Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:27 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
3 gros et un nouveau. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
À titre préventif, si tu as intallé ta roche chauffante à l,intérieur de ton terrarium, faudrait l'enlever pour les risques de brûlure, même si elle est enfouit sous ton sable, les varans étant des lézards qui aiment creuser, c,est sur qu'il y a un risque de brûlure, surtout pour un jeune que les écailles sont pas tout à fait épaisses.

Utilises de préférence un câble chauffant ou un tapis chauffant que tu mets directement SOUS la partie inférieure de l'aquarium.

Pour tes autres questions, je laisse les gens qui ont des vrans te répondre :wink: .

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Sam Oct 06, 2007 11:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: 3 gros et un nouveau.
Copoide a écrit:
Salut , à la maison j'ai 3 Varans de Savanes adultes de 85cm environ.

Je les aie depuit longtemps et je m'y connais asser bien avec eux.

Mais la j'ai un nouveau arriver. Un bébé de 3 semaine environ. Je lui est placer sont quite comme suit :

Aquarium . sable noir de 1 pouce de profong , roche chaufante , une cachete ( une petite grote fait en roche collé , un bol à eau ,( le Varan peut entrer completement è l'interieur.

Ma question est : Comment je doit le nourire ?
Je lui aie donné des grillon vivants , il ne les a pas manger , des mort non plus. Des vers il en a gouter un et c'est tout.

Moi on ma dit qu'il mangait des insecte , mais il les touche pas.

Alors que doige faire ?


premierement, un aquarium est totalement innaproprié pour un varan.

deuxiement, met lui de la terre au moin 6 pouces d'épais. si tu peux en mettre plus, mets en plus!!

troisiement, ta roche chauffante, au vidange. as-tu déja pensé a ce que ca pourrait donner une pisse de varan sur un cable électrique??? oui oui, ca peut longer le fils jusque dans la roche chauffante. electricité plus liquide=.........

quatriemement, tu le nourit de la meme facon que tes adulte mais avec des proies de taille adapté!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Oct 07, 2007 10:33 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je pense pas que Copoide a l'intention de le laisser dans un aqaurium sauf si il est immnese, comme il écrit dans son message il en a déja 3 a la maison.

J'utilise toujours moi des roches chauffantes rarement des plaques chauffantes et j'ai encore apres plusieurs années eu aucun problème, mais j'avoue que sa peut représenter un risque si le lézards pisse dessus. Wouin je pense que je vais mettre un tapis chauffant a mon varan


Dim Oct 07, 2007 1:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
kinda a écrit:
je pense pas que Copoide a l'intention de le laisser dans un aqaurium sauf si il est immnese, comme il écrit dans son message il en a déja 3 a la maison.

J'utilise toujours moi des roches chauffantes rarement des plaques chauffantes et j'ai encore apres plusieurs années eu aucun problème, mais j'avoue que sa peut représenter un risque si le lézards pisse dessus. Wouin je pense que je vais mettre un tapis chauffant a mon varan


heureusement pour toi qu'il ne sois jamais rien arrivé encore. Si jamais ca arrivais, bonne chance pour réclamer au assurances!!! :wink:

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Oct 07, 2007 2:54 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je comprend pas ton lien avec le fait de réclamer quelque chose a mes assurances :?: :?: . Explique toi


Dim Oct 07, 2007 5:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
kinda a écrit:
je comprend pas ton lien avec le fait de réclamer quelque chose a mes assurances :?: :?: . Explique toi


si cela arrive, tu as des risques de passer au feu. Et si ta miaosn, apart et cie passe au feu, tes assurances ne voudront possiblement pas payé s'il découvre que la faute est a un lézard.

_________________
Fred


Dim Oct 07, 2007 9:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
crassou a écrit:
kinda a écrit:
je comprend pas ton lien avec le fait de réclamer quelque chose a mes assurances :?: :?: . Explique toi


si cela arrive, tu as des risques de passer au feu. Et si ta miaosn, apart et cie passe au feu, tes assurances ne voudront possiblement pas payé s'il découvre que la faute est a un lézard.


Merci Fred!!

:wink:

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Oct 07, 2007 9:07 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je m'étais déja renseigner aupres de mes assurances au cas où l'équipement d'un de mes lézards causerais un incendie et ils m'ont répondue que j'étais couvert, mais qu'il ne me rembourserrais pas le cout d'achat du lézard.

Té faut pas trop pousser non plus là. Un frigidaire peu avoir un cours cricuit et faire bruler toute la maison, alors un plaque chauffant pourrais un jpour faire défaut comme une roche chauffante elle pourrait ne pas faire défaut. Sa me tanne qu'on fasse peur a tout le monde avec la roche chauffante, en plus les nouvelles roches chauffantes ont un termostat maintenant elle ne chauffe pas beaucoup comparer au ancienne roche chauffante.


Dim Oct 07, 2007 10:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Té faut pas trop pousser non plus là. Un frigidaire peu avoir un cours cricuit et faire bruler toute la maison, alors un plaque chauffant pourrais un jpour faire défaut comme une roche chauffante elle pourrait ne pas faire défaut. Sa me tanne qu'on fasse peur a tout le monde avec la roche chauffante, en plus les nouvelles roches chauffantes ont un termostat maintenant elle ne chauffe pas beaucoup comparer au ancienne roche chauffante.


Ce n'est une question de faire défaut ou pas. c'es le risque d'électricité et de liquide, mélangé ensemble, tout le monde sais ce que ca donne comme résultat!!

Pour ce qui est des assurances, p-e que toi tu es couvert, mais la plus part des gens n'ont probablement pas averti leur assurances qu'ils possedaient des reptiles. En cas de feu par exemple, meme si ce n'est pas causé par les reptiles, et qu'ils découvrent que tu en avais sans qu'eux soient au courant, ils peuvent refusé de payer car ils considere ca comme une fausse déclaration!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Lun Oct 08, 2007 12:41 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ces exactement pour ca que moi j'ai avertis mes assurrances que je possèdais des lézards, et on m'a bien dit que si un des installation de reptiles prenait feu que j'étais couvert alors tous le monde devrait le dire a leur assurance.


Lun Oct 08, 2007 11:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm
Messages: 1071
Localisation: Sherby
Sexe: Femme
Message 
Citation:
ces exactement pour ca que moi j'ai avertis mes assurrances que je possèdais des lézards, et on m'a bien dit que si un des installation de reptiles prenait feu que j'étais couvert alors tous le monde devrait le dire a leur assurance.


J'aimerais bien savoir quelle est ta compagnie d'assurance, car en fait, les rares qui acceptent de t'assurer quand tu leur dis que tu as des reptiles, généralement, ne veulent pas couvrir tes animaux. Peut-être que des gens pourraient profiter de ton expérience.

_________________
Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !


Lun Oct 08, 2007 11:34 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
tu vien de mettre le doigt drette dessus Karmikae, il ne couvrent pas MES ANIMAUX. Mes pour la responsabilité civile. Si je perd tout, il ne paye pas le cout de mes lézards. Mes je suis couvert si un e roche chauffante prend feu . Je trouve sa normal de toute facon car dans notre maison il y a plein de chose qui peut prendre feu.


Lun Oct 08, 2007 11:38 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com