Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:51 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Ma grosse patate!!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Ma grosse patate!!!
Hier, j'ai été me chercher un petit cadeau, je voulais un gros reptile qui n'était pas agressif. Je voulais quelque chose de nouveau dans ma collection et je ne trouvais pas avant de regarder dans les annonces et de tomber sur mon coup de coeur...un varan des savanes, un beau gros mâle adulte. C'est un rescue, l'ancien propriétaire (celui qui me l'a vendu) l'a remis sur pied et a décidé de le vendre par la suite. Son âge est inconnu. Nous lui avons trouvé un superbe nom, Brutus. Il est en mue sur les photos.
Voici le ''petit'':
Fichier(s) joint(s):
brutus et son environnement.jpg
brutus et son environnement.jpg [ 104.98 Kio | Vu 11426 fois ]

Fichier(s) joint(s):
brutusface.jpg
brutusface.jpg [ 54.92 Kio | Vu 11423 fois ]

Fichier(s) joint(s):
ledinerdebrutus.jpg
ledinerdebrutus.jpg [ 102.01 Kio | Vu 11422 fois ]

Fichier(s) joint(s):
brutusbain.jpg
brutusbain.jpg [ 64.29 Kio | Vu 11421 fois ]


Dim Juil 11, 2010 7:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Ma grosse patate!!!
Héhé j'en deduit que tu as vendu tes iguanes du désert. Sinon, ils auront servi de dessert! :mrgreen:

Beau gros bonhomme! Moi aussi j'ai le gout d'un varan ces temps-ci...

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Juil 11, 2010 7:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Ma grosse patate!!!
Heidi a écrit:
Beau gros bonhomme! Moi aussi j'ai le gout d'un varan ces temps-ci...


Arrgh et moi donc! J'en ai vu un cette semaine, juste plate que je n'ai pas de place pour un gros terra de plus.. d'un autre côté il y a le varan à queue épineuse qui ne vien pas trop gros... il était beau en titi, mais encore là, j'avais pas 350$ de côté pour lui... :evil:

_________________
Thierry


Dim Juil 11, 2010 8:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message Re: Ma grosse patate!!!
Bravo pour ton nouveau pensionnaire.

Moi, si je serais toi, j'oublierais les saucisses à hot-dog, ça et la viandes à chien en canne se n'est pas bon pour les varans. Ton varan devrait mangé principalement des insectes, avec pour varier: escargots, rongeurs, œufs cuits durs, poissons, mais surtout des insectes (les varans des savanes ont principalement se régime alimentaire)

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Dim Juil 11, 2010 9:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Ma grosse patate!!!
Oui, Heidi, j'ai vendu mes iguanes du désert et ils vont être super bien. La personne qui les a pris s'y connait et a pleins de reptiles.

J'ai lu sur le sujet et je sais que le varan des savanes est insectivores, dans la nature, par contre, en captivité, il est possible de le garder carnivore. Chez son ancien propriétaire, il mangeait des rats, des oeufs cuit dur, de la viande haché. Son ancien propriétaire ne lui donnait pas d'insectes. Il est possible aussi de mélanger un oeuf cru dans la viande haché encore meilleur pour lui. Il a manger quelques insectes aujourd'hui et deux saucisses, mais les saucisses c'était une petite gâterie de bienvenu. Je l'adore et j'ai hâte d'avoir une petite femelle, par contre je vais l'acheter bébé, j'aimerais bien la voir grossir. Supposément que ça grossit assez rapidement.


Dim Juil 11, 2010 10:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Ma grosse patate!!!
reptilius a écrit:
J'ai lu sur le sujet et je sais que le varan des savanes est insectivores, dans la nature, par contre, en captivité, il est possible de le garder carnivore. Chez son ancien propriétaire, il mangeait des rats, des oeufs cuit dur, de la viande haché. Son ancien propriétaire ne lui donnait pas d'insectes.


Ne le prend pas mal, mais ce n'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose qu'on doit absolument faire la même chose, ou même ne pas essayer de faire mieux. Je n'aime pas ce genre de réponse là. MTSNAKE t'a simplement donné un bon conseil.

Aussi, sur un autre ordre d'idée, je trouve le terrarium très serré pour un varan des savanes personnellement. Pour avoir un animal qui prospère, il faut lui offrir un minium d'espace adapté à la taille de l'animal.

_________________
Cerberus


Lun Juil 12, 2010 11:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Ma grosse patate!!!
C'est un terrarium temporaire car je viens de l'avoir et je n'avais pas eu le temps de lui en construire un. Je dois aussi réaménager cette chambre, c'est pour cela qu'il est dans ce terrarium-là.
C'est vraiment rare les personnes qui donnent seulement des insectes à un varan des savanes car ça finit par coûter extrêmement cher. Tous ceux que je connais qui ont des varans des savanes les nourrissent comme des carnivores. Je n'ai jamais dit que je le nourrirais au saucisses hot dog toute sa vie. Je vais lui donner quelques insectes, de la viande et des oeufs.
En reparlant de ma grosse patate Brutus, il a mangé un oeuf dur aujourd'hui, il a adoré, mais il en a mis partout dans son terrarium et sur lui. Je vais devoir lui faire prendre un bain ce soir.


Lun Juil 12, 2010 4:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Ma grosse patate!!!
En passant, je ne sais pas si tu l'as fait mais quand tu donnes des oeufs durs, donne la coquille avec. C'est tres bon pour eux. :wink: On a toujours tendance a enlever la coquille mais y faut pas.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Juil 12, 2010 7:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Ma grosse patate!!!
Citation:
En reparlant de ma grosse patate Brutus, il a mangé un oeuf dur aujourd'hui, il a adoré, mais il en a mis partout dans son terrarium et sur lui. Je vais devoir lui faire prendre un bain ce soir.


Si tu avais mis de la terre dans ton terra, ca t'aiderais de ce coté la et surtout, ce serait beaucoup mieu pour ton varan!!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mar Juil 13, 2010 3:45 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Ma grosse patate!!!
bobspike a écrit:
Citation:

Si tu avais mis de la terre dans ton terra, ca t'aiderais de ce coté la et surtout, ce serait beaucoup mieu pour ton varan!!!


Si je met de la terre dans son terrarium, il va devenir foncé et c'est plus difficile à nettoyer.

J'ai décidé de mettre son oeuf un bol, c'est plus facile pour lui. Heidi, je ne sais pas ce que tu veux dire de laisser la coquille??? La coquille dure sur l'oeuf??? Il va la casser de toute façon et je trouve que c'est coupant, quoi qu'avec le peau qu'il a, ça doit être assez dur à couper, lol. Je trouve cela drôle, les varans ont toujours faim, mais je sais qu'il faut lui faire un régime et il faut le nourrir une fois par 2-3 jours.


Dernière édition par reptilius le Mar Juil 13, 2010 6:02 pm, édité 1 fois.



Mar Juil 13, 2010 1:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message Re: Ma grosse patate!!!
oui, c'est la coquille de l'oeuf. Moi, pour mon varan je coupe mon oeuf en deux ou en 4 en laissant la coquille, car la coquille est rempli de calcium.

Dans ton prochain vivarium, l'idéal il faudrait au moins un rebord d'un pieds et demi. Tu mets un pied de terre extérieur à grandeur du vivarium, minimum, 8 pi par 3 pi par 3 pi. Pour ce qui est du nettoyage, pour les varans, tu ne nettoie pas le substrat, ni le change, il va se créer un mini écosystème qui va se nettoyer tout seul, mais il faut de la terre pris à l'extérieur.

La terre vendu en magasin garde mal l'humidité, donc ton varan ne peut pas creuser comme un vrai varan.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mar Juil 13, 2010 3:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Ma grosse patate!!!
J'ai lu qu'il fallait seulement 40% d'humidité.
De la terre pris à l'extérieur, il me semble que ça va faire des bébittes partout chez moi, j'ai une rainette aux yeux rouges et ça fait beaucoup d'insectes dans son terrarium.
8 pieds par 3 par 3 c'est les dimensions que tu me proposes, je pensais le faire un peu plus petit, je n'ai pas l'espace pour faire de quoi de aussi grand, par contre, je le sors au moins 1 fois par jour.


Mar Juil 13, 2010 6:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Ma grosse patate!!!
reptilius a écrit:
J'ai lu qu'il fallait seulement 40% d'humidité.
De la terre pris à l'extérieur, il me semble que ça va faire des bébittes partout chez moi, j'ai une rainette aux yeux rouges et ça fait beaucoup d'insectes dans son terrarium.
8 pieds par 3 par 3 c'est les dimensions que tu me proposes, je pensais le faire un peu plus petit, je n'ai pas l'espace pour faire de quoi de aussi grand, par contre, je le sors au moins 1 fois par jour.



8'x3' c'est ce qui serait bien pour un varan de 3 pied de long. L'absolue minimum que tu peux lui offrir c'est 6'x3' selon moi. Mais toujours vouloir donner le minimum à un animal n'est pas intéressant tant pour nous que pour l'animal lui-même. Lorsqu'on mets un lézard dans une trop petite cage on ne voit pas son comportement 'naturelle' alors que quand on leur en donne suffisamment, on peut observer des comportements très intéressant.

_________________
Cerberus


Jeu Juil 15, 2010 6:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: Ma grosse patate!!!
Citation:
8'x3' c'est ce qui serait bien pour un varan de 3 pied de long.

ou 6 x 3 minimum
exacte avec au moin 2 pied de terre un hot spot a 38 celsius et une temperature ambiante de 33 ,meme si il devien foncer hahahaha ta pas un varan pour la beauter .il vas etre beurrer sais sur sais un varan ,il doit etre capable de creuser et se cacher dans la terre ,il adore creuser et se coucher dans le trou frai ...et pour squi est des insecte ,sais parfait vue que tu ne change pas la terre ,les insecte von creer un ecosysteme ,ils von defaire les caca et se nourrire de tout les nutriment et ton varan vas aussi pouvoir manger des insectes quil verra ..les insecte feron respirer ta terre et tout vas etre super pour lui ...leau canger a tout les jours .

un varan prend beaucoup despace ,sais une des grosse raison pourquoi le monde les vendent ,il non pas la place adequate pour les loger ...

sais comme dire que je garde un chien en cage ,mais que je le sort une fois par jours pour quil se degourdisse ....
un varan a besoin de plus que sa ,il doit etre capable de regulariser ses temperature corporel en se promenen ,aussi un varan qui vien de manger feras de grosse sieste au basking spot ,sais un critere tres important si tu veu pas que la nourriture pourrise dans son ventre et que sa sente le calvert quand il vas defecquer ..
sais un varan ,il doit etre entretenu comme un varan doit letre ..

belle bete


se nest pas une critique .mais juste la maniere de garder un varan ,alors ne le prend pas mal,jai plein de lezard et snake et japprend encord a tout les jours ...... :wink:

_________________
grosse vie sale ...


Jeu Juil 15, 2010 11:54 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Ma grosse patate!!!
Merci Slim, je pensais lui mettre une lampe au mercure et avoir un terrairum de 6 pieds par 3 pieds, c'est ce que je pensais faire comme grandeur. Malheureusement, dans la chambre où j'ai mes reptiles, je ne peux pas faire un terrarium de 8 pieds. La terre, je peux la prendre dehors, mais par chez moi, je n'ai pas confiance en la terre. Quelle terre me conseillez-vous de prendre??? Donc, je ne dois jamais changé la terre...Oki, mais pour ce qui est du bol d'eau, il est changé à tous les jours, sans exception. J'ai hâte de vous montrer mon gros Brutus dans son nouveau terrarium, par contre, je dois virer toute ma chambre à l'envers, mais je le fais souvent pour faire entrer tous mes terrariums. Pour le moment, Brutus se plait bien, je le sors souvent pour qu'il se dégourdisse en attendant d'avoir son nouveau terrarium.


Jeu Juil 15, 2010 1:06 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com