Auteur |
Message |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Contrôle de la qualité des grillons?
Ça fait plusieurs fois que je vois des commentaires sur l'importance d'avoir des grillons de qualité pour nos reptiles puisque sinon ça pourrait potentiellement les rendre malades...
Ma question est la suivante. Comme je suis à la recherche de mon futur fournisseur habituel de grillons, je me demandais quels sont les choses à surveiller, les questions à poser, les précautions à prendre pour s'assurer un stock de grillons de qualité? (ben à part les élever soi-même bien sûr!  )
Bien entendu vous pouvez aussi m'envoyer des MP si vous connaissez un fournisseur de grillons fiable dans le coin du Quartier latin...  (ou encore quelqu'un qui livre, mais comme je ne sais pas si les besoins de mes bébés sont suffisants pour valoir la peine d'une livraison...) mais je crois que ma question pourrait tout de même profiter à plusieurs...
Merci! 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Déc 04, 2006 2:43 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Ce qui est surtout important c'est de savoir avec quoi ils ont été nourris. Si tu n'est pas certaine de leur valeur nutritive tu peux toi-même y palier en leur offrant un gutload de qualité au minumum 4 heures avant de les donner a manger a tes reptiles. Idéalement si tu peux toujours les entretenir sur un bon gutload c'est encore mieux 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Déc 04, 2006 5:02 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il faut aussi savoir la provenance des crêtes qu'ils utilisent pour les grillons, dans quelle genre de pièce que les grillons sont entreposés, la qualité de la nourriture car si elle n'est pas lavé, il y a une risque de parasite aussi, etc...
|
Lun Déc 04, 2006 6:11 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
bon alors.. pour les incultes:
Gutload??
CrĂŞtes??
Pièces: Justement... c'est quoi la bonne/mauvaise réponse?
Qualité de la nourriture: Donc ils doivent la laver? Quoi d'autre?
Merci de vos réponses! 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Lun Déc 04, 2006 6:14 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Les oeufs de poule sont placé dans un crête  !
|
Lun Déc 04, 2006 6:17 pm |
|
 |
fripouille
|
Le gutload c'est le mélange de nourriture, particulièrement nutritif (protéines, vitamines...) bref l'idéal avec lequel il faut nourrir les grillons.
Les ''crêtes'' sont les cachettes utilisées pour les grillons. C'est plus souvent utilisé pour mettre les oeufs. Il y en a fait pour des douzaine d'oeufs et d'autre pour les boites d'oeufs par étages de 36 je crois. C'est en carton et ça ressemble à des alvéoles.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Déc 04, 2006 6:20 pm |
|
 |
AlexS
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm Messages: 278 Localisation: Montréal
|
boah. Tu achètes d'un élevage réputé et la vie est belle.
Le seul vrai problème des criquets, c’est leur consommation de bouffe moisie. La, c’est vrai que ça peut faire des méchants ravages chez ton animal. S'ils ont manqué de bouffe, ils vont se manger les uns les autres. Ce sont des montres sanguinaires et sans pitié! Pas très nutritifs mais pas nocifs lorsques nourris avec de la bouffe cheap.
Donc, par prudence, évite les petshop autant que possible, mais à mon avis, c'est pas plus grave que ça, règle générale.
Tu peux les commander d’Internet ou partager avec quelqu’un qui commande déjà d’un éleveur de criquets, c’est l’idéal pour une petite quantité à mon avis.
Pour le gutloads, personnellement, je trip sur un produit, le gutload mix de CanadianFeeders.ca
|
Lun Déc 04, 2006 6:52 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Parfois pour t'assurer une meilleure qualité, mieux vaut partir ton propre élevage de grillons.
Et pour la crête, en fait c'est egg crate. En anglais. J'ai jamais vu de crête après mes cartons d'oeufs 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Déc 04, 2006 10:24 pm |
|
 |
fripouille
|
J'avais justement cherché l'ortographe du mot via internet, sans succès. Merci Oli 
|
Lun Déc 04, 2006 10:27 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Et esce que c'est facile à trouvé des egg crate? Pour ceux qui ont des grosses batch de grillons, c'est utile. Moi, j'en ai de temp en temp car je vais chercher mes oeufs au poulaillé à coup de 30, des fois 60 et il sont tous dans des egg crate. Si quelqu'un en a besoin juste de quelques'un, je peux leurs garder 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Déc 05, 2006 8:58 am |
|
 |
fripouille
|
Moi j'en ai tout le temps en masse. J'en jette mĂŞme.
|
Mar Déc 05, 2006 11:56 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Oli20 a écrit: Parfois pour t'assurer une meilleure qualité, mieux vaut partir ton propre élevage de grillons. Et pour la crête, en fait c'est egg crate. En anglais. J'ai jamais vu de crête après mes cartons d'oeufs 
C'est sûr... mais ça ne doit pas être rentable ou même praticable pour tous non? Comment fait-on pour le savoir? 
|
Mer Déc 06, 2006 1:37 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: Et pour la crête, en fait c'est egg crate. En anglais. J'ai jamais vu de crête après mes cartons d'oeufs
oups 
|
Mer Déc 06, 2006 8:12 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
J'ai essayé de me partir un élevage, mais je trouve que ca prend vraiment beaucoup de temps avant que ca vaille la peine.
Les grillons ne grossise pas très vite.
Ca peut prendre des MOIS avant d'avoir un bon cycle.
Donc il faut continuer d'acheter pour ces propres besoins et continuer l'élevage a coté jusqua temps que tu puisse te fournir toi meme.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Mer Déc 06, 2006 9:30 am |
|
|