Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 4:24 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Mon tata feel pas fort fort.. 
Auteur Message

Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:19 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Mon tata feel pas fort fort..
hmm salut tout le monde ! jsui plutot nouveau sur le site.. jvous ai jamais encore presenter mon varan *tata* ( il est stupide ) mais il a passer une mauvaise nuit donc jveut pas le deranger pour vous montrer des photos ;) mais bon ces un varan des savanes et il fais a peine plus de deux pieds..
jaurais eu besoin de conseil sur cque je peut faire pour l'aider...

Le probleme est que je le nourris avec une vraiment grande variete de nourriture ( sourie, perruche, nourriture a chien ( il aime pas toutes les marque dailleur..)) et la derniere foi que je l'ai nourris je lui est donner des ptit foie de poulet.. il a ete malade cette nuit mais je ne sui pas sur si ce sont les foie ou le fait quil me semble avoir avaller beaucoup de sable.. sa semble avoir bloquer, il a vomit un des foie et il a passer une nuit vraiment tres agiter..

ce matin je lui ai donner un bain tiede-chaud et il me semblai avoir bien aimer.. pour linstant il se repose mais il a lair amocher...

je pense qu'il aurait besoin dun laxatif heyhey !

conseil svp !!

( la photo date un peu )


Fichiers joints:
Commentaire: la photo date un peu, je croi que ces voila 6 mois
tata.jpg
tata.jpg [ 128.25 Kio | Vu 3911 fois ]
Dim Mai 31, 2009 9:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Mon tata feel pas fort fort..
Salut, bienvenue parmis nous :)

premierement arrete de lui donner de la bouffe à chien. pas pour rien que ca s'apelle bouffe à chien et non bouffe à varan :lol: si tu vois qu'il bouffe du sable, enleve ca immédiatement! pour les foie de poulet, c'est plein de bonne chose et riche en fer, je ne vois pas pourquoi ce serait mauvais. parle nous de tes paramètres (température au point chaud et froid, humidité, taille du terra...) on poura mieux t'aider si quelque chose cloche... est ce que le bain d'eau tiede à aidé à le faire évacuer le contenu de l'intestin?

tu lui donne vraiment des perruches :shock: j'espere que non!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mai 31, 2009 10:31 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:19 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon tata feel pas fort fort..
hmm ok alor je stop la nourriture a chien heyhey.. de toute facon il aimai pas vraiment..
mais pour les perruches il a tellement de fun a courir apres et ces facile a digere ce sont des ptit os tout fragile !!

ces surement le sable... sa fais peut etre 3 mois que jai changer pour du sable mais je vais retourner a des cops de coconuts cars il en avale trop souvent.. il avalait deja des copaux de coconuts mais il devait mieu les digerer ! ces dure a garder dans un bols quand ont nourri vivant!

sont nouveau terra fais 36 de haut, 18 de profond et 64 de large.. il a lair tout petit dedan !
le terra est encore en *construction* car il avait vraiment besoin de plus despace mais lamenagement est pas encore terminer.
sont point chaud il a deux choix: au sol une enorme pierre chaufante, et juste au dessu une enorme branche avec une lampe ceramique chauffante. il doi faire facilement 40-45 et ces un coin sombre. lautre coter ces sont coin frais eau et bouf: il y a sont bassin deau, sont bols et plein de soleil + une lampe uv. temperature 30 +\-
vue que le terrarium est vraiment long et a une facade en grillage sa me permet de faire un bon ecart de temperature. mais jai de gros projet pour ce terrarium ( ce nest pas mon premier heyhey ). pour linstant il semble sennuyer un peu mais il ma toujour fais la gueule quand jle sort pas so...

sa baignade a pas vraiment *deboucher* sur le coup mais il venait tout juste de se debloquer un bon bouchon... vraiment desoler de dire sa comme sa mais ces la meilleur explication! et quel hodeur !!! mais au moin sa la relaxer et sont ventre a desenfler..


Dim Mai 31, 2009 12:49 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:19 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon tata feel pas fort fort..
a et desoler pour les perruche heyhey mais ces bien moin pire que ces parent !! je lai acheter de quelqu un qui avais un couple mais je ne croi pas quil fesait vraiment lelevage. il voulais sen debarrasser car il etai malade, mais comme plusieur des mes autres reptile je sui arriver a lui redonner la forme..
la blonde du gars travaillait dans un animalerie et donc elle recevait beaucoup de bebe chat... devinez la suite...


Dim Mai 31, 2009 12:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Mon tata feel pas fort fort..
bon, je crois que tu as besoin de quelques récapitulatif

arrete les perruches tout suite, pas pour rien que sa merde sens fort, s'il avait les bon parametres se serait supportable, certain ici l'on prouvé, mais un point chaud à 30 n'est VRAIMENT pas assez chaud pour un savane, ils ont besoin d'un point chaud de 40 degré... aussi arrete de nourrir au vivant, c'est cruel pour la nourriture et ca peut devenir dangeureux pour le varan à cause des morsures qui peuvent créer des infections... d'autant plus qu'il n'y a presque pas de viande dans une perruche, ce n'est vraiment pas nutritif pour lui, change pour les rongeurs et ausstot que tu auras monter tes températures, donne lui des oeufs cuit dur, ca sentira moins lorsqu'il évacuera.

pour le substrat, si tu vois qu'il en mange, change le. je te conseille plus un mélange de sable, terre et peat moss. ce substrat se "tien" bien et ca lui permettra de creuser comme bon lui semble dedans.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Juin 01, 2009 8:31 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mai 26, 2009 9:19 pm
Messages: 14
Sexe: Homme
Message Re: Mon tata feel pas fort fort..
hmm ok alor jvai monter la temperature a 40-45.. pour son coin froid il va recevoir un nouveau bassin dans 2 semaine avec de leau chauffer.. a combien je devrai la mettre ?

pour le fond, je me pose des question sur ce que tu ma proposer: peat moss terre et sable.. sa ne risque pas de trop garder d'humiditer ? et les quantite ? sable/terre/peat moss/ %%%

ces sur que sa va lui permettre de creuser en masse surtout que le fond fais + de 4 pouce de profond ( pour arriver a la hauteur du bassin )..

jvai aussi lui changer la facade du terrarium pour du plexi glass pour garder plus de chaleur..

pour la nourriture il me reste un pack de foie et de coeur de poulet, apres jvai esseyer d'aller vers les rats pinki ( ouai desoler je sui cruel )


Lun Juin 01, 2009 9:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Mon tata feel pas fort fort..
avec un spot à 40 degré, crois moi que l'humidité ne restera pas longtemps hahaha. pour le point froid, entre 28 et 30 est parfait. la nuit tu peux aller dans les 18-20 degré sans probleme. et je te le redit, arrete de le nourir avec du vivant et prend du mort. tu verra comme ca va te sauver du trouble.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Juin 01, 2009 9:57 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com