Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:30 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Le reve de mon conjoint 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Le reve de mon conjoint
:shock:
Ca fait un bon bout qu'il en parle, qu'il se renseigne, et sa piqure ses confirmer en en voyant un live chez reptilius. Adam veux se procurer un varan des savanes, pas immediatement, genre dans une année ou deux...mais moi :( je trip pas...

Il s'informe trop et persiste en a desirer un, en ce moment ce n'est pas des conseils sur l'entretien nourriture et autre, mais sur le comportement. Reptilius ma dit que ce n'etait pas mechant, mais teritoriaux...

Moi j'ai peur, je refuse d'avoir un tel monstre a ecaille a la maison.
Mais je ne veux pas priver adam de son plus grand "reve" reptil.
"Nous aurons un grand appart ou notre maison en temps et lieu.

J'ai super peur, alors je n'approcherais pas la "bete"
Mais j'aimerais avoir des info comportemental...
Est ce dangereux si nous avons des enfants? Est ce seulement teritorial ou cest vraiment michant??

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Mar 03, 2011 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Le reve de mon conjoint
Tu n'as pas a craindre un varan si c'est garder convenablement!!

Il faut bien comprendre qu'un varan peu etre ''méchant'' et que ce n'est pas pour etre laissé en liberté dans la maison. Un varan ca va dans une cage et ca doit y rester. Quelques manipulations a l'occasion peuvent etre bien tolléré par certain spécimen. C'est bien plate de jaser de ca sur le net, j'aime pas mal mieu de vive voie.

La meilleur chose a faire, c'est de passer du temps avec un propriétaire compétent de varan (de bonne taille) et qui pourra t'expliquer le tout intelligeament.

Si jamais tu passe a montreal, ne te gene pas pour venir me voir, on pourra jaser de tout ca et il me fera plaisir de répondre a toute vos questions!!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Jeu Mar 03, 2011 7:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Le reve de mon conjoint
Merci ^^
Serez vous au salon samedi?
Adam et moi y serons en compagnie de reptilius...
Je demanderais des info la bas, et je rencontrerais surment du monde du forum en meme temps ^^
Et si yen a plus jeune...jaurais peut etre pas si peur...celui de reptilius est un geant qui me fait freaker net...

Mais bon, je peux pas priver adam de sa passion non plus...

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Mar 03, 2011 7:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Le reve de mon conjoint
nelkaloot a écrit:
Merci ^^
Serez vous au salon samedi?
Adam et moi y serons en compagnie de reptilius...
Je demanderais des info la bas, et je rencontrerais surment du monde du forum en meme temps ^^
Et si yen a plus jeune...jaurais peut etre pas si peur...celui de reptilius est un geant qui me fait freaker net...

Mais bon, je peux pas priver adam de sa passion non plus...


Non malheureusement, je ne pourrai pas etre la, je dois etre a l'animalerie. A l'expo, il y aura surment Justin Marois de Edu reptiles, c'est vraiment un gars d'expérience coté varan!!! Il pourra tres bien te renseigner!!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Jeu Mar 03, 2011 7:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Le reve de mon conjoint
si tu va la boutique de bobspike un jours tu va voir dans la vitrine yen na un tres beau

moi quand jai été jai rester fixé aumoin 5-10 minute desus loll surtout sur le terra..je verrais bien des dragon d'eau dedant sa !

en faite bobspike..si tu aurais un chiffre a donné..tu dirais que sa coute combien par semaine nourrir un varan adulte ? je me suis souvent posé la question j'aime bien les varan mais chaque fois j'entend parlez de varan c'est souvent la meme chose..(( des vrai poubelle sa mange toute sa pas de fond )) mais sa coute combien par semaine nourrir sa ?

sa demande un terra minimum de ?x?x? ..!! ??

_________________
Carl


Jeu Mar 03, 2011 7:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Le reve de mon conjoint
Tout ca varie beaucoup d'une espece a l'autre!!! L'important c'est de vrarier l'alimentation. Certaine espece sont beaucoup plus active que d'autre et mange plus.

D'ailleur, beaucoup de monde nourissent trop leur varan et les rendent obese.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Jeu Mar 03, 2011 8:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Le reve de mon conjoint
Oui on a lut de ce coter,
Les varans des savanes sont insectivore, mais beaucoup les nourissent comme carnivore une foi chez eux...
Terrarium je crois que le stricte minimum etait de 6'X4'X4' mais vraiment le minimum pour un adulte en bonne santer et pleine croissance.

Mais jpas experte je me renseigne beaucoup pour adam XD
Mais sinon environ 8X4X4' CEST. Pas pire jcrois

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Mar 03, 2011 8:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Le reve de mon conjoint
6 X 3 est le stricte minimum, mais idéalement si tu peux lui donner 8 X 4, il va être heureux. Il faut mettre de la terre dans le fond du terrarium, les varans des savanes adorent creuser. Pour les autres espèces de varans, je ne suis pas experte, mais je continue de me renseigner. Le varan du nil a besoin d'un grand terrarium lui aussi, mais surtout un haut taux d'humidité, il est aussi appelé le varan d'eau, souvent beaucoup de gens le garde dans un terrarium trop petit.


Jeu Mar 03, 2011 9:32 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Le reve de mon conjoint
mais messemble quil y a une tres grande difference entre les varan du nil et les varan des savane,les varan des savane mesure en moyenne 4pied et les varan du nil peuvent atteindre 6pied si jme trompe pas !!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Jeu Mar 03, 2011 10:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 30, 2008 10:35 am
Messages: 67
Localisation: nouveau brunswick
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: Le reve de mon conjoint
desoler reptilius il y a une erreur qui devrait etre rectifier dans ton texte

le varan du nil n est pas appeller le varan d eau ,le varan d eau est une espece bien different du varan du nil meme si il ce ressemble un peut leur climat est tres different

je voulait juste que si un nouveau lisait ton texte ne croit pas que le nil et le water soit le meme varan car ce n est vraiment pas le cas


nelkatoot
pour ce qui est du savane si ta la possibiliter de lui donner un grand espace pas de trouble mes moi j commencerait peut etre avec un plus jeune donc terra plus petit et tu grossit le terra apret ainsi ta craint serait moi grand et selon moi passerat tres vite avec le temps
les savane sont assez souvent manipulable mes ca reste un varan


Ven Mar 04, 2011 4:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com