Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 10:11 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
est ce que c est un varan? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm
Messages: 179
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Si ça peut t'aider Filante, j'en ai appris beaucoup sur cette espèce au salon de vente de dimanche dernier! j'ai jaser avec un exposant qui en possédait!
j'ai apprit qu'ils avait besion d'un terrarium fait principalement sur la longueur pour courrir, on m'a dit qu'ils aimaient beaucoup courir sur leur longues pattes arrières! Le Monsieur qui les gardait m'a aussi dit qu'ils aimaient creuser des tunnels dans le substrat (un bon 5 pouces de terre)
De plus, y parait qu'il était très important de leur couper les griffes régulièrement car ça devenait vite des petits rasoirs.

J'espère que ça peut t'aider :D! bonne chance avec ces magnifiques lézards! ils sont super beau!!!


Lun Mar 10, 2008 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
moi et cleopatra on en a deja possedé 4 exactment pareille a celui la.

le nom commun est blue belly ameiva.mais je ne me rapelle pu le nom latin.


jenvoie cleo sur se post.


Lun Mar 10, 2008 7:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Le nom commun est le yellow spotted ameiva et son nom latin est le Ameiva chaitzami. Il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos sur eux sur le net. Tu te trompe Guillaume, on pensait ctait un blue belly parce que ctait comme ça que reptile amazon l'identifiait, mais ctait pas ça finalement, tu te souviens?

J'en ai eu pendant quelques semaines jusqu'à ce que je m'en débarasse parce qu'il étaient ben trop parasités de mites pour que je garde ça chez moi et je risque de contaminer tous mes animaux.

Il ont besoin d'un terra sur la longueur comme ça été dit. Ça bouge beaucoup, ça mange comme un porc.

Voici une care sheet trouvée sur le net pour une autre sorte d'ameiva, mais ils disent qu'elle convient à l'ameiva chaitzami.

http://www.repticzone.com/caresheets/829.html

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Mar 11, 2008 6:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
merci de me rafraichir la memoire steph. tu a bien raison.... mais chose que jai oublié cest le dimorphisme sexuelle.


Mar Mar 11, 2008 7:53 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com