Auteur |
Message |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
 Souris qui mange ses petits!
Salut!
Je sais que plusieurs personnes élèvent des rongeurs pour leurs reptiles! Vous avez peut-être les réponses que je cherche! J'ai eu plusieurs femelles qui ont mangé leurs petits! Certaines j'Ai pu expliquer, stress, à cause d'une changement de cage ou nouvelle achat mais d'autres, vraiment pas! J'ai donné des souris à une amie dernièrement (salut Nagi  ) et elle avait 2 femelles enceintes, elles ont aussi mangé leurs petits, vous pouvez m'éclairer?
Faya
|
Lun Avr 03, 2006 6:27 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Manque de proteine, il faut leur donner de la nourriture à chat avant d'accoucher et après  .
|
Lun Avr 03, 2006 10:29 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
peut etre trop de stress aussi... quand sa sent que les bébés sont en danger, cest stupide mais elles les mangent...
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Lun Avr 03, 2006 10:31 pm |
|
 |
faya
|
Pogona: Elles ont assez de protéine, je leur donne en permanence de la bouf de chien.... je sais que celle de chat est plus riche en protéine mais pour des souris, de la bouf à chien c'est suffisant!
Pour le stress, les deux dernières avaient un aquarium 10 G à elles seules, pas de stresseurs en particulier, elle l'avait depusi leur accouclement et une des femelles avait été achté enceinte et avait accouché sans problème et élevé ses petits!!!!
Personne d'autre à des théories pour m'éclairer?
|
Lun Avr 03, 2006 10:42 pm |
|
 |
Fleury
|
bouffe a chaton contient plus de protéine que la bouffe a chat et celle pour chien
_________________ 1.0 Boa Duméril (Smiley)
|
Mar Avr 04, 2006 7:41 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
si tu va les voir trop souvent, sil y a des chats ou chien qui les derande ou meme detre 2 maman ensemble ca peut etre suffisament de stress, et ce meme si elles ont deja été ensemble avec leurs bébés...
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Avr 04, 2006 8:04 am |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
je suis pas sur mais je crois que ca peut nuire si le male est dans le terra.(ca stress la femelle)
dites le moi si je me trompe.
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Mar Avr 04, 2006 8:23 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Tu te trompe 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Avr 04, 2006 8:27 am |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
la bouffe a chien c'est pas ce qui a de mieux...surtout si c'est pour donner a des reptiles apres... 
|
Mar Avr 04, 2006 8:28 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je donne un peu de moulée à chien ou à chat comme grignotines, mais pour les femelles rattes enceintes, je leur fais du lait de poule avec du lait de soya, des oeufs, des céréales pour bébés et du germe de blé. Je l'ai fait tout le long de la grossesse et de l'allaitement pour une ratte, et elle a eu des bébés gigantesques, qui étaient presque gros comme une femelle adulte à 7 semaines!!!
|
Mar Avr 04, 2006 8:50 am |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
Vous dites tous la même chose arrêter donc ca. J'ai 8000 souris et je ne leurs donne jamais de bouff à chat. Quelque fois les souris mangent leurs bb car il sont malade à la naissance. Que se soit que tu aille changer de bac c'est pas grave moi je dois tous les changées au 4 jours alors au 4 jours je dois tous les prendre une part une et les changer de bac. Mais la nature est faite pour être laisser tranquille et lorsque tu vois une femelle enseite laisse la 3 semaine et ne la change pas laisse la faire elle sait quoi faire. Si elles les mangent tu n'y peux rien si elle a a les mangés elle le feras quand même tu leurs donneraient de la bouff à chat, chatton, chien. cochon ca pas d'importance. elle mange même de la laine isolante.
Bonne chance et laisse la nature faire par elle mĂŞme.

Mar Avr 04, 2006 8:56 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Le fait de booster la femelle gestante et allaitante aide à faire des bébés plus gros et plus forts, la mère a moins de chances de les manger pour éliminer les plus faibles...
|
Mar Avr 04, 2006 9:59 am |
|
 |
HuRR|c4|\|e
Inscription: Ven Mai 20, 2005 4:30 pm Messages: 401 Localisation: Montréal
|
ouais mais les cas de cannibalisme sont assez rare chez les rats ........
cest vraiment pas pareil a des souris moi aussi mes ratte mangent tres rarement leurs petit et je ne crois pas que ce soit une question d'allimentation ....
moi je fais ma propre moulée pour mes rongeurs mais les souris c'est primitif (comparativement a un rats ...) ca arrive souvent ... a la moindre insecuriter les souris mangent leurs bébés
chez les rats c est assez rare cest plus pour des stress extreme ou un gros derangement mais moi jai pas eu affaire a des rattes mangeant ses bébés tres souvent a vrai dire je dirais meme pas 5% 
|
Mar Avr 04, 2006 10:12 am |
|
 |
Labarre
Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am Messages: 180 Localisation: Victoriaville
|
Je suis du même avis que Red Cape la moulée ne change rien. mais n'importe quel petit changement peut provoquer cela. Et moi je content le nombre de bébé à la première journée et ce n'ai que très rarement quel mange c'est petit.Et le mâle est toujour avec mes femelle et sa bnon plus sa ne change rien.
David 
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Mar Avr 04, 2006 12:56 pm |
|
 |
faya
|
Je crois que j'ai trouvé ma réponse! Du moins deux hypothèses!
J'ai eu un rat quelques jours avnt qu'elles accouchent, peut-être une réaction normale, dans la nature, les rats mangent les souris!
De plus, je crois que mon erreur est de changer souvent mes communauté! ça les destabilise et provoque trop de stress!
ce sont mes deux pistes pour le moment!
Dernière édition par faya le Mar Avr 11, 2006 9:59 am, édité 1 fois.
|
Lun Avr 10, 2006 5:23 pm |
|
|