Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:52 am

Nourrir avec de la volaille 
Auteur Message

Message Nourrir avec de la volaille
Bonjour,

La question avait été commencée sur un autre post ( http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p=195291#195291 ) et comme on dérivait sur le sujet principal de ce post j'ai décidé de partir la discussion ici avec mes interoggations sur le sujet...

Stav a écrit:
Nourrir à la volaille c'est pas bon . On peux très bien voir un burm la majorité du temps qui est nourrit à la volaille que par sa "shape" généralement flasque et "platte" sur les deux tiers arrière du corps. Les selles qui puent et liquides c'est le résultat d'un paquet de cochoneries directement venues de la volaille. Ça peut prendre des années avant que les taux soient trop grands mais ça fini toujours par prendre le dessus sur le serpent.

Edit *** pas jute des salmonnelles mais un tas de cochoneries directement transmises par la volaille aux serpents...

Stav

Au niveau de la volaille, j'avoue que j'ai du mal Ă  suivre un peu...

Est-ce que le problème serait plus relié au type de volaille que l'on donne? (poussins, poules...)

Certains serpents ne mangent-ils pas des oiseaux comme diète principale...?

Donc, est-ce que ça serait comme les rongeurs, si notre élevage d'oiseaux est fiable on est ok?

Le problème ne serait pas plus relié au fait que l'on donne des oiseaux a certains serpents quand leur alimentation de base n'est pas destiné à ceux-ci et qu'ils ont peu de nutriments essentiels???

Plein de questions, mais c'est un aliment que je ne donne pas et que je risque de jamais donner a mes serpents mais bon mais si quelqu'un peut m'éclaicir sur le sujet...

Merci :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Nov 24, 2006 1:22 pm
Profil Site Internet

Message Re: Nourrir avec de la volaille
Sly a écrit:
Est-ce que le problème serait plus relié au type de volaille que l'on donne? (poussins, poules...)

Non
Sly a écrit:
Certains serpents ne mangent-ils pas des oiseaux comme diète principale...?

Oui
Sly a écrit:
Donc, est-ce que ça serait comme les rongeurs, si notre élevage d'oiseaux est fiable on est ok?

En plus de tout les antibiotiques que recoivent les poussins des la naissance, plusieurs maladies, virus, bactéries s'attaquant a la volaille est pathogene aux reptiles

Sly a écrit:
Le problème ne serait pas plus relié au fait que l'on donne des oiseaux a certains serpents quand leur alimentation de base n'est pas destiné à ceux-ci et qu'ils ont peu de nutriments essentiels???

non

Sly a écrit:
Plein de questions, mais c'est un aliment que je ne donne pas et que je risque de jamais donner a mes serpents mais bon mais si quelqu'un peut m'éclaicir sur le sujet...

Merci :wink:

J'espere que ça t'aiclaircis un peu

Ven Nov 24, 2006 3:48 pm
Profil Site Internet

En effet, un peu et certains avaient continuer de commenter dans l'autre post... je suis en train de faire des recherches parmis quelques études scientifiques sur le web pour avoir peut-être d'autre infos sur le sujet qui pourraient être intéressantes. :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Nov 24, 2006 4:02 pm
Profil Site Internet

Ven Nov 24, 2006 4:30 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par