Reptilic
https://www.reptilic.com/

est ce que c est un varan?
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=38&t=33543
Page 1 sur 2

Auteur:  filante [ Ven Fév 29, 2008 11:31 am ]
Sujet du message:  est ce que c est un varan?

Bonjour, j ai herité de 3 lezards, on m a dit que c etait des tree climber mais j ai eu beai chercher sur le net je n ai rien trouvé. on m a dit que ca ressemblait bcp a un varan, il a la langue comme les serpents, il a du bleu sur les flancs et il a des picots blanc sur le corps. ils sont tres doux de caractere.

est ce que vous pourriez m eclairer sur l espece?


je voulais mettre une photo maos je ne trouve pas l option pour ajouter de photo...

Auteur:  filante [ Ven Fév 29, 2008 11:33 am ]
Sujet du message: 

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLarge ... _id=1C4000

je l ai mis sur kijiji, voila le lien.[/img]

Auteur:  ticoss [ Ven Fév 29, 2008 12:16 pm ]
Sujet du message: 

sa ressemble plutot a un Ameiva de la famille des Téiidés

Auteur:  filante [ Ven Fév 29, 2008 12:19 pm ]
Sujet du message: 

j ai regardé sur google et effectivement ca y ressemble bcp! merci, je vais faire une petite recherche sur cette espece.

Auteur:  ticoss [ Ven Fév 29, 2008 12:21 pm ]
Sujet du message: 

filante a écrit:
j ai regardé sur google et effectivement ca y ressemble bcp! merci, je vais faire une petite recherche sur cette espece.


:wink:

Auteur:  ticoss [ Ven Fév 29, 2008 12:24 pm ]
Sujet du message: 

et bienvenue sur le forum! :D

Auteur:  fripouille [ Ven Fév 29, 2008 1:09 pm ]
Sujet du message: 

Bienvenu sur le forum :)

Auteur:  joe [ Ven Fév 29, 2008 1:30 pm ]
Sujet du message: 

On dirais d mini varan! :) cest kiut!je ne connais pa se reptile la?est ce que sa devien gros?

Auteur:  ticoss [ Ven Fév 29, 2008 2:06 pm ]
Sujet du message: 

j'pense que ca devient pas plus que 40 cm

Auteur:  filante [ Ven Fév 29, 2008 9:01 pm ]
Sujet du message: 

effectivement ca ressemble vraiment a des mini varans :lol: je n ai pas pus trouver bcp d informations a leur sujet. ils ont la langue comme celle des varans, c est ce qui m a fait penser que s en etaient peut etre. en tout cas ils sont tres gentils! un peu nerveux mais pas agressifs.

si vous connaissez un site ou je pourrais avoir plus d information a leur sujet je suis preneuse!

merci pour les mots de bienvenu :D

je suis debutante avec les reptiles, en fait j ai une animalerie et nous avons ouvert une nouvelle section reptiles, je fais de la lecture intensive!! moi mon domaine c est plutot les perroquets. mais j avoue que les reptiles sont passionnants et j ai un petit faible pour toute ces belles grenouilles! aussi j adore les uromastyx, ils sont tellement sympatiques. bref, vous devriez me voir dans le coin en train de prendre en note tout pleins d informations, j ai des modifications a faire a mes terrarium pour les adapter le plus possible aux especes. ca fait bcp d informations a prendre et bcp de travail en percpective!

j ai quelqun qui s y connait bien pour me guider, inquiétez vous pas trop :lol: mais il ne connait pas tout non plus, alors je fais ma part pour mieux connaitre ce monde mysterieux :wink:

Auteur:  Pogona [ Ven Fév 29, 2008 9:18 pm ]
Sujet du message: 

filante, je te souhaite la bienvenue sur le forum :wink: !

Je suis vraiment heureuse de voir une ''propriétaire'' (ou gérante ou autres) d'une animalerie de se renseingner sur le forum pour mieux apprendre sur les reptiles. Celà prouve une belle ouverture d'esprit que j'admire car peu dans ce domaine ferait ce genre d'effort malheureusement.

Gêne toi pas si tu as des questions :D :wink: .

Auteur:  filante [ Ven Fév 29, 2008 10:03 pm ]
Sujet du message: 

tant fait pas pogona, j ai deja commencé a en poser :lol:

j ai pas mal d especes donc, pas mal de questions! je fais tres attention aux animaux que j ai. ils ont droit au veterinaire egalement si ils sont malades. je devrai m en trouver un specialisé en reptiles. nous fesons affaire avec villeray-papineau pour nos oiseaux. je ne sais pas si ils s y connaissent en reptiles par contre.

Auteur:  fripouille [ Sam Mar 01, 2008 10:19 pm ]
Sujet du message: 

Je te suggère le Dre. Guénette à cette clinique vétérinaire pour les reptiles: www.animauxexotiquesvet.com
moi c'est elle que je vais voir lorsque mes reptiles ont besoin de soins ou que j'ai des questions spécifiques.
Ils ont d'ailleurs une bannière en portail.

Auteur:  filante [ Lun Mar 03, 2008 12:12 am ]
Sujet du message: 

je connais cette clinique, ils font les oiseaux aussi.

merci de l info. j ai un cameleon qui est mort hier, ca ma attristé, je n ai pas vu qu il allait mal. j ai bien regardé les deux autres et ils ont l air a se nourrir. Ils sont un peu maigre mais c est souvent le cas quand ils arrivent des fournisseurs, les fournisseurs les nourrissent souvent qu une fois par semaine.

le best c est de trouver des eleveurs locaux plutot que de favoriser ce tye de commerce.

Auteur:  fripouille [ Lun Mar 03, 2008 9:40 am ]
Sujet du message: 

Citation:
le best c est de trouver des eleveurs locaux


Je suis totalement d'accord avec toi!
C'est pour ça que c'est le concept que j'ai choisi : :D

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/