Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:34 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Varan des savanes 
Auteur Message

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message Varan des savanes
A ce que j'ai pu trouver ce serait parmi les ''plus'' petits des varans..
C'est assez mignon... tempérament moyen si habitué bebe.
Un adulte seul est *bien* dans un 48x24x24 et que la femelle devient moins grosse que le male.

Bon.. ou je veux en venir, j'aimerais savoir parmi vous qui en possedez.. vos expériences - conseils - observations - etc envers ce type de varan.. des photos d'adultes aussi seraient grandement appréciées. ;)

:)

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Jeu Jan 06, 2005 8:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message Re: Varan des savanes
Mo0n a écrit:
A ce que j'ai pu trouver ce serait parmi les ''plus'' petits des varans..


ben... si tu as ben du budjet... on peut te conseiller encore plus petit hahaha :P juste a nous dire tes moyens que tu veux metre yen a PLEIN de dwarf monitor..

_________________
Image


Ven Jan 07, 2005 3:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
surment pis en plus ecosymbiose en aura surment quelque un.


Ven Jan 07, 2005 4:22 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
ca depend c koi le budget mais jdemandais.. car oui on veut un varan. J'veux pas une énormité qui prend toute la maison et de trop mechant. :roll: On m'avait dit que le savane était *gentil* si manipulé depuis tout petit.

Mais vous repondez pas a ma question :(

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Ven Jan 07, 2005 6:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm
Messages: 147
Localisation: Montreal,Qc
Sexe: Femme
Message 
Hmmm..."gentil" ... ca depends, il y a toujours des exceptions à la règle!

J'ai eu la mienne quand elle étais bébé, et malgré mes nombreuses tentative à vouloir l'habituer à être manipuler, elle ne veut rien savoir : elle n'aime pas ca du tout! Elle siffle, défèque, fouette de la queue, ouvre sa bouche toute grande, en gros elle fait tout pour m'impressioner! Je l'ai quand même manipuler régulièrement pendant sa première année pour qu'elle s'habitue, mais elle n'a jamais voulu se calmer. Elle n'aime tout simplement pas! Donc j'ai appris à la respecter et maintenant je la manipule que si je suis vraiment obligé.

Depuis, elle est beaucoup plus calme, elle ne capote pu à chaque fois que j'entre dans la pièce ou que j'ouvre la cage pour changer l'eau. Elle sait que je ne la dérangerai pas pour rien, fak elle me regarde faire sans stresser! Et j'avoue que j'aime mieux la situation comme ca. J'arrete de me "battre" avec elle, elle est beaucoup plus souvent sortie, presque jamais caché, donc je peut mieux l'observer!
Aussi, contrairment à ce qu'on entend souvent dire des savannes (que ce sont des pates molles, qu'ils bougent à peine, etc...) La mienne est tres active, elle se promème beaucoup, se couche un peu sur sa buche en après midi, puis retourne faire sa "tournée"! Elle est vraiment l'fun à ragarder!
Pour le terra, elle est dans une 108gallons (6pi x 2pi) et c'est parfait pour elle. J'pense bien qu'elle va pouvoir y vivre toute sa vie. Ca fait 3 ans 1/2 que je l'ai et je compte bien a garder pour un bon boutte encore!

Griffe

_________________
0.1 Hogg isl. Boa, 2.2 python royal, 1.0 python tapis jungle, 0.0.1 varan savannes, 1.0 dragon barbu


Sam Jan 08, 2005 11:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Salut MoOn!
Pour ce qui est d'être "gentil" t'es peut être mieux avec un autre lézard qu'un varan. Les varans "gentils" sont soit des exception, soit des varans qui ont froid ou bien des varans malade. Comme dis Griffe, la plupart des varans se porterons mieux si tu les manipules seulement en cas de nécessité. Pour ce qui est de garder un exanthematicus dans une cage de 4' c'est définitivement trop petit pour un spécimen adulte de cette espece. Certains varans des savannes viendront de la longueur de ta cage une fois adulte, ce sont des exceptions mais bon, si tu achetais une exception...Serais-tu prêt à lui consacrer une cage de 8'. Il existe pleins de petites especes de varans que tu peux te procurer (glauerti, ackie, blackhead, black tree, timorensis, ...). T'as qu'à continuer tes recherches et ...Dis-toi que peu importe le choix que tu fera, ton nouvel ami aura besoin de toi durant AU MOINS les 10 prochaines années alors,
bonne chance et réfléchis bien


Sam Jan 08, 2005 12:19 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
bah jdemandais pcq une animalerie ou je vais souvent a un bebe 39.99$.. de plus, le bebe semblait calme dans les mains. Je me disais que pour l'instant j'avais l'espace nécessaire, plus tard egalement... et en fait, ce n'est pas vraiment pour moi, plus pour mon chum.

Mais je vous ait déja demander, surtout a toi Justin, quelles étaient les races plus petites et personne n'a répondu. C'est bien beau de repondre de faire moi-meme les recherches mais quand tu sais pas comment t'enligner ca aide pas... :wink:

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Sam Jan 08, 2005 4:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm
Messages: 147
Localisation: Montreal,Qc
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Il existe pleins de petites especes de varans que tu peux te procurer (glauerti, ackie, blackhead, black tree, timorensis, ...).

_________________
0.1 Hogg isl. Boa, 2.2 python royal, 1.0 python tapis jungle, 0.0.1 varan savannes, 1.0 dragon barbu


Sam Jan 08, 2005 5:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
MoOn
Citation:
Mais je vous ait déja demander, surtout a toi Justin, quelles étaient les races plus petites et personne n'a répondu. C'est bien beau de repondre de faire moi-meme les recherches mais quand tu sais pas comment t'enligner ca aide pas... Wink


Justin
Citation:
glauerti, ackie, blackhead, black tree, timorensis, ...)
C'est pas des noms de recettes :wink:
Tu sais c'est pas pour faire mon SmatH mais y'a des tonnes de gens qui demandent de l'information pour aller ensuite vers le choix qu'ils avaient dans la tête, le choix à 19.99$.
De plus des varans parfait qu'on peut trainer en laisse ou bien laisser libre dans la maison, manipuer comme un chien, c'est des légendes urbaines. Ceux qui en possèdent, c'est que ces varans n'ont pas encore montré de quoi ils étaient cappable oû alors ils possèdent le 1 sur 1000. Des espèces qui restent petite, j'en découvre à tout moments encore et j'étudie les varans de façon réguliere depuis 5 ans alors,...
Et puis, l'exanthematicus est un des varan que je haïs le plus mais pourtant il est l'un des plus répandu en captivité.
La beauté et la perfection est dans l'oeil de celui qui regarde.
Tu comprends peut-être un peu plus pourquoi je ne conseille que rârement des gens sur le meilleur achat, sachant que ce meilleur achat est différent selon le budget et les prioritées de chacun. Si ton choix s'arrête sur une espèce, il me fera plaisir de te parler des besoins de cette espèce en captivité, si je la connais bien sûr. :wink:


Sam Jan 08, 2005 5:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
glauerti, ackie, blackhead, black tree, timorensis,

corriger moi si je dit quelque chose de nieseux mais pourquoi n'a tu pas inclut le prasinus dans ta liste. il est petit, beau sur magazoo y dise que c'et un bon varan pour débuter. mais son seul défault c'est d'être cher

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Fév 03, 2005 4:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
c'est simplement parce que le prasinus n'est pas un bon varan pour commencer. 98% des individus arrivant sur le marché sont des wc déshydraté qui vont mourrir en moins d'un an.


Jeu Fév 03, 2005 7:19 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 04, 2005 9:03 am
Messages: 106
Localisation: St-Georges de Beauce
Sexe: Homme
Message grandeur
pk un 4pied c pas correct pour un varan des savanes..????jpense pas que le mien depasse les 3pied

_________________
0.0.? Varanus exanthematicus
*recherche Femelle pour accouplement
*recherche serpent de 1 ans et +
(quebec et les environs)


Sam Fév 12, 2005 8:26 am
Profil

Inscription: Ven Fév 04, 2005 9:03 am
Messages: 106
Localisation: St-Georges de Beauce
Sexe: Homme
Message hair
hey justin pk haï tu les varans....

_________________
0.0.? Varanus exanthematicus
*recherche Femelle pour accouplement
*recherche serpent de 1 ans et +
(quebec et les environs)


Sam Fév 12, 2005 8:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Citation:
hey justin pk haï tu les varans....

Je crois qu'il y a quelque chose que tu as mal saisis :wink:


Sam Fév 12, 2005 10:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 16, 2004 2:38 pm
Messages: 619
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Quand Justin haira les varans, la passion de plusieurs sera éteinte depuis longtemps :roll:

Leviathan


Sam Fév 12, 2005 11:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com