Auteur |
Message |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
 Petits poissons ...
Chère reptilicien... J'ai comme projet de m'acheter un dragon d'eau australien. J'ai lu qu'ils pouvaient manger des poissons... Mais j'aimerais savoir s'ils parlent de thons, saumons émietter en canne jenre ou de petit poissons vivant... Car si c'est ca je vais commencer a me faire un petit élevage de poissons. Mais poissons rouge, néon...? Qu'est-ce que vous me proposer ? Nombre de poissons par jour? Avec biensur des bon vieux grillons et vers quel conque... Je ne suis pas capable de trouver plus ample détail... Je tue les poissons ? Ou je les mais vivant dans son bassins d'eau... Merci pour vos futures réponses si vous l'avez
Simon
|
Dim Avr 29, 2007 11:22 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Salut,
tu peux donner des poissons rouges à ton dragon mais pas sur une base régulière. Deplus, il faudrais idéalement que tu aille une bonne source car ces poisssons sont souvent porteurs de maladies qui pourraient nuire à ton dragon
Tu peux lui donner mort ou vivant peu importe... J'avoue que ça doit être drôle de le voir courrir après dans l'eau! 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim Avr 29, 2007 1:55 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Maisent ! c'est pour ca que j'aimerais avoir un tous petit elevage... Quelle jenre de bonne source ? L'animalerie est-t-il en mesure de me dir si il y a des maladie habituellment ? J't'aussi ben de les acheter un par un si ce n'est pas sur une base réguliere... Mettons un par semaine j'imagine...
|
Dim Avr 29, 2007 2:15 pm |
|
 |
hatecrew
|
des guppy. ca se breed facilement et cest moin dommageable.
|
Dim Avr 29, 2007 2:46 pm |
|
 |
Cloud
|
Moin dommageable ? Porteur de maladie ?
|
Dim Avr 29, 2007 3:02 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Cloud a écrit: Moin dommageable ? Porteur de maladie ?
C'est moins porteur de maladies mais c'est minuscule... Par contre, c'est vrai que ça se breed bien!
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim Avr 29, 2007 7:05 pm |
|
 |
Cloud
|
Ca se breed bien dans le sens que tu mes un male et une femelle et pouff voila des bébé ou dans le sens qu'il y a des milion de bébés ?
|
Lun Avr 30, 2007 2:55 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Cloud a écrit: Ca se breed bien dans le sens que tu mes un male et une femelle et pouff voila des bébé ou dans le sens qu'il y a des milion de bébés ?
la femelle peux avoir des petits a chaque mois ou 2 mois environ entre 30-60 bébés
les bébés naissent tous former
voici un bon lien avec photos
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... s=175.html
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Avr 30, 2007 3:15 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Pour élever des guppys, c'est vraiment simple, faut juste pas oublier de séparer les petits dans un aquarium à part.
Mon grand-père en élève depuis des années et il est pas un fin connaisseur en poissons d'aquarium! Et les siens deviennent près du double de la grosseur habituelle lorsque tu les achètes en animalerie! Bref, je crois que tu peux t'y lancer sans trop de difficultés!!
Bonne chance!
|
Lun Avr 30, 2007 3:50 pm |
|
 |
coc0tte
Inscription: Lun AoĂ» 14, 2006 10:56 am Messages: 35 Localisation: Rive sud de mtl Chambly Age: 39
|
effectivement les guppy c'est facile a élever.
Les femelles sont comme les gecko leo elle peuvent avoir plusieur ''accouchement'' par accouplement. L'accouplement dur quelque seconde a peine.
Moi j'avait 3 femelle par males et j'enlevait le male sinon la femelle fini par mourrir d'épuisement.
Si il y a beaucoup de cachette dans l'aquarium c'est pas nécéssaire d'enlever les bébé. Ils vont se cacher (même dans la roche!)
_________________ Coc0tte:D
Lun Avr 30, 2007 7:56 pm |
|
 |
Cloud
|
Si il n'aisse déja former c'est qu' pas d'oeuf ?
|
Lun Avr 30, 2007 8:17 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Cloud a écrit: Si il n'aisse déja former c'est qu' pas d'oeuf ?
Exacte
tu devrais aller voir le lien que je tais donner
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Avr 30, 2007 8:25 pm |
|
 |
Cloud
|
Ok je ne comprend pas trop la pohoto mais je vais aller le lir en plus ample détail Merci 
|
Lun Avr 30, 2007 8:29 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Esce que tu comprend mieux la
c'est un accouchement

|
Lun Avr 30, 2007 10:06 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
J'ai moi aussi reproduit des guppy et je peux te dire que c'est vraiment facile. L'accouplement se fait tout seul, rien à faire de spécial.
Une chose, met plusieurs femelles pour un seul mâle sinon il épuisera ta femelle a trop vouloir la reproduire.
Ensuite, tu dois avoir un bassin pour les naissances. Si la femelle pond directement dans l'aquarium, elle va manger ses bébés. Ça se vend pas cher en animalerie.
Ça te prend également un deuxième aquarium pour mettre les bébés.
Comme disais Precious, non, il n'y a pas d'oeuf. Les bébés vont sortir tout rond et ils vont se dérouler une fois sortit. Je présume que l'oeuf éclot à l'intérieur du ventre de la femelle vu la forme toute ronde des bébés à leur naissance et leur queue qui se déploie (dépli) d'un coup sec ou bien qu'ils sont dans un petit sac très très fin qui se brise facilement.
Pour savoir si la femelle est enceinte, c'est facile, tu verras un bon spot noir dans son ventre près de la queue. C'est super facile à voir.
J'espère que ça a pu t'aider et je te souhaite bonne chance avec ton élevage. Tk, ça peuple très vite, tu ne seras pas déçu des résultats!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Mai 01, 2007 8:54 am |
|
|