Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:03 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Avant/Apres Varan Savannes 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm
Messages: 147
Localisation: Montreal,Qc
Sexe: Femme
Message Avant/Apres Varan Savannes
Voici Daphne, mon varan des savannes. Je l'ai acheté en aout 2002, elle avait a peine quelques mois

Image

Et la voici en oct. 2003, 14 mois plus tard!

Image

C'est fou comme elle a grossit!!! Et dire que ca continue ... j'ai tellement hate qu'elle soitt adulte :D

Griffe


Mar Déc 02, 2003 10:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am
Messages: 229
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Super belle cette Daphne et bien en chair :wink: . Combien mesure t'elle apres un ans sous ta supervision ? Tu est arriver a la sexer par toi meme ou tu a eu l'aide d'un veterinaire ? J'ai lu que les varan des savannes sont tres dure a sexer. Quand ils sont jeunes, les difference ne sont pas encore visible et quand il sont plus vieux, c'est leurs masse qui cache les caracteristiques rechercher. Si tu as un super truck, gene toi pas ! Mon cher griffe tu as une super belle doudoune et bienvenu sur le forum.


O l i v i e r :D

_________________
No Pain, No Gain !!!


Mar Déc 02, 2003 11:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm
Messages: 147
Localisation: Montreal,Qc
Sexe: Femme
Message 
Salut Olivier, et merci pour les compliments!

Pour etre honnete avec toi concernant le sexe de Daphné, bien j'ai aucun truc et je vais te dire franchement que je n'ai aucune idé si c'est un male ou une femelle. Je ne compte pas faire la repro de cette espèce, donc le sexe de mon animal n'est pas important pour moi. Quand je l'ai acheté, je trouvais que le nom lui allait bien, c'est tout! lol! C'est pour ca qu'elle s'appelle Daphné!

Pour la longeure, elle doit mesurer un bon 2pieds approximativement. Pour la grosseur, t'as qu'a comparer avec mon bras (qui la tiens), ca te donne une idée de son poids.

C'est tellement une fierté de la voir grandire comme ca!!

Griffe


Mer Déc 03, 2003 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am
Messages: 229
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
:lol: :lol: :lol: Vive les photos sans visage :lol: .

Dans quelle type d'enclos le garde-tu ? Est-ce que tu utilise un neon UVB ? Il semble que baucoup de gens utilisent seulement un basking spot UVA pour leurs varans. Pour le moment, j'utilise les deux, mon Dino est encore tout petit, donc il doit surement en beneficier.


O l i v i e r

_________________
No Pain, No Gain !!!


Jeu Déc 04, 2003 9:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
J'ai pas de varan, mais je sais tout de même qu'ils nécessitent les rayons UVB autant que tous les autres reptiles diurnes.

Super cute ton varan Griffe :) En ce moment on a un gros tégu rouge à l'animalerie puis je n'arrive pas à trouver personne d'intéressé pour cette grosse bête... c'est pas évident de trouver des gens qui trippent sur des gros lézards :S

Montre nous d'autres photos des bibittes que tu as chez toi !

En passant, as-tu encore ton Horned Lizard ou qukchose comme ça ? Il va bien ?

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Déc 04, 2003 10:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Les rayon uv pour varan est une question ou les plus gros éleveur de varan au monde s'obstine encore... C'est pas si simple que ca. Ceux qui en utilise pas ont des spéciment en santé et les reproduise sans problème. Mais en générale ca ne peu pas nuire. Pas contre, d'autre vivent dans des forest tellement dense (et trop gros pour monter à la cime des arbre) ne voit pratiquement pas le soleil, il ne bénificie donc pas de ses rayon en nature. C'est alors contre nature de leur fournir une lumière si éclatante, des rayon si puissant.

Je ne trippe pas varan des savanes mais il est hot en crime! T'a tu des photos de coté ou on le voit mieux?

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Ven Déc 05, 2003 12:38 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm
Messages: 147
Localisation: Montreal,Qc
Sexe: Femme
Message 
Presentement Daphné est dans une terra en vitre/grillage de 6pi X 2pi X 2.5pi. Elle va probablement pouvoir y vivre toute sa vie, mais si jamais ca deviens trop petit, je suis prete à la changer. Elle a un bassin d'eau dans un coin ou elle fait tous ses besoins. Pour les rayons UVB, comme dis Jez, meme les plus gros eleveurs debattent encore le sujet. Moi, j'ai fournis des rayons UVB pendans la premiere année de croissance de mon varan. Depuis le mois se septembre 2003, elle n'a pas de rayons, seulement un basking spot très chaud. Pour ceux qui veulent plus d'info, lisez le livre "The truth about varanus exantematicus", c'est un livre vraiment complet et assez recent (2003) ... petit pub en passant :wink:

Jez, merci pour le compliment! Tien, ici on la voit mieux :

Image

Celle - ci a ete prise au debut septembre, dans son bac d'eau (il est deja trop petit pour elle!!)

Image


Ven Déc 05, 2003 9:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 08, 2004 7:54 pm
Messages: 64
Sexe: Homme
Message 
cool le mien est aussi gros a par quand je lui donne un gros rat ou un hamster.


Lun Mar 08, 2004 8:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com