|
|
Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 2:12 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
varan des savanes pas gentil
Auteur |
Message |
evil_ash
|
 varan des savanes pas gentil
hey salut ! J'ai un varan des savanes depuis quelque mois je me suis fait un vivarium 5pied par 4 pied pour l'instant j'ai intention de lui donner une chambre plus tard..... Mais la J'ai un probleme... depuis tout le temps que je l'ai je tache de le manipuler tous les jours mais il reste ÉNORMEMENT NERVEUX et très difficile a manipuler surtout lors de la prise dans le vivarium si je ne m'enpresse pas de le prendre tout de suite il va se sauver à la vitesse de lÉclaire ou encore me mordre oui donner des coups de queue je sais pas vraiment il a quelle age mais il mesure un petit peu moin de 1 pied et demi avec la queue
quelqu'un peu m'aider
|
Ven Oct 05, 2007 9:26 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: varan des savanes pas gentil
evil_ash a écrit: hey salut ! J'ai un varan des savanes depuis quelque mois je me suis fait un vivarium 5pied par 4 pied pour l'instant j'ai intention de lui donner une chambre plus tard..... Mais la J'ai un probleme... depuis tout le temps que je l'ai je tache de le manipuler tous les jours mais il reste ÉNORMEMENT NERVEUX et très difficile a manipuler surtout lors de la prise dans le vivarium si je ne m'enpresse pas de le prendre tout de suite il va se sauver à la vitesse de lÉclaire ou encore me mordre oui donner des coups de queue je sais pas vraiment il a quelle age mais il mesure un petit peu moin de 1 pied et demi avec la queue
quelqu'un peu m'aider
Premièrement, décrit nous ton terra. SVP. Aquarium ?? As-tu des cachettes ??? Et pourquoi tu tiens à le manipuler. C'est un varan pas un chien. C'est normal qu'il agisse comme cela, il te perçois comme un prédateur. Nourit le, respecte le et un jour peut etre, il montera sur toi. Mais laisse lui du temps. Il est stresser parce que tu le stresse. C'est un animal qui est naturellement nerveux, tu le chagera spas en essayant de le conditionner.
Bonne chance avec lui !!! Informe toi comme il faut pour lui offrir le bon set-up pour le terra, nourrie le convenablement et laisse le tranquille. Sinon il va ĂŞtre nerveux toute sa vie.....
_________________ Fred
|
Ven Oct 05, 2007 10:32 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
si il est wc, il est normal qu'il ne shabitut pas à la manipulation d'autant plus qu'un varan nest pas un lézard a manipuler.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Oct 06, 2007 9:17 am |
|
 |
evil_ash
|
il a plusieurs cachette puis mon terra est suffisament grand .... je maintien ma temperature entre 35 et 40 le jour et entre 20 et 25 la nuit
je lui donne au 2 jours une pinky et le reste des grillons ......
|
Sam Oct 06, 2007 10:40 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Qaund tu va avoir passer ta main derière sa tete , pend le asser fort, lache le pas et reste comme sa durant quelque secondes. Sa parais un-peut con et déplacer , mais c'est une price de pouvoir en sont territoir.
Et ensuite, il va etre encore plus stressé. Personnellement, je fuirais cette technique.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Oct 07, 2007 8:33 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Heidi a écrit: Citation: Qaund tu va avoir passer ta main derière sa tete , pend le asser fort, lache le pas et reste comme sa durant quelque secondes. Sa parais un-peut con et déplacer , mais c'est une price de pouvoir en sont territoir. Et ensuite, il va etre encore plus stressé. Personnellement, je fuirais cette technique.
Pareillement laisse lui au moin la paix dans son terrarium car il va surment y vivre toute ca vie si il peu ce sentir en sécurité et en possession du pouvoir a l'intérieur de cette espace il va déja être moin stresser... Ca sera déja ca il sera au moin agréable a observer... Anyway c'est a ca que ca sert un varan non ?
|
Dim Oct 07, 2007 8:50 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Citation: Ca sera déja ca il sera au moin agréable a observer... Anyway c'est a ca que ca sert un varan non ?
voila la réponse exacte. je n'es rien a rajouter!! 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Dim Oct 07, 2007 10:26 am |
|
 |
kinda
|
moi aussi je lui fouterrais la paix. Je le nourrirais et je le regarderais a travers la vitre et ces tout. Je prend que rarament mes lézards et ils s'en porte que mieux et ils sont agréable a observer car il ne me craingne pas.
|
Dim Oct 07, 2007 1:46 pm |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
prend le chaque jour minimum 20min. met le sur toi et donne lui la liberté de faire ce qu'il veux. n'intervient pas a moins qu'il cherche a se sauvé. fait ca pendant 2 semaines et jsuis pas mal sur qu'il n'aura plus peur de toi.
aussi, nourrit le a la main. le best cest les poissons. tes prend par la queue et lui donne direct dans la bouche. montre lui que cest toi qui lui amene la bouffe, comme les souris, tu lui montre derriere le terrarium avec ta main, ensuite touvre la cage et tu rentre ta main et la souris. il va sentir l'odeur et voir qu'il n'y a pas seulement que la souris, a longue il va s'habituer a ta main.
quand jai eu mon 1er varan, il etais super aggressif, son ancien proprio le nourrissais a la bouffe a chat et yavais plein de chat dans sa maison....apres meme pas 2 semaines...ce varan etais rendu super social. Il m'a jamais mordu, appart une fois...j'avais le doight trop proche du poisson...j'lai pardonner!
jsuis rendu avec un tegu colombien...jlai acheter vla 1 mois jdirais. il etais super crintif au debut....ne se laissait pas prendre, me faisais de l'attitude...maintenant jpeu le reveiller dans son sommeil, le deterrer et le prendre sans probleme. jle met sur moi et le 3/4 du temps il m'escalade et va seffoerer sur mon epaule. jai utilisé la meme technique pour autant l'apprivoisé: le nourrir a la main, et lui donner la liberté quand jle sort.
surtout, ne le prend jamais fermement. le best est de tenir sa queue et ses 2 patte arriere entre les doight, et la meme chose avec les patte avant avec ton autre main. il va se sentir a l'aise.
|
Mar Oct 16, 2007 6:23 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: aussi, nourrit le a la main. le best cest les poissons. tes prend par la queue et lui donne direct dans la bouche. montre lui que cest toi qui lui amene la bouffe, comme les souris, tu lui montre derriere le terrarium avec ta main, ensuite touvre la cage et tu rentre ta main et la souris. il va sentir l'odeur et voir qu'il n'y a pas seulement que la souris, a longue il va s'habituer a ta main.
C'est la meilleur technique pour se faire mordre et pour qu'il associe ta main à la nourriture  . Tu vas trouver la morsure moins comique quand il sera adulte et qu'il t'aura mordu car il pensait que ta main apportait de la nourriture. J'ai fait cette erreur dans mes débuts avec une femelle dragon barbu de la nourrir à la main, elle était rendu à me sauter dessus pour me mordre les doigts car elle pensait que j'apportais de la nourriture... imagine avec un varan  . Celà m'a prit un laps de temps pour enlever cette association avec cette femelle... croit moi que depuis ce temps que je nourris avec une pince.
|
Mar Oct 16, 2007 8:08 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
LeReptile a écrit: prend le chaque jour minimum 20min. met le sur toi et donne lui la liberté de faire ce qu'il veux. n'intervient pas a moins qu'il cherche a se sauvé. fait ca pendant 2 semaines et jsuis pas mal sur qu'il n'aura plus peur de toi.
aussi, nourrit le a la main. le best cest les poissons. tes prend par la queue et lui donne direct dans la bouche. montre lui que cest toi qui lui amene la bouffe, comme les souris, tu lui montre derriere le terrarium avec ta main, ensuite touvre la cage et tu rentre ta main et la souris. il va sentir l'odeur et voir qu'il n'y a pas seulement que la souris, a longue il va s'habituer a ta main.
quand jai eu mon 1er varan, il etais super aggressif, son ancien proprio le nourrissais a la bouffe a chat et yavais plein de chat dans sa maison....apres meme pas 2 semaines...ce varan etais rendu super social. Il m'a jamais mordu, appart une fois...j'avais le doight trop proche du poisson...j'lai pardonner!
jsuis rendu avec un tegu colombien...jlai acheter vla 1 mois jdirais. il etais super crintif au debut....ne se laissait pas prendre, me faisais de l'attitude...maintenant jpeu le reveiller dans son sommeil, le deterrer et le prendre sans probleme. jle met sur moi et le 3/4 du temps il m'escalade et va seffoerer sur mon epaule. jai utilisé la meme technique pour autant l'apprivoisé: le nourrir a la main, et lui donner la liberté quand jle sort.
surtout, ne le prend jamais fermement. le best est de tenir sa queue et ses 2 patte arriere entre les doight, et la meme chose avec les patte avant avec ton autre main. il va se sentir a l'aise.
je trouve cela dommage de lire encore ce genre de chose !! Peux tu répondre à cette question :
combien tu as de varans et tu en as eu depuis quand ???
_________________ Fred
|
Mar Oct 16, 2007 8:32 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Pogona a écrit: Citation: aussi, nourrit le a la main. le best cest les poissons. tes prend par la queue et lui donne direct dans la bouche. montre lui que cest toi qui lui amene la bouffe, comme les souris, tu lui montre derriere le terrarium avec ta main, ensuite touvre la cage et tu rentre ta main et la souris. il va sentir l'odeur et voir qu'il n'y a pas seulement que la souris, a longue il va s'habituer a ta main. C'est la meilleur technique pour se faire mordre et pour qu'il associe ta main à la nourriture  . Tu vas trouver la morsure moins comique quand il sera adulte et qu'il t'aura mordu car il pensait que ta main apportait de la nourriture. J'ai fait cette erreur dans mes débuts avec une femelle dragon barbu de la nourrir à la main, elle était rendu à me sauter dessus pour me mordre les doigts car elle pensait que j'apportais de la nourriture... imagine avec un varan  . Celà m'a prit un laps de temps pour enlever cette association avec cette femelle... croit moi que depuis ce temps que je nourris avec une pince.
Je pense la mĂŞme chose que toi !!
Moi m'essemble que tout les varans que je nourris .. je fais juste ouvrir la porte et ils croient que c'est d'la bouffe .. j'imagine pas avec les doigts !!!
Pablo
|
Mar Oct 16, 2007 10:31 pm |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
lol @ les replys. c toujours dememe icite.
j'partage mes expériences. pour moi sque jvient de dire ca fonctionne. Mais bien sur, jsuis le pire con sur la terre car je manipule souvent mes lézards. ''oui mais un reptile spa fait pour etre manipuler'' calmez vous le poil de poche mes grands scientifiques, la manipulation s'tun choix personnel et cest facile de determiné le stress ainsi que la source d'un stress et dans mon cas j'garanti que mes lezards sont pas stressé quand jlai manipule (oui j'ai deja prit les battements de coeur de mes reptiles, et bien plus que ca).
si les votre prend votre main pour de la bouffe, tant qu'a moi cest que tu les manipules pas assez, ou bien ils sont juste attarder et ta pas le tour avec.
Donc, beaucoup de manipulation + nourrir a la main (sans abusé) = bon résultat.
****Flame soot ON.

|
Mer Oct 17, 2007 3:01 pm |
|
|