Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 11:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Avez-vous dĂ©jĂ  perdue des grillons dans vĂ´tre maison? 

Avez-vous déjà perdue des grillons dans vôtre maison?
oui 84%  84%  [ 54 ]
non 16%  16%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 64

Avez-vous dĂ©jĂ  perdue des grillons dans vĂ´tre maison? 
Auteur Message

La meilleure solution que j'ai trouvé ou pûr hasard, c'est la nuit ou en soiré fermer toute les lumières et allumer la télévision..mettre une lumière à terre ou des collant à mouche à terre en dessous de smeubles sa fonctionne :D

Sam Fév 19, 2005 9:25 pm

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Sam Fév 19, 2005 9:28 pm
Profil Site Internet

C'est vraiment simple éviter les évasions. je vais vous dire le secret :D

C'est très simple tu met tes grillons dans un back qui équivaut a au moin 15 gallon avec un moustiquaire dessus.

Et tu met ce back dans un back qui équivaut a 20 gallon et qui est plus haut un peu.

Très simple et avec ca aucune évasion et le matin je retrouve parfois 5 grillon dans l'autre back et je les remet dans le 15 .

Avec ca imposible qu'il y ait des évasions ou peut-etre 1 grillon sur 1000 mais c,est pratiquement imposible.

Dim Fév 20, 2005 1:48 am

J'ai aucune invasion qui provient de mon bac... c'est plutöt des grillons qui se sont caché dans le terra lorsque je nourris mes barbus à coup de 100-200 grillons... il y en a toujours un petit commique qui se cache en dessus des branches et qui s'évade le soir venu :roll: ...

Dim Fév 20, 2005 8:57 am
Message ...
...

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 9:25 pm, édité 1 fois.

Dim Fév 20, 2005 9:43 am

Ca fait un mois environ que j'ai deux anolis. Donc je suis relativement nouvelle dans l'art d'éviter les évasions de grillons. Dans les deux premières semaines, j'en ai seulement retrouver 2 ou 3..pas plus...Mais j'étais inquiète car mes anolis maigrissaient et pourtant, il ne restait plus de grillons dans le terra...

jusqu'au jour ou ...ma voisine m'a demander si j'avais nouvelement acheter des reptiles....Son chat attrapait 3-4 grillons par jour depuis 2 semaines.... :oops:
Après avoir bien vérifier le terra, il y avait un trou (probablement pour passer du fillage) et une branche qui menait juste en dessous du trou...Le trou est maintenant boucher solide...je manipule moins mes anolis et ma voisine n'est plus envahi...

Une chance que ma voisine et moi avont une bonne entente!!

3 corns

Mer Fév 23, 2005 1:01 pm

Moi aussi y en avais partout chez moi :twisted:
Pis ca l'aire que c'est toxique ou tres nocif pour les chats :twisted:

Mer Fév 23, 2005 6:48 pm
Profil Site Internet

moi jai un chat alors quand ils ce sauve ben pauvre grillon ils ce font boufer 8) 8) 8) 8) 8)

Jeu Juin 16, 2005 12:27 pm

J'ai réussis à contrôler un peu les invasions ! Je n'ai qu'un Gecko donc j'achète environs 50-60 grillons moyens par semaine .. Ils sont dans un petit bac de plastique (comme Exo Terra font, un petit faunarium), mais acheté chez Wal-Mart. Ça doit équivaloir à environs 2.5 gallons je crois .. Ce bac de plastique je le met dans une grosse chaudière blanche tout au fond et la chaudière est dans un très gros évier vraiment haut.

C'est quasi impossible que les grillons sortent de la chaudière, et puis depuis quelques temps il y a deux araignées quand même assez grosses qui font du camping dans l'évier. Je leur ai mis deux grillons, et puis ils ont été bouffé assez vite ! :D

Jeu Juin 16, 2005 2:36 pm

mon chat est meilleur que moi pour attraper les grillons que je perd où qui s'évadent quand je nourris les lézards il se tient trs a l'affut

sauf une foi où il y en avait un de caché dans le mur la joie de l'entendre chanter pour une semaine!! :twisted:

Jeu Juin 16, 2005 2:38 pm

Moi aussi j'ai déjà ramasser une boite de 1000 grillons à la balayeuse....lol...vraiement une maladresse qui m'était arriver là :lol: .
Je venais tout juste de transferer les grillons de la boite de l'animalerie dans mon bac en plastique et j'avais mal refermer le couvercle et puis j'ai reculer dedans :shock: J'était dans la cuisine quand c'est arriver et la moitié était sous le frigo et la cuisinière. Je peux tu vous dire que la shop vac est sortie assez vite avant que ma mère arrive :wink:

Moi faut que je surveille mon chat pour pas qu'elle en bouffe parce qu'Ă  chaque fois elle est malade comme un chienne...donc Linda tu as sans doute raison en disant que c'est toxique.

Jeu Juin 16, 2005 3:05 pm

Vous me faite capoté avec vos pertes de grillons!!!! :shock: Moi qui va devoir s'habitué à cette bébitte! :? Est-ce toute les chats qui les tu? moi j'ai deux chats fa que j'espère qu'un des deux va leur faire la passe si j,ai un grillon qui se sauve!! :evil: En t k je sais qu'ils ne s'occupent pas des fourmis :lol:

Dim Juin 19, 2005 10:51 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Message lol
Peu être que le chat s’occupe pas des formiers mais les formiers des criquet je les su a mes dépend il y a 2 jour avais un évasion de fournie dans l’aquarium de mais criquet et moi sa m’arrive aussi de perdre mais criquet mais j’ai mon truc personnel il se ramasse toujours a la même place en sous du réservoir a eau chaude aux sou sol alors je fait appelle aux tallent de chasseur de mon chat pour les trouvé et je les reprend avent kil ne les mange j’ai fait la même chose quand mais souris se sauvé

Dim Juin 19, 2005 11:17 pm
Message crickets
bah pas mal tous les chats qui aime jouer avec ce qui bouge :lol: :lol: :lol:

Dim Juin 19, 2005 11:21 pm

Je crois que mon plus jeune va le faire car je l,ai déjà vue sauté ds porte patio car il y avait un papillon à l'extérieur quand lui il était ds l,appart :lol: Alors oui il saute sur ce qui bouge.

Dim Juin 19, 2005 11:42 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante