Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:14 am

Souris mangĂ©e par le dos!?!?! 
Auteur Message

Message Souris mangĂ©e par le dos!?!?!
Ce soir j'ai servis une belle petite souris décongelée à mon ijcp. il l'a attraoé par le ventre. Je suis sorti nourir le PR et quand je suis revenu, il avait presque fini de manger et sortait de la bouche le nez de la souris et ses pattes d'en arrière, il l'a mangé pliée en deux!!!est-ce que c'est déjà arrivé à qulqu'un et est-ce que je dois m'inquiéter? au début la bosse était grosse pas mal quand la souris passait mais là, c'est redevenu raisonnable et le serpent semble correct.

Ven Mar 31, 2006 8:10 pm

je pourais pas te repondre.. :? mon atb les atrape comme ca desfois.. mais il les replace avant de les avaler.. :?

mike

Ven Mar 31, 2006 8:17 pm

Non y a pas de problème Julp ça arrive assez spouvent avec les serpents qui ont beaucoup d'appétit ;)

Stav

Ven Mar 31, 2006 8:20 pm

Je vais poser une autre question, mon ijcp est tout neuf!!! Je l'ai acheté d'un membre du forum, il m'est arrivé en shape parfaite, il mange comme un cochon. Là il est à une souris adulte aux 5 jours (avant je crois qu'il mangeait aux semaines). Il est claire qu'il a encore faim. Est-ce qu'il y a un danger à essayer de le passer d'un coup à 2 souris par repas? Je penses que pour son âge il est un peu mince.

Ven Mar 31, 2006 8:26 pm

Je vais poser une autre question, mon ijcp est tout neuf!!! Je l'ai acheté d'un membre du forum, il m'est arrivé en shape parfaite, il mange comme un cochon. Là il est à une souris adulte aux 5 jours (avant je crois qu'il mangeait aux semaines). Il est claire qu'il a encore faim. Est-ce qu'il y a un danger à essayer de le passer d'un coup à 2 souris par repas? Je penses que pour son âge il est un peu mince.

C'est dure de répondre à ça vu qu'il n'y a pas de photo du serpent et de sa nourriture, mais si tu y va avec logique il n'y aura pas de problème. Si il cherche encore c'est qu'il a encore faim. Si tu lui en donne trop il risque juste de régurgité et c'est pas non plus un problème en sois , au contraire ça te donnera un "gage" pour la prochaine fois....

Si tu as des photos des proies et du serpent ça serait bien .

Stav

Ven Mar 31, 2006 9:20 pm

rien a rajouter Stav a fait le tour de la question :wink:

ca m'est deja arrivé aussi que certains de mes serpents ingère la souris plié en 2 :lol: moi je trouve ca plustot marrant jai aussi sur-nourris un corn une fois car il etais affamé il a regurgiter apres 3 jours... comme il dit et il ne sen parte pas plus mal :wink:

il est gros comment ton ijcp circonferences et longueur approx ... ca pourrais aider pour repondre pour les souris adultes ..... au pire un repas donne en une et l'autre repas deux insi de suite alterne un bout jusqua s quil soit prete pour 2 ch repas
:wink:

Ven Mar 31, 2006 9:44 pm

je dirais 3 pieds 3 pieds et demie pis un diamètre de 3 pouces à son plus gros. J'ai pas d'appareil numérique pour les photos, on verra s'il était surnourris. Les souris étaient assez petites. Merci à tous.

Ven Mar 31, 2006 10:20 pm

je dirais 3 pieds 3 pieds et demie pis un diamètre de 3 pouces

J'attendrais de voir les photos mais en attendent 3 - 31/2 c'est bien peu une souris adulte :?

Donc je vais attendre les photos , si tu peux les prendre avec quelque chose comme dans tes mains pour pouvoir avoir une idée de grosseur ça serait génial.

Stav

Ven Mar 31, 2006 10:28 pm

tiens je vais en profiter pour poser une question qui me trottait dans la tete depuis quelques temps. Un ami m'a conseille de moins nourrir mes bcis.. a raison d'un petit rat ( 10 cm sans queue ) tout les deux semaines... ( 1m20 le serpent )
Le fait est que je leur donne 1 comme cela toute les semaines sans compter les petits plus lorsqu'ils s'agitent.

Serait il mieux de leur en donner un plus gros avec plus d'ecart ? ou des plus petits avec la meme frequence ...

Sam Avr 01, 2006 6:36 pm

Message largeur de proi
si votre serpent est capable de la manger plier comme ca cest tu possible que le proi est un peu petit?
je vois souvent que les proies offert sont trop petit ou insuffisand pour les serpents. comme example, mon python royal etait nouris un souris au 2 semaines, et il etait 3 ans et 34 pouce de longeur. mon bebe que jai eleve est 34 pouces, et meme pas un an
oblies pas que le pluspart sont capable de manger des proies plus large que la tate, je sais pour les pythons royal, la proi devrais etre la meme circomference que la coprs, peut etre que un rat ou souris un peu plus large serrais meilleur.

1.0.0 albino bull snake
1.5.? rats
1.0.0 berbur skink
0:0:13 cuban tree frogs
0:0:9 brown anoles
0:1:0 dragon barbus
1:1:1 corn snakes

Mar Avr 18, 2006 8:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par