Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 5:19 am

??Question vĂ©gĂ©tale?? Agame Barbu 
Auteur Message

Message ??Question vĂ©gĂ©tale?? Agame Barbu
Bonjour!

J'ai fouillé les forums tant que je pouvais avant de poser ma question. Il faut comprendre que je suis un nul en légumes vert. C'est la première année que je suis en appartement et que je fais mon épicerie :p

Ca fait 6 semaines que j'ai acheté Timmy, un AGAME BARBU. Il est né en fin novembre 2005. Il maintient une croissance constante d'un demi pouce par semaine, il fait 9po aujourd'hui! Je lui donne beaucoup de grillons (12 à 14 gros à tout les 2 jours) et je lui donne des salades les journées que je lui donne pas de grillons.

QUESTION 1: Est-il mieux qu'il aille une salade tout les jours?

Dans un couvercle de plastic au plancher de sa cage, à la vue de son perchoir de "bronzage", je mets sa nourriture qu'il ne mange presque jamais. Il lui arrive de déféquer dans le couvercle.
J'ai acheté une "Kabocha Squash" et une "Butternut Squash" qu'il aime beaucoup manger. De plus je lui donne des mangues quand j'en ai un frais sous la main. De plus, j'ai fruits congelés "Europe's Best" de toutes les sortes. Il ne semble pas aimer la plupart des fruits "congelé" (je les laisse dégeler avant bien sur) que je lui donne. Ces "fruits congelés" qu'il ne mange pas comprennent: Ananas, Pêche, Fraise, Framboise, Kiwi (moins les graines), Raisin, Cantaloupe, Framboises, Mures, Melon au miel.

QUESTION 2: Je le nourri souvent de ma main, est-ce mal?
C'est qu'il n'en mage presque jamais autrement et je ne veux pas qu'il se déshydrate. J'ai aussi commencé à l'arroser une fois tout les 2-3 jours. Vas-t-il se déshydrater si je ne fais rien?

QUESTION 3: Comment je fais sècher les légumes?? Je les met au soleil? dans le four? Je les laisse sur le comptoir.

MA QUESTION ULTIME: Quels légumes verts devrais-je lui donner? Sinon, lesquels vous donnez à votre AGAME BARBU?
Avant de répondre, n'oubliez pas que:
1- J'ai la liste de http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm
2- Je n'aime pas la plupart des légumes sur cette liste alors je cherche ceux qui sont le moins périssable, le moins cher et vendu en petite quantité.

SVP Répondez aux question que vous êtes certain de pouvoir répondre.

Merci d'avance!

Le voici!
Image
Image

Mar Fév 21, 2006 11:32 am

pour repondre a ta premiere question je dirais que oui personnellement javais 2 agame barbu que je nourrissais de environ 10-15 grillon chacun et de salade romaine avec du brocoli et des carrotte rappé tout les jours

et pour repondre a ta deuxieme question jte dirais que c pas trop grave du moment que tu te tanne pas a le nourrir a main car il risque de prendre l'habitude de se faire nourrir a main et peu refuser de manger autrement.

Mar Fév 21, 2006 12:19 pm

Merci :D j'étais pas sur de quelle laitue j'devais me servir puisque la liste disais d'évites les laitues, surtout pas la Iceberg!

Dans quelle type de contenant vous mettez les "salades" et Ă  quelle endroit dans la cage? J'ai lu qu'il fallait le mettre Ă  vu de son "basking spot" (lĂ  oĂą il prend le soleil :P)

J'ai lu ailleurs que si le bol de nourriture était au sol de la cage, ca lui arriverais de faire ses selles dedans, ce qui lui arrive de faire. J'avais pensé lui construire un genre de mangoire surélevé...

Mer Fév 22, 2006 12:31 pm

Pour la verdure , achètes lui en vrac du mélange printanier , la-dedans tu retrouves toutes sortes de feuilles : radis , pissenlits , salade rouge , épinards ,etc...tu peux ajouter des légumes et des fruits a la salade .Les miens trient et ne mangent que la salade .Je leur donne a l'occasion des fruits dans mes mains pour être sûre qu'ils en mangent.
Pour le contenant ,j'ai acheté un bol peu profond de exo terra et c' est parfait .

Ta question a savoir comment on fait sécher les légumes... il faut toujours leur donner de la nourriture fraîche sinon tu peux lui occasionner des problèmes intestinaux .

Jeu Fév 23, 2006 11:27 pm

Pour les légumes verts; je donne régulièrememnt de la chicorée, pissenlit, scarole, borécole, mustard green (que je me rappel plus du nom français :oops: ), romaine, cresson, luzerne, fève, pois, piment vert... occasionnellement des épinard. Celà c'est juste pour les légumes vert :wink: .

Pour les fruits, j'aime bien donner des oranges, clémentine, tangerine, mangue, abricot, poire cactus (ils en rafollent :shock: ), poire, nectarine, pêche, litchi, fruit de la passion, ananas, cantaloupe, melon de toute sorte, etc...

J'aime aussi donner des courges.

Je préfère donner des fruits et des légumes frais !

Et pour ceux qui y ont jamais pensé... demander à votre épicier de vous garder les fruit ou légumes légèrement pockés... il vous les fait souvent à moitié prix :wink: .

Je prépare toujours un bol rempli de végétaux à chaque jour.

Jeu Fév 23, 2006 11:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par