Auteur |
Message |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Salut,
Je trouvais inutile d'ouvrir un autre post alors je continu mes questions ici...
-Quand ma femelle auras les petits, y a t'il du danger qu'elle les bouffe comme les hamster??
-Si elle acoucche et je prend les bb tout suite pour les mettre au congélo, va t'elle faire une dépression?? Ou va t'elle exploser plaine de lait??
Merci!
Frenk 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Jeu Fév 16, 2006 8:00 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Exploser pleine de lait??? t'es sérieux quand tu pose cet question là ? 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Fév 16, 2006 9:33 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Citation: Exploser pleine de lait??? t'es sérieux quand tu pose cet question là ?

|
Jeu Fév 16, 2006 9:41 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
fiouuuu j'ai eu peur lololll
Il n'y a aucun problème pour la mère si tu enleve ses bébés. De toute manière tu en as besoin non? alors, prend les bébés. La mère va se reposer quelques jours et tu la remettra avec le mâle. 
|
Jeu Fév 16, 2006 9:45 pm |
|
 |
Sylvia
|
Sauf qu'elle ne te laissera probablement pas faire.
Moi je prenais un plat de plastique que je mettais sur la mère après l'avoir éloigné des bébés et je la retenait avec la plat pendant que je prenais les bébés. Elle va paniqué quelque temps, mais ca va passé.
|
Jeu Fév 16, 2006 9:47 pm |
|
 |
Frenk
|
Citation: fiouuuu j'ai eu peur lololll
Bizzare Frenk des fois hein???
lol
Merci pour les renseignements 
|
Jeu Fév 16, 2006 9:51 pm |
|
 |
Sylvia
|
Bienvenue lololll
|
Jeu Fév 16, 2006 9:52 pm |
|
 |
Frenk
|
Encore moi!
Ma petite femelle d'un mois et demi vient d'avoir 9 bb
C'est jeune en criss non?  Je devrais tu toute les enlever et les faire bouffer ou elle va s'en sortir?? Et aussi, c'est tu possible de déterminer les sexes à cet âge? Je demande ça parceque je voudrais garder une femelle et pour les hamster c'est possible de déterminer alors...
Merci beaucoup!
François
|
Lun Fév 27, 2006 5:28 pm |
|
 |
Sylvia
|
Ouff elle est très très jeune en effet. Si tu as besoin de bébés pour tes serpents ou autre oui tu peux lui enlevé.
Est-elle encore un mâle en ce moment? ou bien est-elle toute seul dans sa cage?
Déterminer le sexe a cet age là c'est pas facile.
|
Lun Fév 27, 2006 5:38 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Pour les rats et les lapins c'est facile dès la naissance, je ne sais pas si c'est aussi facile pour les souris.
|
Lun Fév 27, 2006 5:49 pm |
|
 |
Frenk
|
Citation: Pour les rats et les lapins c'est facile dès la naissance, je ne sais pas si c'est aussi facile pour les souris.
Ouin, pour les hamsters aussi c'est facile...
Sylvia: Le mâle est avec elle en permanence... C'est tu corecte ou faut que je le retire?
Merci 
|
Lun Fév 27, 2006 6:17 pm |
|
 |
Frenk
|
Encore une petite question...
Je sait que c'est niaiseux mais vue que les deux parents sont noirs, je vais tu avoir des bb juste noir les 9?
Je demandais ça juste à cause que j'ai toujours eu des bb moitié blanc, moitié brun, un ou deux spécimens gris avec mes hamster? (les parents sont blancs et brun pour la mère alors c'est proportionel!  )
Merci beaucoup!

|
Lun Fév 27, 2006 7:10 pm |
|
 |
Frenk
|
J'aurais une autre petite question
Coment les femelles ont de tétines? Si 8 je devrai peut être en enlever une pour amélioré ses chances de survie?
Merci beaucoup!
François
|
Lun Fév 27, 2006 8:10 pm |
|
 |
Sylvia
|
Allo Frank.
Je ne sais pas pour les souris, mais les rats en générale je le laisse avec les femelles. Sauf de temp en temp quand je veux laisser la rate se reposer.
Car une rates est en chaleur 24h après l'accouchement. Et le mâle ne se prive pas pour l'accoupler. Moi quand j'avais des souris j'enlevais le mâle quelques jours avant qu'elle accouche.
Pour la couleur, ca dépend toujour des gènes des parents. J'ai un mâle blanc et beige et une rate noir avec un ti peu de blanc sous le vendtre et elle a des bébés beige et blanc, noir et blanc, gris ou presque tout noir.
Ne te casse pas la tête avec le nombre de tétine. Elle va nourrir tout son monde. Au pire s'il y en a un qui est trop faible ou qu'elle ne peux pas tous les nourrir, elle va le manger. Les souris sont comme ça. Pas les rates.
Et surtout ne la dérange pas pendant quelques jours après l'accouchement. Une souris bouffe ses petits pour la moindre petite niaiserie. Genre, tu la regarde de trop près, ou tu change la ripe trop vite après l'accouchement ou tout autre raison.
|
Lun Fév 27, 2006 8:22 pm |
|
 |
Frenk
|
Wow merci beaucoup!!
Frenk
|
Lun Fév 27, 2006 8:25 pm |
|
|