Auteur |
Message |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
 Grillons en canne pas frais ?
Bonjour, je voudrais savoir si on doit mettre les grillons en canne au réfrigerateur, pour ameliorer la conservation. Car les miens puent et on dirait que mon lezard n'a pas envie de les manger. Merci. 
|
Mar AoĂ» 08, 2006 10:01 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
regarde sur la canne il y a surement des instruction pour ca.
Mais bon.. si j 'en utiliserais je garderais ca au plus sec possible et au frais et non a la chaleur.
Mais jaime mieux le bon vieux criquets vivants!
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Mar AoĂ» 08, 2006 11:08 am |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Malheureusement, c'est pas indiqué sur la canne. On se doute qu'il faut que ce soit au frais, mais après une canne entièrement moisie qui n'avait servi qu'une fois avant, je me suis dit que c'était mieux de conserver ca au frigo, mais pas pour une éternité non plus, alors au frigo!
Rien ne bat les grillons vivants. J'essaiyais les cannes pour des gros criquets ou des escargots, afin de varier. Personnellement, j'ai abandonné, mais y'a un varan que je connais qui raffole des escargots, je vais lui refiler prestamment la canne 
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Mar AoĂ» 08, 2006 1:28 pm |
|
 |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
ok merci, donc je fout ca au frigo
|
Mar AoĂ» 08, 2006 1:33 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je les fais geler dans un grand ziplock, pour qu'ils soient sur une seule rangée et sans qu'ils se touchent. Une fois qu'ils sont gelé, je les mets dans un plat hermétique. De cette façon, je peux en sortir la qantité voulue à chaque fois.
Pour les 'servir', je mets la quantitiée voulue dans un petit ziploc. Une fois dégelé, je passe le Ziploc sous l'eau chaude du robinet pour les réchauffer un peu. A chaque fois mon gecko saute dessus, et je les gardes facile 3 semaines.
_________________ Up The Iron!
|
Mar AoĂ» 08, 2006 2:06 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Une fois la can ouverte il faut les garder au frigo puisque c'est de la "viande".
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar AoĂ» 08, 2006 4:42 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Moi aussi j'en ai déja congelé et ca se garde très bien.
|
Mar AoĂ» 08, 2006 6:29 pm |
|
 |
Kézix
|
hey bon truc !! Merci Grimlock et Fatos 
|
Mar AoĂ» 08, 2006 9:08 pm |
|
|