Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 5:34 pm

bĂ©bĂ© Varanus Salvator 
Auteur Message

Message bĂ©bĂ© Varanus Salvator
Salut!
Je viens d'hériter d'un bébé water monitor, qui allait se faire euthanasier et que je ne voulais pas lui donner la mort... Alors je me retrouve avec un monstre en devenir, meme s'il est vraiment cute!
Il est en convalescence d'une pneumonie, et lésion a son oeil gauche, mais il va de mieux en mieux, et il termine sa médication bientot, donc il est manipuler tous les jours, le matin pour le fun et le soir pour le moins le fun (injections, etc.) en asseyant de le convaincre que la vie nest pas si horrible et il se calme avec le temps, il est vraiment genial....
Donc, mon dilemme, advenant que je suis un peu consciente de la situation dans laquelle je me suis embarquée..., et bien je voulais savoir à quelle fréquence et quelles proportions je devrais le nourrir, il a toujours l'air davoir faim... a date je lui ai juste donner des pinkies avec des vit. et calcium...jaimerais avoir une liste avec le plus de bonne variété possible autant pour maintenant que plus tard.... Et si vous avez des suggestions, nimporte quoi d'utile a savoir pour une nouvelle proprio de water monitor, sa serait pratique!
merci!

Lun Juin 01, 2009 12:28 am

Message Re: bĂ©bĂ© Varanus Salvator
content que tu ait fait ce beau geste, et jespere surtout que en ait consciente comme tu le dis :wink: pour la nourriture, ne le nourrit pas à volonter. en général les varans n'ont pas de font et il est tres facile de les faire virer obèse. pour la bouffe tu peux varier entre rongeur, poisson style truite et oeufs.

d'autre pourront mieux te conseiller que moi, j'aimerais beaucoup voir des photos de ton nouveau monstre, j'adore les Salvator :D

Xav

Lun Juin 01, 2009 8:46 am
Profil Site Internet

TU peux lui donner: Poissons, rongeurs, oeufs, oiseaux, insectes. Toujours mort

Moi, je te conseille de le manipuler juste pour les traitements, car un varan stresse facilement. Donc, le moins de manipulations, le mieux, il vas ĂŞtre.

Un Water devient très gros, donc je te souhaite bonne chance et si tu as des questions n'hésite pas.

Lun Juin 01, 2009 9:16 am

merci de vos réponses, mais je sais déja pour les familles de nourriture style rongeur, poissons oeufs et autre mais, je ne sais pas si ya des rongeurs déconseiller (genre trop gras) ous quelle sorte de poissons (entiers ou morceaux de poisson a chair rouge ou blanche...) les poissons rouges sont pas tres nutritifs.... les oeufs bouillit apparament donne des gaz?? escargot en canne a l'épicerie? crevettes cuites ou non? poussins? cailles? oeufs de cailles? jveux vraiment des détails svp, si quelqu'un a des idées je note tout! merci!

Lun Juin 01, 2009 11:38 am

À ma connaissance, les oeufs doivent etre cuit dur. tu dois garder la coquille. tu peux donner les poissons entier on en morceau, dépendant de la taille de ton varan. effectivement tu la dis, pas de poisson rouge. pour les rongeurs, les rats demeure ce que les gens donne le plus à leur reptiles. évidement, tu dois les donner de taille adapter et MORT! ne nourrit jamais au vivant! ca t'évitera beaucoup de problèmes. quelque personnes ici ont démontrer qu'avec de bon paramètres, la merde du varan ne sentira pas (ou presque :wink: ) donc ne te gene pas avec les oeufs et poisson, mais je te déconseille les oiseaux complet, je te dirais plus de tenter le coup avec de la viande désossée, je n'irais pas plus loins avec les oiseaux car je ne suis vraiment pas sur :? tu peux donner des crevettes crue je crois, cherche des grosse si possible.

Xav

Lun Juin 01, 2009 11:55 am
Profil Site Internet

moi je donne mes varan ,poussin ,souris ,rat,coeur de poulet ,oeuf cuit dure ,oeuf crus aussi ..poisson ,ben tout squi se mange et qui na pas ete traiter avec des epices ,viande ,poulet etc ..

bonne chance avec ton varan et est ce que tu sais labitacle une fois adulte que sa te prendras ?? nous possedeon des varan adultes et sa prend une bonne partie de la maison ..

ton basking spot est a combien ??
tu le garde dans quoi ?

quelle est ton substrat et ton eclairage ??

tu chauffe commen ??

merci de repondre comme sa on pourras plus etre en mesure de taider en sachant tes connaissance ..

pour la manipulation ,moi je reduirais sa a la medication point ..
je ne change jamais mon substrat je laisse le tout se melanger et ajoute de la terre au besoin ,ton varan doit avoir tout dependan de lage beaucoup de substrat ,un substrat ideal pur eux ,est la terre exterieur pas celle en sac ,mas celle dans le bois ou sur un terrain ,vec les feuille mort et tout ,cela te feras un bon ecosysteme et ta terre et caca se feras oxigemner par le tout ...aucune odeur ne sort de mes varan ,le truck est un bon basking spot ...

les histoires dodeur avec les varan son du a une temperature trop basse ..

je te trouve une photo de se que vas avoir lair ton varan une fois adulte ,nous en avon deja posseder un lannee passee ..

slim

Lun Juin 01, 2009 12:38 pm
Profil Site Internet

Image

Image

Image

Image

5 pied et demi avec la queue ,cage de 10 pied par 6 pied par 6 pied ....pour un varan seul ..gros basin deau et 2 pied de terre au moin ..

bonne chance avec ton futur dinausaure ,,pour la grosseur adulte compare sa as un aligator juvenile ..

slim

Lun Juin 01, 2009 12:46 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par