Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 7:09 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
je suis près 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message je suis près
j'aimerai avoir un choix de varan pour débuter. Mes critères sont simples:

un nez carré, environ 2m à 2m50, terrestre ou semi terrestre, diurne ou nocturne m'importe peu et je suis près a lui céder ma chambre qui fait environ 4mx4mx4m.

si je dors dans la même piece que lui, ya t'il un risque qu'un beau matin il me manque 1 ou 2 orteils même si mon lit est a environ 80 cm du sol.

j'avais penser au salvator. je supose que vous trouver ca exagérer :oops:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Mar 25, 2005 11:58 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Tu cherches un varan de qu'elle longueur une fois adulte? Auras-tu quelqu'un pour t'aider à le manipuler? Que feras-tu une fois qu'il sera adulte s'il n'a pas le caractère souhaité? Quel sera ton budget par semaine pour le nourrir? Auras-tu une source d'approvisionnement fiable en rongeurs pour ne pas faire comme tout ces imbéciles qui donnent de la nourriture pour chien et chats?Tes parents sont-ils au courant de la hausse de la facture d'électricité qu'ils auront à payer? Veux-tu le manipuler? Même si tu le gardes dans ta chambre, as-tu pensé aux modifications que tu devras faire si tu ne veux pas te partir une serre de champignons? J'ai modifié une petite piece chez nous pour faire 2 enclos de 4'X6'X7' et quand j'ai arrêté de compter j'étais rendu à 1200$. Même si tu achètes un varan à 2500$ c'est rien à comparer au prix qu'il te coutera à la longue... Es-tu vraiment prêt pour ton varan au nez rond? Le salvator a un nez pointu alors.....il n'entre pout-être pas dans tes critères :wink:


Dernière édition par Justin le Ven Mar 25, 2005 12:15 pm, édité 1 fois.



Ven Mar 25, 2005 12:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 02, 2005 12:17 pm
Messages: 385
Sexe: Homme
Message 
C'est N'IMPORTE QUOI !!!

Tu veux pas un "petit" varan ?
style un Varanus Prasinus, même si il coûte cher (c'est vrai) tu peux économiser et acheter un tarrarium adapter...

Timagine ta chambre avec un bac d'eau énorme ?des merd*s plus grosse que toi? et le chauffage va te couter cher...

Moi je trouve que c'est RIDICULE !!!

tu veux un reptiles, tu achètes une terrarium et tout ce qui faut.

voilà j'ai dit ce que j'avais a dire.

apluss

Quentin D.


Ven Mar 25, 2005 12:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 23, 2004 10:35 am
Messages: 424
Localisation: Montréal, Tétraultville
Sexe: Homme
Message 
si tu veux qch qui vit avec toi dans ta chambre...messemble qqun chat c'est plus approprié qu'un varan :wink:


Ven Mar 25, 2005 12:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
j'oubliais.........Si tu veux dormir dans la même piece que ton animal, recherches dans les chenils, pas dans les reptiles


Ven Mar 25, 2005 12:18 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am
Messages: 966
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Renseigne toi sur les tegu ;-)

Faya


Ven Mar 25, 2005 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
j'avais penser au prasinus mais le trouver va pas etre facile. je serai étonner que meme magazoo en possede et si oui du cb. sinon ca doit couter environ 500 à 700$

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Mar 25, 2005 1:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 02, 2005 12:17 pm
Messages: 385
Sexe: Homme
Message 
Oui, en France, il coute environ 700e...

C'est cher mais ça vaut le coup...

Description : Originaire des forêts tropicales de Papouasie et Nouvelle Guinée, ce magnifique et rare varan est un arboricole qui n’est guère agressif s’il est au calme et qu’il n’est pas manipulé toutes les 5 minutes ! Adulte, il va atteindre les 70-80cm, ce qui en fait un bel animal qui reste raisonnable en taille.

Maintenance : Pour un gradient thermique idéal : un point chaud compris entre 26°C et 32°C, un point frais entre 23°C et 25°C la journée ; des températures de 22°C la nuit. Comme les autres reptiles, ce varan est ectotherme, c’est à dire qu’il a absolument besoin de beaucoup de chaleur ! Préférez l’emploi d’une Basking ou d’un spot UVA-UVB T-rex, avec un branchement spécial en céramique muni d’une grille de protection, cet animal étant bon grimpeur et risquant de ce fait de se brûler. Le taux d’hygrométrie sera quant à lui égal à 70-80%, et il faudra disposer un grand bassin. Il s’y baignera et y défèquera souvent, mais comme il grimpe, il n’y passe pas son temps, préférant lézarder sous le spot UV.

Nourriture : Il se nourrit de rongeurs et d’oiseaux. Nous déconseillons totalement de le nourrir avec des rongeurs vivants, tout d’abord parce qu’il s’agirait d’un geste cruel étant donné que le varan met un certain temps à tuer sa proie, et ensuite parce qu’il n’est pas rare que ce dernier se fasse mordre à la tête. Et il vaut mieux ne pas avoir à soigner les plaies ainsi occasionnées. Préférez donc les proies congelées, qui présentent de nombreux avantages. Son appétit est normalement grand, et il a besoin d’une grande quantité de calcium ! N’oubliez surtout pas de lui donner des vitamines & minéraux régulièrement, mais de façon raisonnée.

et

Caractère : Docile Moins
Origine : Papouasie, Nouvelle Guinée
Moeurs : Arboricole, diurne
Biotope : tropical
Taille adulte : 80 cm
Esperance de vie : 10-15
Nourriture adaptée : insectes, rongeurs, oiseaux

ces informations ne viennent de moi mais du site : www.jungleshop.fr

voilà apluss

Quentin D.


Ven Mar 25, 2005 1:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
merci :D. mais au quebec ca doit etre proche de 1000$. parce que le euro y vaut plus plus que le dollar :cry:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Mar 25, 2005 2:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
mais puisque le euro vaut plus que le dollar, le prasinus ici doit couté environ 1000$

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Mar 25, 2005 2:54 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je suis prêt, mon équipe est prêtte, NOUS SOMMES PRÊTS.

Oh que oui ils étaient prêts.... :lol:


Ven Mar 25, 2005 3:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
C'est une blague que tu veux dormir avec dans ta chambre??? :shock:
Tu vas etre capable de dormir avec une température constante de 30C plus les odeurs...(odeurs de l'animal plus les excréments plus chaleur = ca pue le cali***).
Tes vetements ne sentiront pas la rose.
Et tes amis ou ton chum ou ta blonde(dsl je n'ai pas été voir ton profil) je ne crois pas qu'ils tolereraient ca.
Et encore moins tes parents... :shock:
Et comme Justin a dit rendu adulte s'il a un sale caractere je ne crois pas tu vas encore avoir envie de dormir dans ta chambre....
Et si tu décide tout de meme de faire ce que tu dis.
GOOD LUCK!
SEE YA IN HELL! :twisted:

_________________
More you have, more you want...


Ven Mar 25, 2005 3:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Contrairement à Cantin, je te déconseillerais... le prasinus, le macraei, le telenesetes, le bogerti, le boehmei, le kordensis, le beccarii et tout les autres petits varans arboricoles. Il est vrai que ces varans ont un caractère assez docile mais par contre ce sont des varans nerveux qui demandent une grande connaissance des varans si tu veux les maintenir en santé, longtemps. De plus, tu ne trouveras aucun éleveur consciancieux qui te vendra un CB ici au Canada.
[/b]


Ven Mar 25, 2005 4:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
alors que pourais-je prendre. je ne veut pas de exantamaticus ni de acki je ne les trouve pas beau. et tout les autre sont trop gros. mais sur un site j'ai croisé un super beau varan. je pense que c'est un blue tail monitor ou varanus doreanus si je ne me trompe.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Mar 25, 2005 4:33 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
ShawnBC a écrit:
Pourtant, je trouves les ackies tellement beaux?!


Ca lé aussi... on dirait un gros format qui a rétrécie au lavage!!! ;)

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Ven Mar 25, 2005 6:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com