Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 2:03 pm

Qui ici FAIT ou A FAIT de l'Ă©levage de grillons ? 
Auteur Message

Message Qui ici FAIT ou A FAIT de l'Ă©levage de grillons ?
Salut, par simple curiosité.

J'aimerais savoir qui fait de l'élevage de grillons ou en a fait suite à la lecture de ma fiche. http://www.wyzza.ca/grillons

La raison est que je m'apprête à cesser mon élevage car je suis vraiment vraiment tanné :) Ça fait maintenant plus de 3 années consécutives que je maintiens ma colonnie de grillons.

Et depuis la publication de ma fiche il y a 3 ans, j'ai reçu emails et MP à profusion pour répondre à certaines petites interrogations que les lecteurs avaient.

C'est pourquoi avant d'en finir, j'aimerais savoir combien de gens j'ai pu convaincre de débuter un tel élevage et aussi savoir combien de temps vous avez pu la garder avant de vous tanner :)

Merci

WYZ

Mar Avr 04, 2006 1:35 pm
Profil Site Internet

moi j'en éleves quelques peu depuis environs 2 mois c'est nouveau donc j'en ai surement pou un bout avant de me tanné mais j'en ai aussi grand besoin avec mes 5 geckos 5 scorpions 2 mygales et 1 pogona :wink:
donc je vais poursuivre encore mais pour l'instant ce n'est pas tres gros je ne suis pas vraiment encore en mesure de fournir du monde ...

Mar Avr 04, 2006 1:58 pm

Ben, moi tu m'avais convancu, j'étais vraiment prêt, l'espace était libéré, mais j'ai eu une certaine opposition...

Donc l'on peut dire que tu m'as convaincu, ta fiche est très bien faite et explique simplement et clairement comment faire. C'est moi qui n'a pas réussi à convaincre ma copine de l'époque...

Mar Avr 04, 2006 2:17 pm

moi j'en ai fait un bout et je vais en refaire bientôt j'en ai surtout fait pour nourir mes jeunes lézards,donc cette année quand les cocos von être sur le bord d'éclores je vais recommencer pour avoir des pinhead sous la main pour nourir les bb lézards!j'en ferais bien à l'année car je trouve pas sa bien difficile mais sé l'espace qui me manque un peu,quand j'aurai une maison ou un appart plus grand je vais me lacher en grande loll :wink:

Et pour répondre plus précisément à ta question,oui sé grace à toi et à ta fiche que j'ai décidé d'essayer l'élevage et sa très bien marcher du premier coup,donc je t'en remerci encore :wink:

Mar Avr 04, 2006 2:34 pm

Moi j'en ai fait, j'ai arrêter, et j'ai recommencer et ça fais un mois que j'ai recommencer environs :wink:

Mar Avr 04, 2006 4:46 pm
Profil YIM

J'ai commencé et arrêté quelques fois parce que mettons que des anoles, c'était pas trop dur à bourrer :lol: Actuellement j'ai seulement un pictus.
Par contre, comme je vais avoir un Physignathus et un crapaud dans quelques semaines, j'ai recommencé depuis genre 6 mois, et je vais conclure mon premier cycle dans quelques semaines. (Ouais bon, comme le Physis est pas encore là et que le Paroedura à lui seul mangera pas tout ca, leur croissance est à température de la pièce, mais c'est voulu :D )

J'avais lu une fiche sur un site francais, il y a 6 ans, et j'avais alors fait mes premières expériences. Puis j'ai pris connaissance de ta fiche, et y ai ajouté les trucs qu'il me manqueait. Moi, avec ou sans lézard je fesais de l'élevage quand même, en fait dès que j'avais des femelles adultes enceintes dans mes batchs achetées. J'voulais être enthomologiste auparavant, donc pour moi ca me fascine presque autant que les lézards, l'élevage de grillons. Je pense pas que je vais me tanner de sitôt, mais si tu veux, si jamais ca se produit, j'ten parlerai à ce moment là! :lol:

Ta fiche est excellente, au fait. Moi je fais un élevage beaucoup plus petit faut dire, de quoi bien nourrir un crapaud, un pictus et un physi. Peut-être que c'est moins chiant à laver et entretenir, des plus petits bacs.. :roll:
Parallèlement, je tiens à en profiter pour dire que j'avais une ponte de 24 oeufs d'Amblycorypha oblongifolia* de l'été passé qui a incubé dans "l'hiver" d'un garde-robe et dont le premier spécimen est sortit samedi soir passé! J'en suis très heureuse, c'est ma première tentative avec un tel insecte. (La femelle que j'avais trouvé était la première de toute ma vie) Je compte en faire l'élevage, juste pour le plaisir d'admirer cet insecte. (photo incluse pour bien voir l'insecte en question :D )

*
Image

Ah oh, aussi, je fais un élevage de vers selon tes infos aussi Wyz, mais ceux-là, ils sont au noir dans un tirroir parce que pas trop trop jolis. :twisted:

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Mar Avr 04, 2006 6:34 pm
Profil Site Internet

Disons que dans un 4 1/2 c'est pas l'idéal mais ta fiche est une des plus complete sur le net, merci WYZ

À chaque été ils se reproduisent dans les terras ! Est-ce que ça compte ?

Martin ;)

Mar Avr 04, 2006 6:43 pm

Disont que j'en ai fait pendant environ 6 mois mais j'ai arrêté, c'est beaucoup de job et les résultats étaient plus ou moins fameux.

Simon

Mar Avr 04, 2006 7:34 pm

Ça fait depuis janvier environ (depuis que je suis membre) que mon Chum :-) a décidé de partir son élevage. Il s'est basé sur tes fiches (d'ailleurs c'est à partir de ton site que j'ai découvert reptilic!) et sur d'autres info sur le web. Et très bientôt il va avoir complété un "cycle", des jeunes vont enfin devenir adultes.

On avait parti l'élevage en prévision d'avoir un dragon barbu (j'espère un bébé de Pogona :-) ). Et là en plus je vais adopter un dragon d'eau d'une fille qui s'en va aux États... Je pense qu'on va pouvoir sauver un peu de $$

(il a aussi un élevage de vers à farine)

Annie

Sam Avr 22, 2006 8:51 am

Je vais peut-être commencer, avec les phantasticus qui mangent des pin-head, ça serait plus simple...

À partir de quelle température on peut faire ça dehors dans la cabanon?

Sam Avr 22, 2006 10:20 am
Profil Site Internet

je te dirais surement pas en bas de 20 celc MIN de nuit surtout pour les pins autours de 30 ca grossit vite alors entre 20-30 de nuit moi j les fais dans maison pis ca va jamais en bas de 24 .... :wink:

Sam Avr 22, 2006 10:26 am

Hum... donc jamais dehors, et mĂŞme en dedans, avec une plaque chauffante? :?

Sam Avr 22, 2006 10:28 am
Profil Site Internet

Ah non, j'ai lu la fiche, et ça ne me tente pas de me tapper le trouble...

Je vais essayer de me trouver des pinheads pas trop loin d'ici...

Sam Avr 22, 2006 10:33 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par