En fait pour la
recette tu prends des fruits et des légumes avec un bon apport en calcium.
C'est une
recette d'un éleveur de caméléons que j'avais trouvé sur un autre site, je l'ai modifiée un peu.
En général ça ressemble un peu à ça.
1 endive,
100g de roquette, frisée, scarole, chichorée (ou ce genre de salade ou même un peu de tout. Vous pouvez aussi remplacer par du pissenlit, feuilles et fleurs, c'est encore mieux)
100g de fèves germées
1 carotte
1 petit navet
1 poireau (peu sentir un peu fort dépendant de la quantité)
1/2 fenouil (l'odeur de réglisse ressort un peu)
1/2 mangue
1/4 papaye
1 figue
1/2 paquet luzerne (ça sent un peu plus fort, je n'en met pu)
1/2 paquet tofu nature
Vous pouvez aussi ajouter
50g de son
1 c. Ă soupe de pollen
2 c. Ă soupe de lait en poudre
2 c. Ă soupe de calcium
En fait je mets tout ce qui est très bon pour un lézard végétarien, ça varie selon la saison et j'en profite quand il y a des rabais, donc mes
grillons et mes lézards sont très bien nourris. Contrairement au gutload, il n'y a pas d'agents de conservation, je sais exactement ce qu'il y a dedans et en quelle quantité et je peux ajuster.
La préparation
- Hacher grossièrement les fruits et légumes et les réduire en purée au robot.
- Prendre une tôle à biscuits recouverte de papier aluminium et étaler le mélange jusqu'à environ 2 cm d'épaisseur.
- Prédécouper des carrés d'environ 3 cm x 3 cm, c’est plus facile que de piocher dedans quand ça sera gelé.
- Recouvrir d'une feuille d'aluminium sinon le froid à tendance à le brûler.
Pour économiser la place (et pour récupérer ma plaque), j'attends 24h et je mets les morceaux dans un topaware.
Étant donné que le mélange est un peu humide, je le mets dans 2 petits cups en plastiques pour ne pas détremper les coquilles d'oeufs (un cup suffit pour peu de
grillons). L’eau contenue est suffisante pour ne pas leur donner à boire. Pas besoin d'attendre que ça dégèle, c'est assez rapide et ça sèche au lieu de pourrir, un très gros avantage.
Vous pouvez modifier les quantités selon le nombre de
grillons.
Attendez-vous Ă ce que la merde soit un peu plus verte, autant celles des
grillons que des lézards.
Vous m'en donnerez des nouvelles.