Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:35 pm

BTS 
Auteur Message

Message BTS
Bonjour!

J'aimerais simplement savoir ce que vous donner a vos scinques Ă  langue bleu.

Pour ma part, mon BTS est extrĂŞmement difficile et j'essais de trouver de nouveaux trucs qui pourraient lui plaire.

Et aussi, connaissez-vous des aliments qu'on ne doit absolument pas donner aux BTS comme par exemple on ne peut pas donner de raisins aux chiens, oiseaux etc, parce que c'est extrêmement toxique... est-ce la meme chose pour les lézards?

Merci pour vos réponces :wink:

Mar Mai 29, 2007 12:57 pm

C'est un lézard omnivore qui mange pas mal de tout. On peut leur donner des insectes, légumes, fruits, rongueur, oeuf cuit dur, foie cuit, etc... J'ai remarqué qu'ils ont une préfèrence pour les fruits (surtout en purée maison) et les aliment à proteine (insecte, oeuf, foie, etc...). Il y a beaucoup de place qui conseil de donner de la nourriture en canne à chien ou à chat... personnellement je suis contre à 100% car ce n'est pas une nourriture adapté pour eux.

Voici un très bon lien pour en apprendre plus sur les BTS :D ; http://bluetongueskinks.net/care.htm

Voici une bonne charte pour les végétaux.
http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

La même traduite en français.
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG

Si tu as d'autres questions, gĂŞne toi surtout pas :D ! De plus, si tu as une photo de ton BTS... tu pourrais la mettre dans la section photographie car je les adore trop :oops: .

Mer Mai 30, 2007 2:36 pm

Je vais essayer de lui donner de nouvelles chose à manger... reste a voir s'il va les apprécier :wink:

Je sais qu'à l'endroit où je l'ai acheter, ils le nourrissaient à la nourriture en canne pour chat et quelques légumes. J'ai acheté une canne la première journée... puis je n'ai plus jamais racheter!

La plupart du temps, je lui donne du poulet cuit: ça c'est son dada :lol: Et c'est dur d'essayer de lui donner autre chose quand lui voudrait dévorer un poulet!

:lol:

Et je vais aussi essayer de mettre quelques photos... je suis pas très douée pour ça, mais je devrais etre capable d'en mettre quelques unes :P

Merci encore pour les infos!

Mer Mai 30, 2007 4:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par