Auteur |
Message |
|Bab|
Inscription: Mar Juil 27, 2004 8:51 pm Messages: 19 Localisation: Thetford Mines Age: 43
|
 Congélation de Grillon
Est-ce que quelqu'un a déja fait congelé ces grillons ? pour les reservir plustard une fois décongelé.
Vu qu'on peu servir des grillons en cannes, je me demandais si un reptile qui mange des grillons mord allait accetpé des décongellés, si oui si la valeur nutritive allait etre sensiblement la même.
je me posse la question parceque presque la moitier de mon pot de grillon est trop gros pour mes barbus (vraiment trop gros)
merci d'avance
_________________ 1.2 Cornsnake (creamsicle, snow et Régulier)
1.0 SandBoa R S
7 Mygales
2 dragon Barbu
|
Dim Mar 30, 2008 4:23 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Oui sa se congel très bien  assure toi que sa sois bien hermétique dans le sac de congélation et ça se garde quelques mois 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim Mar 30, 2008 4:55 pm |
|
 |
|Bab|
Inscription: Mar Juil 27, 2004 8:51 pm Messages: 19 Localisation: Thetford Mines Age: 43
|
merci beaucoup 
1.0 SandBoa R S
7 Mygales
2 dragon Barbu
|
Dim Mar 30, 2008 4:56 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Tu peux les gutloader avant de les congeler pour augmenter leur valeur nutritive 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Mar 30, 2008 6:14 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je pensais que des dragons c'était des poubelles?
lol Fripouille c'est peut-ĂŞtre moi qui a mal compris mais si ce sont des grillons en canne comment peut-elle les gutloader? 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Dim Mar 30, 2008 7:19 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Citation: Je pensais que des dragons c'était des poubelles? Comme toutes poubelles, ils ont un fond. Tout dépend de la quantité, mais selon moi ils mangent peut-être moins parce que les proies ne bougent pas. Citation: c'est peut-être moi qui a mal compris mais si ce sont des grillons en canne comment peut-elle les gutloader?
C'était une comparaison, puisque les dragons peuvent manger des grillons en canne, il voulait savoir s'il pouvait congeler des grillons vivants et Fripoulle lui conseiller de les gutloader avant. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mar 30, 2008 8:00 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Oups
C'est le mot "pot de grillons" qui m'a fait croire que c'était des grillons en canne...
Désolée Fripouille
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Dim Mar 30, 2008 8:27 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Ah c'est ben correct 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Mar 30, 2008 9:16 pm |
|
 |
|Bab|
|
fripouille a écrit: Tu peux les gutloader avant de les congeler pour augmenter leur valeur nutritive 
excuse mon ignorance mais que veux dire gutloader ou/et command tu fais ca (c'est trop tard pour eux car il sont déja dans un zipploc au congèle) dans le cas ou je le refrais éventuellement
1.0 SandBoa R S
7 Mygales
2 dragon Barbu
|
Dim Mar 30, 2008 9:19 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Ça veut dire de les nourrir comme il faut, la carotte est pas suffisante.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mar 30, 2008 9:38 pm |
|
|