Auteur |
Message |
evelyne
Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm Messages: 184 Localisation: shawinigan-sud, Qc Age: 34
|
 une pinky pas manger
bonjour jai acheter des pinky sourie pour donner a mes gékko léopard mais yen a un qui n'as pas manger la sienne
l'autre c garoché dessu pi il la manger enquelque seconde
c'est la première fois que je tente l'expérience.
les pinky que j'ai acheté était congelé.
ma question est combien de temp puije gardes une pinky déconjelé avant qu'elle ne soi plus bonne pour mon gékko.
merci
|
Ven AoĂ» 17, 2007 11:09 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
moi je ne la garderais pas je la donnerais a l'autre gecko si un n'en veut pas.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Ven AoĂ» 17, 2007 12:26 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Re: une pinky pas manger
evelyne a écrit: ma question est combien de temp puije gardes une pinky déconjelé avant qu'elle ne soi plus bonne pour mon gékko.
merci
ça dépend de la température ambiante ou du terrarium.
Mais c'est au plus.... 12 heures. Et s'il fait chaud.. moins que ça.
Si tu remarque que la pinky commence à avoir l'air gonflée... jettes.
WYZ
Ven AoĂ» 17, 2007 12:28 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi j'ai entendu dire que tu peux la garder 2h dans le terra et apres tu jette. Sinon je pense que si tu la rement dans le congélateur et refaire dégeler dans leau chaude, ca devrait tuer le peu de bactéris qui se serai infiltrer.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven AoĂ» 17, 2007 12:35 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
reptilX a écrit: moi j'ai entendu dire que tu peux la garder 2h dans le terra et apres tu jette. Sinon je pense que si tu la rement dans le congélateur et refaire dégeler dans leau chaude, ca devrait tuer le peu de bactéris qui se serai infiltrer.
ne JAMAIS recongeler une proie.
WYZ
Ven AoĂ» 17, 2007 1:34 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
congeler-décongeler-recongeler-redécongeler... pas sure que ce soit bon côté bactéries ça. moi je ne recongellerais pas. Même principe que pour la viande pour nous.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Ven AoĂ» 17, 2007 1:34 pm |
|
 |
evelyne
Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm Messages: 184 Localisation: shawinigan-sud, Qc Age: 34
|
merci beaucoup pour vos réponces
sa répond parfaitement a ma question
|
Ven AoĂ» 17, 2007 2:18 pm |
|
|