Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 1:40 pm

Changement de grosseurs de souriceaux 
Auteur Message

Message Changement de grosseurs de souriceaux
Salut, je donnais avant 2 pinkies par semaine à mon kingsnake mais j'ai récemment changé pour la taille de souris après les pinkys, je sais pas leur nom commun(elles ont du poils), Bref, je me demandais si lui donner 1 souris de ce type au lieu de 2 pinky comme avant était suffisant pour mon colubridé plus que vorace :twisted: .

Dim Sep 09, 2007 5:39 pm

Dernière édition par Justin le Dim Sep 30, 2007 11:19 am, édité 1 fois.

Dim Sep 09, 2007 5:47 pm
Profil Site Internet

Dim Sep 09, 2007 6:34 pm
Profil Site Internet

Je sais pas si avec la societé dans laquelle on vit, les gens demandent sur les forums de bébé s'ils doivent donner 1 ou 2 pots de bébé à leurs enfants?

Tu sais de qu'el temps je m'ennuie? Du temps où les gens pouvaient voir par eux meme si leur serpents avait faim s'il était rassasié une fois le repas terminé.
Mais aujourd'hui, on a plus besoin d'observer.... Quelqu'un peut répondre à toute nos questions en ligne. Sans meme avoir vu notre serpent, il le connait plus que nous......

Ya pir que ca inquiete toi pas !!! hahaha

Nornagest a écrit:
Salut, je donnais avant 2 pinkies par semaine à mon kingsnake mais j'ai récemment changé pour la taille de souris après les pinkys, je sais pas leur nom commun(elles ont du poils), Bref, je me demandais si lui donner 1 souris de ce type au lieu de 2 pinky comme avant était suffisant pour mon colubridé plus que vorace Twisted Evil .

Ca s'appel des fuzzy... et puis si il mangeais deux pinky jpas mal sur qu'il pourrais manger deux fuzzy... mais jcrois que un sauteuse ferais l'affaire...

Le dude qui connais mieux le serpent de l'autre dude :lol:

Dim Sep 09, 2007 9:33 pm
Profil Site Internet

Je suis généralement d'accord avec ques tu dis justin, quand j'ai le temps de lire tes posts avant qu'ils soit édités :lol: ..

Cette question est simpliste c'est vrai, car je sais bien que tout animal doit avoir faim quand le dernier truc qu'il a mangé et donc rentrer par le point A et ressortit par le point B :lol: mais puisque je suis pas trop famillier avec le nourrisage avec des rongeurs, je voulais jsute savoir l'équivalence nutritionnel de ceux-ci...

Si un tableau avec les valeurs nutritives des différents types de souris existe déjà, peu importe si c'est en anglais ou français, donnez-moi le lien et je vais être bin content, merci pour vos réponses.

Sinon
Citation:
Je sais pas si avec la societé dans laquelle on vit, les gens demandent sur les forums de bébé s'ils doivent donner 1 ou 2 pots de bébé à leurs enfants?

Ta comparaison est plutôt douteuse car aux dernière nouvelles, un bébé pleure quand un de ses besoins est pas totallement comblé mais je crois pas que les serpents adopte ce genre de mécanisme quoique c'est vrai appararemment qu'un serpent qui s'active (à condition que son terrarium lui permette de bouger) est p-e un signe qu'il commence à avoir faim. Sans rancunes 8) .

Lun Sep 10, 2007 11:30 am

Dernière édition par Justin le Dim Sep 30, 2007 11:19 am, édité 1 fois.

Lun Sep 10, 2007 1:52 pm
Profil Site Internet

J'ai pas de problèmes avec ce genre de commentaires, dire ce qu'on pense est une qualité par chez nous et c'est vrai que certaines personnes ont p-e tendance à vouloir materner leur reptiles, chose absurde avouons-le, mais c'est p-e leur instinct maternel qui est trop fort... En autant que les gens aille du plaisir à avoir des reptiles et que les conditions de vie des bête soient adéquates, j'ai pas trop de problème avec le fait que certains ont le réflexe de connaître leur reptile par le biais de d'autres alors que comme tu dis, l'observation devrait faire partie intégrante de ce beau loisir...

Bref, j'ai eu ma réponse et merci pour le tableau donc ce sujet peut être éventuellement clos par les agents de la CIA composant l,équipe de modération :lol: .

En lisant le tableau je voudrais vérifier de quoi et là c'est vrai que je peux pas savoir ça par moi-même...

Quand ça dit, souris de 1-2 jours, ça doit être des pinkys ..
et 7-10 jours , ça serait des fuzzy ?

Lun Sep 10, 2007 5:50 pm

J'ai pas de problèmes avec ce genre de commentaires, dire ce qu'on pense est une qualité par chez nous et c'est vrai que certaines personnes ont p-e tendance à vouloir materner leur reptiles, chose absurde avouons-le, mais c'est p-e leur instinct maternel qui est trop fort... En autant que les gens aille du plaisir à avoir des reptiles et que les conditions de vie des bête soient adéquates, j'ai pas trop de problème avec le fait que certains ont le réflexe de connaître leur reptile par le biais de d'autres alors que comme tu dis, l'observation devrait faire partie intégrante de ce beau loisir...

Bref, j'ai eu ma réponse et merci pour le tableau donc ce sujet peut être éventuellement clos par les agents de la CIA composant l,équipe de modération :lol: .

En lisant le tableau je voudrais vérifier de quoi et là c'est vrai que je peux pas savoir ça par moi-même...

Quand ça dit, souris de 1-2 jours, ça doit être des pinkys ..
et 7-10 jours , ça serait des fuzzy ?

YA!

Lun Sep 10, 2007 7:22 pm
Profil Site Internet

justin tu me feras toujour rire hahahaha et pour le reste passe à la hopper si ton serpent à une grosse appétie. et merci pour le tabvleau Justin très instructif.

David

Mer Sep 19, 2007 8:23 pm

Je profites du fait que du déterres mon propre post :P pour dire que ce tableau est plus ou moins complet, le % prot et la colonne de KCAL/gm est pas complété pour les 2 premiers stades de vie des rongeurs..

Si quelqu'un aurait pas un tableau plus complet, merci d'afficher le lien ici !

Jeu Sep 20, 2007 6:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par