Auteur |
Message |
galli
Inscription: Jeu Fév 16, 2006 5:49 pm Messages: 125 Localisation: québec
|
 vive le recyclage!!!
J'avais comme projet de me construire un terra pour mon rudicollis qui commence à devenir gros mais, comme tout ne va jamais comme prévu, j'ai due faire des coupures budgetaires .
j'ai donc utiliser se qui m'a tomber sous la main . C'est Ă dire , un frigidaire que l'on s'apprĂŞtait Ă jetter.
Une fois le moteur et le câblage enlevé, sa donne une boîte étanche , légère et déjà perçer pour le câblage. Je n'ai donc due que rajouter quelque retailles de plexiglass et voici le résultat!
et voici la bĂŞte!

|
Mer AoĂ» 29, 2007 11:51 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
c'est une bonne idée
|
Mer AoĂ» 29, 2007 12:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
hé pas mal j'ai déjà pensé à faire un truc du genre justement avec un frigidaire mais bon j'ai simplement pas vraiment la place pour, mais peu importe, ça reste une bonne idée et puis ça va très bien garder la chaleur.
Mer AoĂ» 29, 2007 12:34 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
C'est une bonne idée, mais je crois pas que c'est bien pour un varan, surtout pas de cette taille. C'est selon moi beaucoup trop petit.
Une chose a éviter dans un cage de varan, du fillage électrique!
_________________ Simon Pelletier
Mer AoĂ» 29, 2007 3:09 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est peut-etre assez grand pour maintenant mais bientot, il va avoir besoin de plus grand. En tout cas, se serait bien trop petit pour le notre.
Mais l'idée est tres bonne pour un lézard arboricole de moyenne grosseur.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer AoĂ» 29, 2007 3:52 pm |
|
 |
galli
|
c'est vrais que côté grandeur sa aurrais pu être plus grand mais pour le moment comme je change souvent d'apparte sa me prenais quelque chose qui se transporte bien et comme le total de l'opération n'a coûter que 100$ (outils inclus !) sa ne me fera pas mal au coeur de m'en débarraser (le terra! )
|
Mer AoĂ» 29, 2007 3:52 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Donc le terra s'est pour t'accomoder toi, et non le varan.....
Je suppose que c'est une facon de penser aussi valable que les autres.
edit: Quel age a-t-il??
Mer AoĂ» 29, 2007 4:36 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Moi je trouve que c'est une bonne idée de faire un terra avec les moyens du bord, tu ne seras pas le premier à offrir un espace insuffisant au reptile que tu maintiens et puisque tu compte le changer prochainement, ce n'est pas dramatique. Je comprend juste pas pourquoi les autres te le reprochent à toi aprticulièrement ?
Beau varan en passant 
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mer AoĂ» 29, 2007 6:01 pm |
|
 |
galli
|
merci nornagest !
Et Varanus je sais qu'il aurrais été probablement plus sage d'attendre plus de stabilité avant de faire un tel achat (je suis encore étudiant) mais je trouve qu'il s'agit d'un compromis raisonnable et en plus il n'a qu'un ans et demi et fait environ 40 cm! de plus il est beaucoup plus profond qu'il n'y parait sur l'image.
P.s Varanus ta pas déjà écrit un post sur les attaque personnel ?
|
Mer AoĂ» 29, 2007 9:19 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Moi je trouve que cest une mauvaise idée de mettre les lampe avec des fils a l'intérieur...............
dison que les ''sucket'' de lampe aurait été pas mal mieu!
(moi je metterais des sucket de lampe avec des poubelle de maille en métal vissé par dessus pour pas que le varan puisse se bruler sur la lampe!)
|
Mer AoĂ» 29, 2007 9:40 pm |
|
 |
varanuus
|
40 cm en un an et demi, c'est très peu. Tu le saurais si tu connaissais les besoins de ton animal.
Ensuite, ce n'est nullement une attaque personnel, je te connais mĂŞme pas. Ce que je critique c'est ce que je vois, et non la personne responsable.
Amélie, une grille autour d,Une ampoule est encore plus dangereux qu'une ampoule a nu. Le grillage offre une place pour s'accrocher et ce metal peut devenir très chaud. C'est selon moi la pire chose a faire.
Mer AoĂ» 29, 2007 10:16 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Citation: Amélie, une grille autour d,Une ampoule est encore plus dangereux qu'une ampoule a nu. Le grillage offre une place pour s'accrocher et ce metal peut devenir très chaud. C'est selon moi la pire chose a faire.
Je pense pareil .. c'est pour ça que j'ai pas mis de grillage autour des miennes.
Pablo
|
Mer AoĂ» 29, 2007 10:27 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Citation: Amélie, une grille autour d,Une ampoule est encore plus dangereux qu'une ampoule a nu. Le grillage offre une place pour s'accrocher et ce metal peut devenir très chaud. C'est selon moi la pire chose a faire.
Hum.........si tu le dis.
Désolé
MOi j'ai vu ca pour les boas et je trouvais que c'étais une très bonne idée.
C'est sur qu'un varan c'a s'agrippe....contrairement a un serpent.
J'suis dsl d'avoir failli induire qqn en erreur...
je vais rester dans mon domaine...........les serpents.
|
Mer AoĂ» 29, 2007 10:59 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Nornagest a écrit: Moi je trouve que c'est une bonne idée de faire un terra avec les moyens du bord, tu ne seras pas le premier à offrir un espace insuffisant au reptile que tu maintiens et puisque tu compte le changer prochainement, ce n'est pas dramatique. Je comprend juste pas pourquoi les autres te le reprochent à toi aprticulièrement ? Beau varan en passant 
Pas trop hot comme façon de voir les choses si tu veux mon avis...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Jeu AoĂ» 30, 2007 12:08 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Moi je trouve que sa l'air dun ''nic'' a feu....
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu AoĂ» 30, 2007 7:16 am |
|
|