Reptilic
https://www.reptilic.com/

Butterworm grugent le bois?
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=39&t=29182
Page 1 sur 1

Auteur:  Rawksan [ Mer Mai 23, 2007 12:01 pm ]
Sujet du message: 

Oui, les butterworms grugent le bois. Je connais des gens qui, en en faisant l'élevage, se sont retrouvé avec un cabanon troué.. hehe

Auteur:  Rawksan [ Jeu Mai 24, 2007 2:51 pm ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas dit s'il réussissait. Il a arrêté parce qu'il a perdu contrôle des vers qui se sauvaient et qui déconcrissaient son cabanon.

Et pour l'irradiation, j'ai jamais vu de source crédible affirmer ça, donc je doute encore. Aussi comment une irradiation pourrait-elle empêcher l'insecte de passer à un stade? Puisqu'ils grossissent et qu'ils mangent encore, d'ailleurs. Il m'est arrivé d'en avoir un qui a fait une chrysalide, et qui est mort dedans.

Auteur:  Cloud [ Jeu Mai 24, 2007 4:37 pm ]
Sujet du message: 

Surment qu'il peu le fabriquer mais pas ce métarmophoser...

Auteur:  arnaque [ Ven Mai 25, 2007 6:13 am ]
Sujet du message: 

j'ai trouvé une source sur Internet (avec beaucoup de difficulté) ya un bout de temps, je crois pas être capable de la retrouver, mais ils disaient qu'ils étaient ionisés. Si quelqu'un connaît la technique, elle pourrait nous éduquer à ce sujet.

Un vendeur m'avait déjà dit que ça les empêchaient de manger, mais faut quand même pas pousser..

Auteur:  Rawksan [ Lun Mai 28, 2007 9:03 am ]
Sujet du message: 

Ah, les ioniser. Toute la différence!

Certaines compagnies de l'industrie de l'agro-alimentaire ionisent la viande. Oui c'est de l'irradation, un bombardement de rayonnements nucléaires si vous voulez, mais spécifiquement avec un but totalement différent.
Alors que l'irradation tue les insectes et la plupart des microrganismes et bactéries, l'ionisation elle ralentit la dégradation des produits. Ou si vous préférez, elle empêche le butterworm de vieillir aussi rapidement qu'il devrait, et ce parce que les rayonnements bombardent l'ADN dans les tissus des viandes (et des butterworms).

Dans ce cas, il devient probablement impossible au butterworm «d'actionner» son mécanisme de transformation puisque son ADN s'est vue démentibulée.. De même qu'il reste possible qu'un vers y réussisse à moitié (comme dans mon observation).

Reste à trouver une source fiable qui nous parle de ces petits vers ionisés. Si l'industrie de l'agroalimentaire le fait même pas pour sa viande (au Canada et aux ÉU) imaginons pas pour les butterworms destinés à des tit lézards. :lol:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/