Reptilic
https://www.reptilic.com/

question......
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=39&t=16098
Page 1 sur 1

Auteur:  hatecrew [ Dim Jan 22, 2006 7:15 pm ]
Sujet du message:  question......

est ce que je peut donner une coccinelle a mon gecko ?....

Auteur:  crimson [ Dim Jan 22, 2006 7:22 pm ]
Sujet du message: 

sans être enthomologiste je te dirais que non car il me semble avoir déjà lis qu'elle contienne des enzimes qui peuvent être néfaste ou quelle chose comme ça!

Auteur:  tchad [ Dim Jan 22, 2006 7:22 pm ]
Sujet du message: 

lolll mesemble que venant de toi sa ressemble à une joke :roll: LOLL

du point de vu saletée et bactéries et ect...j'en sais rien loll mais moi je prendrais pas de chance...en plus qu'étant donner la grosseur d'une coccinelle sa vaut pas la peine de prendre la chance pour un si petit repas loll

Auteur:  WYZ [ Dim Jan 22, 2006 7:27 pm ]
Sujet du message: 

J'sais si c'est vrai, mais j'ai déja lu que c'est mortel pour certains reptiles.

WYZ

Auteur:  crimson [ Dim Jan 22, 2006 7:35 pm ]
Sujet du message: 

enfin pour les caméléon si ma mémoire est bonne

Auteur:  faya [ Dim Jan 22, 2006 7:39 pm ]
Sujet du message: 

J'Ai trouvé ça:

Moyens de défense

Face à un ennemi, la coloration vive de la coccinelle indique qu’elle possède une arme chimique de défense. Si l’ennemi persiste à l’inquiéter, la coccinelle s’envole, se laisse tomber au sol ou exsude d’une articulation de ses pattes un liquide jaune au goût amer et à l’odeur repoussante. En dernier recours, elle peut “faire la morte”, ce qu’on appelle tomber en thanatose (du grec thanatos qui signifie mort), en repliant ses antennes et ses pattes le long du corps et en demeurant immobile. Plusieurs prédateurs n’aiment pas manger un insecte mort.

Et ça: plus précis

Les coccinelles adultes n'ont guère de prédateurs .Elles se défendent en sécrétant de l’Hémolymphe, par les articulations (liquide jaune orangé, à l'odeur et au goût repoussants).ce phénomène s’appelle l’autohémorrhée.
Autre défense de la coccinelle (comme de nombreux insectes), la thanatose. Lorsqu’elle se sent menacée, elle feint la mort pour détourner l'attention de son ennemi
Les principaux prédateurs de la coccinelle sont des petits rongeurs, des oiseaux insectivores ainsi que certaines araignées, notamment les araignées thomises. Parmi les insectes les principaux ennemis sont la guêpe Perilitis coccinellae dont les larves éclosent à l’intérieur du corps de la coccinelle, la punaise assassin et la mante religieuse.
La coccinelle vole très bien et sur de longues distances comme l’attestent certaines migrations saisonnières.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/