Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je nouris mon gecko avec les grasshopper en canne (attention, les X-Large sont gros en cr**s), et mon gecko ADORE ça. Je les utilise avec le vivicator et dès que je met le met dans le terrarium, elle sort de sa cachette et monte dessus. Elle réagit plus que lorsque je mettais des grillons vivant.
Pour la conservation, je me suis acheté une machine à sous vide et je les fait congeler. Pour les faire dégeler, je mets le sac dans l'eau chaude quelques minutes. De cette façon, elle se garoche litérallement dessus.
Je coupe les plus grosses sauterelles ainsi que les pattes arrières, car elle à de la misères un peu avec.
_________________ Up The Iron!
|
Dim Mar 05, 2006 8:09 pm |
|
 |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
combien ca coute 
|
Dim Mar 05, 2006 8:50 pm |
|
 |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
combien ca coute ?..................... 
|
Jeu Mar 09, 2006 12:24 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Combien coûte quoi ? Le Vivicator ? Les grillons en canne ? Les vers à soie en canne ?
Fais nous pas perdre notre temps avec des questions pas claires. Et au pire si tu veux ta réponse fais tes propres démarches et va voir à l'animalerie combien ca coûte, ca peut varier d'une animalerie à l'autre.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Mar 09, 2006 12:31 pm |
|
 |
lou23
Inscription: Sam Fév 11, 2006 9:40 am Messages: 111 Localisation: gaspé
|
pour ce qui est des cricket en canne moi jai 2 dragon d'eau adulte qui n'ont pas voulu en manger mais mon dragon d'eau juvénile les acceptes volontier, le seul inconvénient que j'ai trouver cest que si je lui en donne trop on dirais qu'il pogne la diharré
es ce que ca vous arrive a vous de rencontrer ce probleme 
|
Jeu Mar 09, 2006 12:38 pm |
|
 |
barionyx
Inscription: Mar Oct 04, 2005 11:27 am Messages: 111 Localisation: a keke part ...
|
Quand ça me tente pas d'aller à l'animalerie acheter des insectes vivants, je donne ceux-là .
Est-ce qu'ils perdent leur valeur nutritive lorsqu'ils sont morts ?
_________________ Cloée
1.0.0 varanus rudicolis
0.2. basiliscus plumifrons
2.0.0. chrysemys picta
|
Sam Mar 11, 2006 11:50 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
pentoute... 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Lun Mar 13, 2006 12:30 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
ben sa dépend si tu parle de ceux en canne loll
Si sa fait deux semaine qu'il pourrit dans ta cage Ă grillons la il perd sa valeur nutritive
Manquait de spécification 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Lun Mar 13, 2006 12:31 pm |
|
 |
barionyx
Inscription: Mar Oct 04, 2005 11:27 am Messages: 111 Localisation: a keke part ...
|
Ok merci !
Mais pourtant sur la canne c'était écrit que c'était seulement à donner occasionellement est-ce que c'est vrai ?
_________________ Cloée
1.0.0 varanus rudicolis
0.2. basiliscus plumifrons
2.0.0. chrysemys picta
|
Mar Mar 14, 2006 12:59 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Si je regarde sur le site d'Exo-Terra ils disent ceci:
Citation: Les aliments Exo Terra en conserve sont un moyen idéal de donner des insectes aux reptiles. Ces insectes (et ces escargots) ont été cuits dans la boîte pour en maintenir la valeur nutritionnelle, la saveur et l’arôme. Cette technique permet aussi d'amollir l’exosquelette des insectes pour une meilleure digestion et brise les liens entre les protéines de collagènes afin de rendre celles-ci absorbables par les reptiles. Le collagène est une fibre importante pour la construction des os, du cartilage, de la peau et des griffes. Les insectes en boîte ont les mêmes propriétés nutritives que les insectes vivants, mais ils sont plus faciles à digérer. Il n’est pas nécessaire de donner des insectes vivants supplémentaires en complément de ces aliments en conserve.
Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être l'aliment principal de l'alimantation du gecko. C'est la même chose, mais cuit... et fait attention, les X-Large, il sont vraiment gros!
_________________ Up The Iron!
|
Mar Mar 14, 2006 1:52 pm |
|
|