Auteur |
Message |
lou23
Inscription: Sam Fév 11, 2006 9:40 am Messages: 111 Localisation: gaspé
|
 besoin d'info pour elevage de ver a farine geant
es ce que vous pourrier me donner des info sur les ver de farine geant
je fait deja lelevage de ver a farine mais je crois quil y a une difference jaimerai savoir quoi faire apres que jai isoler des vers
combien de temps ca prend avant quil ce transforme et quoi faire apres quil ce sont transformer
|
Lun Mai 22, 2006 8:11 pm |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
|
Allo,
Je sais qu'il y a pleins de sites ... mais en anglais.
En gros il faut les isoler de façon individuel ( plusieurs utilisents des à film noir 35 mm - il y a aussi un genre de petit bac à rangement au magasin 1$ dans la section couture ou craft ... ) ça les stress et les aides à passer au stage de ''pupa''. Ne mettre presque pas de nourriture et refermer.
Ça prend quelques semaines ... Lorsqu'ils seront devenu des ''beetles'' les mettre dans un bacs avec un fond de blé et de patates tranchés. Dans quelques semaines elles moureront d'ici quelques semaines. Les enlever et garder le bac à plus de 70 degré ... Les vers apparaîtrons éventuellement.
Ce sont les notes que j'avais de mes recherches sur le web. J'ai trouvé ça long et le taux de réussite n'était pas très élevé. Ce qui m'a le plus déplus c'est la senteur du vers lorsqu'il ne se transforme pas en pupa.
En gros ce n'est pas aussi faciles que faire l'élevage de vers à farine.
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Mar Mai 23, 2006 7:12 am |
|
 |
lou23
Inscription: Sam Fév 11, 2006 9:40 am Messages: 111 Localisation: gaspé
|
ok merci pour l'info je crois que je vais m'essayer d'en reproduire quand meme car je sais pas combien coute des vers a farine a montreal mes moi ici pour 100 vers a farine geant ca me coute 20$ je sais pas si ca vaut ca mes moi jai trouver ca cher
|
Lun Mai 29, 2006 8:08 pm |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
salut,
merci martin pour ces informations.
mais comment fais-tu pour garder une température de 70 deg. Des pupas c tu comme des cocons?
Samuel
Dernière édition par Samuel_Racine le Ven Juil 14, 2006 3:11 pm, édité 1 fois.
|
Ven Juil 14, 2006 2:37 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
lou23 a écrit: 100 vers a farine geant ca me coute 20$ je sais pas si ca vaut ca mes moi jai trouver ca cher
ho my good ses chere
ici ses 100 pour sa depent avec la tax entre 8.50$ et 10.00$ 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Ven Juil 14, 2006 2:40 pm |
|
 |
Samuel_Racine
|
Sa mo couter 4$ pour 10 
|
Ven Juil 14, 2006 3:07 pm |
|
 |
gecko
|
J'ai bien dit à plus de 70 degré ( 70 et plus ) ...
Le pupa est le stage de la transformation ( photos 4-5 du lien suivant )
: http://www.fishpondinfo.com/worm.htm
4 pour les giant mealworms et 5 pour les réguliers.
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Ven Juil 14, 2006 5:40 pm |
|
 |
Samuel_Racine
|
gecko a écrit: J'ai bien dit à plus de 70 degré ( 70 et plus ) ... Le pupa est le stage de la transformation ( photos 4-5 du lien suivant ) : http://www.fishpondinfo.com/worm.htm4 pour les giant mealworms et 5 pour les réguliers. Martin 
parle tu de 70 faraeih ou 70 celsius?
si c en celsiu scomment tu fais pour garder une tel temperature?
|
Sam Juil 15, 2006 5:39 am |
|
 |
gecko
|
Je pense qu'il va de soit que ce soit en F ...
Sinon je l'ai mettrais dans le four !
Martin 
|
Sam Juil 15, 2006 7:15 am |
|
 |
Samuel_Racine
|
|
Sam Juil 15, 2006 2:19 pm |
|
 |
Riki
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 9:33 pm Messages: 36 Localisation: Laval
|
 vers géant
Pour votre info:
J'ai un élevage de vers géant et voici ma technique:
Dans des verres de plastic (genre vers jetable pour les party) je dépose un vers et je laisse aller jusqu'au stade de bébitte .
Puis je les dépose dans une boite à soulier de style rubbermade avec des flocons de son et un morceau de carotte et tu laisse aller.
Pour ce qui est de des petite boite noir pour film ... pas besoin si tu mets tes verre dans un endroit obscure.
VoilĂ
Idéalement, tu changes tes bébittes de bac après 2-3 semaines, les oeufs y sont et tu laisses grandir.
Bonne chance
|
Sam AoĂ» 26, 2006 7:28 am |
|
 |
Malgache
Inscription: Mar Oct 14, 2003 2:49 pm Messages: 111 Localisation: Québec
|
Riki a fourni pas mal tout pour une bonne base pour un tel élevage. Ce sont des insectes très faciles à maintenir en captivité. Pas pour rien qu'ils sont choisis pour l'herpétologie!
Tu peux aussi nourrir tes adultes. Ce sont des ténébrions alors donnes-leur des morceaux de pomme et d'orange. Ils resteront en vie plus longtmeps et te donneront plus de larves.
Bonne chance! 
|
Jeu Oct 05, 2006 11:09 am |
|
|