Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 purée de fruit
Je voulais juste partager un petit truc que j'ai découvert dernièrement pour mes scinques à langue bleu  . Je me suis rendu compte que c'est pas mal plus facile de leur donner un mélange de fruit en purée fait maison ! Il en mange une plus grosse quantité que si je leur aurais donné entier.
Il en est tellement fou qu'il a viré son terrarium en bordel pour aller à son plat... c'est la raison du manque de substrat autour du bol de nourriture  .
|
Mar Mai 22, 2007 7:54 pm |
|
 |
ti-mo
Inscription: Lun Fév 13, 2006 12:49 pm Messages: 79 Localisation: Mont-St-Hilaire Qc
|
merci du petit truc  je vais essayer ca 
_________________ 1.1.1 Anolis vert 1.0 rainette aux yeux rouges 1.0 Gecko Ă crĂŞte
|
Jeu Mai 24, 2007 7:07 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je voulais juste encore partager une photo d'un de mes scinques à langue bleu qui dévore sa purée de fruit  . C'est encore le même que celui ci-haut sur la photo car les autres sont trop nerveux si j'approche pendant qu'ils mangent mais ils sont tous aussi vorace sur la purée de fruit sans exception  . Je donne régulièrement de la purée de fruit car ils en mangent une plus grosse quantité de fruit avec cette technique.
Cette fois-ci c'est une purée de mangue, cerise et melon d'eau frais... disons qu'ils sont gâtés  !
|
Jeu Juin 21, 2007 8:06 pm |
|
 |
kinda
|
oui ces ben le fun de faire de la purée maison mon uromastyx en mange vraiment plus, j'ai essayer le mélange, mangue, cerise et melon d'eau et mes deux butterfly agama au sauter dedans , ils était dans le plat et il en mangeait, sa me facilite la vie la. Je me demande pourquoi les lézards sont attirer pas le rouge.
|
Dim Juil 01, 2007 9:12 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Est-ce que ça marche autant pour les barbus? Quelqu'un a essayé?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Juil 01, 2007 9:48 am |
|
 |
kinda
|
pourquoi ne l'essaie tu pas, si il mange des végétaux alors pourquoi pas.
|
Dim Juil 01, 2007 9:53 am |
|
 |
Pogona
|
arnaque a écrit: Est-ce que ça marche autant pour les barbus? Quelqu'un a essayé?
Les barbus se régalent aussi  .
|
Dim Juil 01, 2007 10:28 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je cours de ce pas à mon blender. Si ça peut motiver ma grosse tetounne..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Juil 01, 2007 10:34 am |
|
 |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
C'est une bonne idée pour les barbus. J'ai donné de la papaye, de la mangue et du melon miel hier et ils adorent le goût, les lèchent, mais ils ne parviennent pas à prendre un morceau au complet. Ça ne colle pas sur leurs langues. Alors je leur donne à la main, mais outch les doigts quand ils passent tout droit  .
J'essaie ça moi aussi aujourd'hui!!
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Dim Juil 01, 2007 1:31 pm |
|
 |
Picolobird
Inscription: Lun Jan 08, 2007 3:17 pm Messages: 17 Localisation: Lévis
|
J'ai essayé ça avec mon scinque à langue bleue... pas de succès pour moi. Je crois qu'il comprend pas le principe de «licher»... il essais d'en manger en croquant avec le côté de sa bouche et il se rend bien compte que ça donne rien... alors il laisse tomber.
Quand j'essais de lui en donner (en en mettant exemple sur son nez...) il veut rien savoir...je sais plus quoi faire pour lui donner des fruits ou des légumes.. la seule chose qu'il mange de ce côté.. c'est un bout de banane de temps en temps...
Je suis découragée.,.. 
|
Dim Juil 01, 2007 1:48 pm |
|
 |
francky205
|
vous realiser sa au mixeur ( blender ) ??????
|
Dim Juil 01, 2007 2:14 pm |
|
 |
kinda
|
Picolobird a écrit: J'ai essayé ça avec mon scinque à langue bleue... pas de succès pour moi. Je crois qu'il comprend pas le principe de «licher»... il essais d'en manger en croquant avec le côté de sa bouche et il se rend bien compte que ça donne rien... alors il laisse tomber. Quand j'essais de lui en donner (en en mettant exemple sur son nez...) il veut rien savoir...je sais plus quoi faire pour lui donner des fruits ou des légumes.. la seule chose qu'il mange de ce côté.. c'est un bout de banane de temps en temps... Je suis découragée.,.. 
Une idée comme ca, si il mange des banane pourquoi n'essaie tu pas de lui mélanger des fruits facile a manger, bleuet, tu les mélange ensemble et t'essaie que sa soit plus épais que de la purée pour qu'il soit capable en mordant d'en manger un peu. Ont sait jamais mais j'avoue que certain n'en veulent pas. Mon berber skink en veux absosulemnt pas du tout mais ces pas grave j'ai pas dit mon dernier mot. Quand je lui met de la purée sur le nez il s'essuie le nez après moi le petit coquin
|
Dim Juil 01, 2007 2:21 pm |
|
 |
arnaque
|
J'ai essayé tantôt avec mes 2 nouvelles barbues. Je savais qu'elles n'allaient pas attraper beaucoup de mangue parce que ça glisse, même en l'essuyant un peu.
Je l'ai écraser avec une fourchette en faisant une purée grossière et j'ai eu plus de succès.
Y en a une qui a cru que c'était pour rafraîchir ses fesses, mais bon.. 
|
Dim Juil 01, 2007 5:10 pm |
|
 |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
J'ai fait de la purée de melon Galia, cantaloup, banane, calcium et mures et mes mâles ont adoré, mais mes 3 femelles ont rien voulu savoir 
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Lun Juil 02, 2007 1:14 pm |
|
|