Auteur |
Message |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
 question sur élevage de grillons
salut !!
Ca fait j sais pas combien de temps que j essai l élevage de grillons et a date spa fort , j ai lu le document de wyz et suis ses conseille , et j ai jamais de ptit grain de riz sur mon substrat , mais je vois des tonnes de petit grains de riz qui grouille !!! Mon ex ma dit que c étais pas ca , mais je les garde et je me demandais quand meme si c était ca ... On dirait des ptits vers blanc de 1mm envrirons ... le probleme est qui sortent jamais du plat et si j veux les nourrir , la bouffe que j y met pourrit car je garde ma terre encore humide ... donc est ce que je perd mon temps a essayer de garder ces ptites choses blanche qui grouille  pouvez vs m aider ?? svp
|
Mar Avr 18, 2006 11:41 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
J'ai jamais remarqué que les petits grain de riz bougeaient. As-tu des petites mouches chez toi ? Car ça pourraient être elles qui pondent dans tes pondeuses.
Si tes grains de riz sont bel et bien des grillons, tu dois garder le contenant fermé jusqu'à ce que qu'ils écloent.
Et ne les nourris pas avant ça.. les oeufs ne mangent pas..
Ta terra dois rester humide, mais à ne pas confondre avec "trempée"
Si tu mets en thermomètre sur ta pondeuse, combien fait-il ?
WYZ
Mar Avr 18, 2006 11:57 am |
|
 |
roco
Inscription: Jeu Mar 09, 2006 12:39 pm Messages: 430 Localisation: st-jean sur le richelieu
|
jpense pas que ca soit des mouche , parce qui sont pas encore vraiment sorti ché nous ... pour la température dans mon incubateur , elle est de 28 degré ... donc dans mes plat ferme elle doit etre un peu plus élevée ... j vais essayer de prendre des photos des ptites choses j tenvoye ca sous peu !!
|
Mar Avr 18, 2006 2:21 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Tes paramètres semblent bons.
Le seule chose possible est que ta terre est trop trempée et que les bébés qui émergent se noient. Mais tu auraient vu les bébés morts.
Selon moi tu n'es pas loin de la réussite, il faut juste patienter encore un peu.
WYZ
Mar Avr 18, 2006 2:28 pm |
|
 |
roco
|
ouais , surement que le moment arrive . Le probleme était que ché nous y faisait beaucoup trop froid , il y a quelque temps ... donc mon incubation était pas adéquate , et j crois aussi que les grillons que j achete (j achete des boite de 1000) sont souvent trop petit , j pense qui faut qu ils se transforement ( apres un bout il devient tres gros et ont comme des ailes), pense tu wyz que le fait qu ils ne se soient pas tranforme peut influencer mes resultat
merci pour tes réponses
|
Mar Avr 18, 2006 2:55 pm |
|
 |
WYZ
|
Tes grillons reproducteurs doivent ĂŞtre le plus gros possible, 1 1/2 cm Ă 2cm.
WYZ
Mar Avr 18, 2006 3:26 pm |
|
 |
roco
|
bon , j pense avoir trouver s qui cloche ... j avais donné une colonie de cette grosseur a mon ex ... pis elle ca marcher , pis moi j ai jamais pu en avoir des gros de meme , donc j pense que le probleme est résolut .. Merci wyz
|
Mar Avr 18, 2006 3:48 pm |
|
 |
roco
|
mais.... j pense que mais ptit vers ... cé ca car y en a qui sautent !!!! 
|
Mar Avr 18, 2006 4:39 pm |
|
|