça a très bon goût en plus il n'est pas très coûteux, bon BBQ ;)

Alex

o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o

Lun AoĂ» 06, 2007 10:49 pm

Il arrive souvent dans des grosse porter comme les boas que des bébés naisse mal former ou autre j'ai rien contre même que essayerais bien un jours dit gouter tant que tu essaye de trouver quelques chose qui est a la veille de mourire ou bref de faire l'effort de chercher

tu va legraisser comment ton bebe malformé.... meme un veau malformé ne sert pas a la bouffe...........

meme en bonne santé si il meurt sur le BBQ il aura servit a quelque chose.

Lun AoĂ» 06, 2007 11:31 pm

tu va legraisser comment ton bebe malformé.... meme un veau malformé ne sert pas a la bouffe...........

Baaa il y a toujours les brochettes de snake au BBQ :lol:

hatecrew a écrit:
meme en bonne santé si il meurt sur le BBQ il aura servit a quelque chose.

Tu a raison , du guillaume serais pas mauvais sur le grill :wink:

Mar AoĂ» 07, 2007 12:41 am

bien que j'en ai jamais manger...j'ai deja vu du ''filet'' de crotal d'élevage congeler sur la liste d'un fournisseur

si je peut me permettre..

un serpent etant composer que de muscle , on sait que les parti tendre comestible sont les partie qui ne travaille pas..

vous voulez savoir pourkoi c'est bon du fillet? c'est le mucle qui sert au movement de penetration chez le boeuf, pour la consomation humaine , l'animal de ferme n'est pas un reproducteur, donc pas de sex pour lui, donc viande plus tendre..... Yummy du filet!!!

je ne vous ferais pas un super cours sur les caracteristiique de chaque parti , mais bref , plus un muscle travail plus il est raide

voila . faut juste avoir comprit ca, apres on tombe dans les cuisson

si viande dite raide ---> cas de la viande de serpent par logique, mode de cuisson , pour obtenir un resultat savoureux

-emincer et sauter , servit saignant / medium saignant....plus que ca.. ca devien caoutchouteu

- ou braiser ou roti / confit... bref cuison longue et a basse temperature ( dit lente), les fibre ce detache , penser au boeuf bourgignion, ou encore la viande d'une cuisse de poulet

et finalement je conseillerais...un tartare simple bien frais, pain baguette acompagner de petit legume de son pays d'origine, et quelque bonne grosse patate

et une bonne grosse biere bien froide! :wink:

bon'app!

si vous avez besoin de suggestion culinaire , je peut expliquer en mp pour les differente technique de cuisson et les etape, ca doit pas etre trop dur a cuisinier et optenir un resultat/texture agreable en bouche , faut simplement s'y connaitre un peu

au plaiz!

Mar AoĂ» 07, 2007 3:32 am
Profil Site Internet

Je vous remerci tous de m'avoir répondu j'aurrais cru que vous m'aurriez reniés. Je vais tenter de me trouver un burm (commencer par savoir c'est quoi hehe :lol: )Bien l'attendrir le mariner etc... et je vous en redonne des nouvelles. Il y a une préférence pour une femelle ou un male ?

Mar AoĂ» 07, 2007 5:27 am
Profil Site Internet

un burm, c'est un Python Molurus ou Python de Birmanie, si ils t'ont conseillé celui la c'est par ce qu'il a en masse de viande la dessus puisqu'il est un géant!
Tiens vas voir celui de Pablo.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ++birmanie

Mar AoĂ» 07, 2007 5:37 am
Profil Site Internet

Fait quand mĂŞme attention Ă  ce que tu trouve comme serpent..
bien que peux dentre nous les faisons traiter chez le veterinaire, il me semble(sous toute réserve) que certain traitement rende la viande de serpent moins bonne ... je me trompe.

Puis je sais pas si c'est logique mais la viande d'un plus jeune serpent serait p-e plus tendre que celle d'un serpent de 10 ans!!!
Si tu fais cuire un burm de 10 pied c'est que tu veux faire un Mega BBQ avec beaucoup de monde...

Un plus jeune ferais aussi l'affaire!

Mar AoĂ» 07, 2007 7:08 am

Et si tu fais cuire un cornsnake, tu pourras remplacer le bacon dans ton club sandwich :lol:

Mar AoĂ» 07, 2007 7:47 am
Profil Site Internet

moi jen ai manger étans petite, a la fete gourmande je pense, ben cetais sur l ile de la ronde, cétais un exposition, on pouvais manger nimporte quoi, mais cetais cuisiner par des chef..jai manger du croco aussi, aujourdhui ca me gene un peu je regarde mon sand, et je vois plein de petit fillet, :cry: plus jamais pour moi :wink:
mais cétais bon , tres bon

Mar AoĂ» 07, 2007 9:57 am

Dernière édition par Justin le Dim Sep 30, 2007 4:20 pm, édité 1 fois.

Mar AoĂ» 07, 2007 11:08 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante