Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 5:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Est-ce que c'est normal, çe comportement? 
Auteur Message

Message Est-ce que c'est normal, çe comportement?
http://www.youtube.com/watch?v=nz5mvOpCnvI

Jeu AoĂ» 16, 2007 6:25 pm

Ils grimpent sur le gars pour pouvoir s'enfuir par dessus la barrière hehe.

Une chose sur, ils ne manquent pas de bouffe a la grosseur qu'ils ont. Ils ont peut-être déja mangé avant le film???

Jeu AoĂ» 16, 2007 6:41 pm

Je ne sait pas....je ne connait rien du tout aux varans... Mais maudit que ça me tente, un Tegu!

Je ne veut pas un chien comme ceux dans le film, si j,ai choisi de m'orienter vers les reptiles c'est parce que çe sont des animaux qui ne demandent pas d'affection. J'ai un chat et il est ultra colleux...trop par moments.

Jeu AoĂ» 16, 2007 6:46 pm

Je n'y croyais pas jusqu'à ce que j'aille un tégu! j'ai ententdu dire qu'ils reconnaissent leur maître et j'y crois! Le mien aussi grimpe sur moi d'emblé ils aiment voir tout de haut je crois! Il grimpe sur moi et se laisse flatter et manipuler comme ceux du vidéo mais seulement par moi, par contre il ne délaisserais pas la bouffe comme ceux du vidéo!

Il a passé cinq jours chez mon père quand je suis déménagé (mon père est déménagé dans mon ancien appart!) Il n'est pas sorti une seule fois et quand je suis aller le chercher je l'ai appeler environs 2 min sur le bord du terra et il est sorti tout seul de sa cachette pour ensuite grimper sur moi! C'est p-ê un hazard mais si c'est le cas j'aime bien ce genre de hazard!!!!

Mar AoĂ» 21, 2007 9:36 am

Faut quand même considérer que ça arrive pas avec tout les tégus.

Les 2 que j'ai sont mongols .. je l'ai aime bien comme ça .. faudrait pas que les personnes aille en acheter juste pour ce type de comportement, qui doit arriver seulement à des cas spéciaux.

À moin que c'est mes 2 tégus qui sont des cas spéciaux. :lol:

Pablo

Mar AoĂ» 21, 2007 10:02 am

T'a entièrement raison pablo je crois que j'ai eu de la chance surtout que j'ai un colombien! je connaît pas beaucoup de tégu qui ont ce comportement!!!

Mar AoĂ» 21, 2007 10:30 am

Mar AoĂ» 21, 2007 3:05 pm

Ils semblent juste apprécier monter sur les humains en général puisque si vous lisez la premiere page de commentaires, le gars qui est dans le vidéo a écrit pour dire que ce n'était pas les siens mais ceux à un ami qui les élève! J'avoue que je suis étonnée, je ne connais rien au tégu et ne m'y était jamais particulièrement intéressée (trop gros! ;) ) mais après avoir vu ça.. ouff! c'Est comme un chien ;)

Mar AoĂ» 21, 2007 5:18 pm

c'Est comme un chien ;)

Pas certain de ça .. si tu voyais les 2 tégus chez moi, je suis pas certain que tu les considéreraient comme des chiens. Peut-être des chiens avec un MÉCHANT sale caractère.. :lol: :lol:

Mar AoĂ» 21, 2007 11:44 pm

j'avoue qu'en général ils sont plus du genre doberman avec la rage que golden retriver!!!! :lol: j'ai vu un colombien défaire un gant de travail en moins d'une minute!!! En plus quand ça mord ça tourne sur lui même comme un crocodile! Ils sont toujours affamés ces petite bête là! le mien mange aux deux jours et je suis bien contente qu'il ait jamais appris a chasser à voir comment il décapite un rat en moins de deux! faut jamais oublié que même un chien gentil peut mordre! quand j'ai acheter le mien j'en ai profité pour acheter une trousse de premier soins au cas où! j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant mais je reste toujours sur mes gardes quand même!

Mer AoĂ» 22, 2007 1:05 am

lol inquiétez vous pas, c'était pas sérieux la comparaison du chien!! Quand j'avais commencé à lire sur les reptiles, c'est une des premières choses que j'ai vu: comment les gros varans pouvaient te couper un doigt en moins de 2! ( et ensuite j'ai enlevé les varans de mon répertoire ;) ). Mais le vidéo me les a quand même fait voir sur un autre point de vue. Intéressant. (Mais toujours pas pour moi! Je vais rester avec mes tits uromastyx ;) )

Mer AoĂ» 22, 2007 4:32 am

tout dépend de son caractere en fait! j'en ai un qui est un vrai chien et me suit partout des que je le laisse sortir du terra ( quand la temperature chez moi le permet!!) quand a mon deuxieme, c'est une vrai saloperie qui des que je relache ma vigilance essaie de me bouffer!! (il y a reussit deja une fois!! et ça fait pas du bien!!)

Jeu AoĂ» 23, 2007 2:45 pm

ça fait au moins une bonne dizaine de post que je vois avec ce vidéo. Faut pas généraliser car un tégu n'est pas tout à fait tranquille et gentil comme ça. Faut toujours s'en méfier. Le mien se laisse manipuler si je passe ma main sous son ventre pour le prendre. Si je le prend la main par dessus son dos, oublis ça. J'ai aucune chance, il se pousse et se met à se gonfler pour me montrer que c'est lui qui mène dans son terra ;) Il n'a jamais mordu et il a 2 ans. Il essaie de se sauver quand ça fait pas son affaire et, quand j'insite, il essaie parfois de me fouetter avec sa queue mais c'est très rare qu'il fait ça.

Il ne m'est jamais arriver rien, soit coup de queue ou morsure mais je reste sur mes gardes. Ce sont des animaux tellement interessants

Jeu AoĂ» 23, 2007 9:11 pm

justement, d'après ce que j'ai lu, les tegus sont plus agressif quebeaucoup d'autres reptiles.

Je me demandais si c'était le cas de tout ceux qui en possédaient.

Lun AoĂ» 27, 2007 4:37 pm

justement, d'après ce que j'ai lu, les tegus sont plus agressif quebeaucoup d'autres reptiles.

Je me demandais si c'était le cas de tout ceux qui en possédaient.

Le mien je croyais qu'il l'était car il essayais toujours de me mordre a travers la vitre et quand ma main étais au dessus du grillage il snappais le grillage comme un mongole toute shakais... mais j'ai appris a le connaitre... En moin de deux semaine je l'ai ''aprivoiser'' je le sort de son terra il se balade un peu partous... (pas ou que mes rats sont hehe) Et puis le plus drole c'est quand il mue je le dépose a terre et il vise directement le coin de mon lit pour s'y frotter la face et toute les autres partie qui mue... Le mien ce gratte comme un chien avec la patte arriere... Et moi aussi j'ai remarquer que plus il est haut plus il est calme ( très étrange pour un reptile ''térreste'') Malgré que si il se fofile dans un endroit restrain je suis foutu... Il me snap et ce débat... il n'aime juste pas être dans un endroits sans issu... Moi je l'aime bien mon tégu :)

Et puis pour le vidéo jle trouve telment drole c'est au moin la 150ieme fois que je le vois... a chaque fois je m'imagine dans 20 ans... hehe Pareil...

P.S. Vous trouver pas que la bouffe qui leur donne ca ressemble a du Kraft Diner au soucisse hot dog :shock:

Simon

Lun AoĂ» 27, 2007 5:07 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante