Reptilic
https://www.reptilic.com/

Substrat grillons
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=39&t=17140
Page 1 sur 2

Auteur:  Frenk [ Mar Fév 21, 2006 5:55 pm ]
Sujet du message:  Substrat grillons

Salut,
Je voudrais savoir quel est le meilleur substrat pour les grillons...
-Vermiulite
-Rippe (pour rongeur)
-Sable
Merci

Auteur:  tchad [ Mar Fév 21, 2006 5:56 pm ]
Sujet du message: 

PAS DE SUBSTRAT !!! sé sa le meilleur

Auteur:  Frenk [ Mar Fév 21, 2006 5:59 pm ]
Sujet du message: 

Ouais mais l'odeur m'énerve...
Pourquoi tu crois que c'est mieux de ne pas avoir de substrst??
:roll:
Merci!
Francois

Auteur:  FatOs [ Mar Fév 21, 2006 6:04 pm ]
Sujet du message: 

Pas de substrat tes grillons vont pas vivre longtemps. Ils vont patauger dans leur urine et s'empoisonner. Le mieux c'est du grueau. Ca leur fait de la bouffe en même temps. Aussi, essuie-tout, cartons d'oeufs.

Auteur:  Frenk [ Mar Fév 21, 2006 6:07 pm ]
Sujet du message: 

Je sait que j'en perd et sa pue mais pour un bac de 40 gallons à peu près, sa va couter cher de gruau!! :lol:

Auteur:  Red Cape [ Mar Fév 21, 2006 6:34 pm ]
Sujet du message: 

Bonjour frenk moi comme je t'es déjà dis tu peux mettre un pouce de vermiculite et des cartons d'oeufs moi je prend les plus gros bac a 20 $ beige et avec le coubert vert.

Auteur:  Frenk [ Mar Fév 21, 2006 6:37 pm ]
Sujet du message: 

Mais vue que je compte me partir un autre élevage de grillons je ne veut pas perdre de ponte... Ils ne vont pas pondre ds la vermiculite??? :roll:
Merci :wink:

Auteur:  Red Cape [ Mar Fév 21, 2006 6:47 pm ]
Sujet du message: 

Met deux contenent de peat moss et a toutes les 10 jours tu les met dans un 5 gallons pour qu'il éclosent à l'intérieur et tu remet 2 autres contenent de peat moss à l'intérieur pour pas perdre de pontes.

Auteur:  belzebuth [ Mar Fév 21, 2006 6:53 pm ]
Sujet du message: 

:twisted: moi je mets du mais concasse que l'on achete dans la section des oiseaux.ils se servent de cela a l'animalerie ou je vais acheter mes grillons et il n'a pratiquement pas d'odeur.tu peux le garder un bon bout de temps lorsque tu trouves qu'il a une petite ordeur change-le,en plus ils peuvent en manger ,c'est sans danger pour eux.salut :wink: :wink: :wink:

Auteur:  tweety1254 [ Mar Fév 21, 2006 10:00 pm ]
Sujet du message: 

Moi j'utilise le gruau...tu n'as pas besoin d'en mettre 3 pouces, juste assez pour recouvrir le fond puis tu vas faire un bon bout avec avant que ça sente.

J'avais utilisé la rippe et le papier essuis-tout avant et je n'es vraiment pas aimé. Depuis le gruau j'ai pas trouvé mieux et j'ai pas cherché à trouver d'autre substrat depuis non plus :wink:

Auteur:  bk4shurr [ Mar Fév 21, 2006 10:06 pm ]
Sujet du message: 

moi je met du gruau un peu de ripe que je ramenne avec les (grillons,vers etc) et des cartons doeuf fans le cas des grillons.. avec des
tranche de pomme ou orange pour la bouffe! c tout c ben assé!.. :roll: de toute façon ils partent vite!

mike

Auteur:  tchad [ Mar Fév 21, 2006 10:12 pm ]
Sujet du message: 

je le répète,pas de substrat!et pour que des grillons meur dans leur merde ou pisse,faut pas que tu nettoie souvent :roll:

pourquoi pas de substrat?parce que sé le substat qui retien l'odeur pis la merde et les grillon meur dans le substrat!donc la seule chose que sa prend,sé des carton d'oeuf en masse et un gars juste assez vaillant pour nettoyer son bac au 2-3 jours pis je penserais pas que tu aille des grillons noyer dans leur pisse de cette façon loll

tk moi je garde 1000 grillons par bac de cette façon et j'ai essayer quelques substrats mais j'ai des meilleur résultats SANS!

édit:j'ai oublier de dire que sa facilitais beaucoup le nettoyage aussi!

Auteur:  fripouille [ Mar Fév 21, 2006 10:44 pm ]
Sujet du message: 

Moi le substrat que j'utilise c'est la luzerne séchée pour rongeurs. Ça absorbe une partie des odeurs et les grillons peuvent en manger sans problème. Ils ont aussi beaucoup de cachettes en cartons d'oeufs.

Auteur:  Frenk [ Mar Fév 21, 2006 10:51 pm ]
Sujet du message: 

Les cartons d'oeufs, il n'est pas question de les enlever et j'en ai toujours mis... Je m'informais seulement si un substrat était une bonne option.
Citation:
un gars juste assez vaillant pour nettoyer son bac au 2-3 jours

C'est pas une question de vaillance tchad... Je me considère comme assez vaillant et c'est pas pour le nettoyage que je veut ça. Je perd 1 grillons sur 4 alors je m'informe pour ne pas perdre autant que ça :wink:

Tu comprend :wink:
François

Auteur:  HuRR|c4|\|e [ Mar Fév 21, 2006 11:02 pm ]
Sujet du message: 

du journal ou d koi du genre jai deja entendu parler tu le change a tout les 2-3-4 jours et tu ramasse les cadavres c'est souvent ca qui pue dans un elevage de grillon
tu peux aussi consulter le lien que voici pour de plus amples renseignement et adapter selon ton materiel et tes moyens ;)



http://www.wyzza.ca/grillons.htm
merci a Wyz pour ses conseils pratiques :lol:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/