Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 10:36 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Petits Varans 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message Petits Varans
Salut, J'aimerais bien me procurer un varan, mais je ne dispose pas de l'espace suffisant pour en acheter un gros tel qu'un varan de savane ou un varan du nil. Donc, j'aimerais savoir quelles sont les plus petites sorte de varant ''domestiques'' ainsi que leurs tailles et la grandeur du terra necessaire. Merci d'avance


Ven Aoû 17, 2007 10:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Il y a plusieurs petits varans.

Qu'est-ce que tu aime le mieu ?

Un varan arboricole ou terrestre ? ou les deux ?

Avec des couleurs qui flash ou non ?

Qui demande beaucoup d'entretien ou le moin possible ?

Quel place que tu as pour lui ? (grandeur terrarium)

As-tu de l'expérience avec les lézards ?

Je pourrais pas trop te conseiller, car moi même je débute dans les varans, mais au moin les personnes vont mieu pouvoir te conseiller en repondant à ces questions.

Pablo


Ven Aoû 17, 2007 10:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Terrestre serait le mieu mais arboricole ne pose pas vraiment de probleme, je construirai le terra en conséquence.

C'est sur que le moin d'entretien possible c'est le mieu mais ca depend toujours.

Couleur sans vraiment d'importance

j'ai de l'expérience un peu, j'ai eu un stellio et j'ai présentement un dragon barbue.


Ven Aoû 17, 2007 10:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
j'ai penser a ses espece la: glauerti, pilbarensis, acanthurus, tristis et j'aimerais avoir plus d'info sur elles ou sur d'autres qui peuvent vous venir a l'esprit.


Ven Aoû 17, 2007 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
ZombieCop a écrit:
j'ai penser a ses espece la: glauerti, pilbarensis, acanthurus, tristis et j'aimerais avoir plus d'info sur elles ou sur d'autres qui peuvent vous venir a l'esprit.


Juste pour te présenter le portrait. On va en élimiminer quelques s'un...

Pilbarensis = 1750 $ pour un bébé

Glaurtie = au tour de 1500 $ (faudrais voir à combien ColdBlood les vends quand il va en avoir.

Tristis = 600 $ bébé.

Acanthurus = 600 $ pour un red et 450 $ pour un yellow.

Faudrais savoir ton budget.

Enfin dans le cas de toutes ses espéces, elles proviennent tous d'Autralie et elles sont disponible que par des éleveurs !! Aucun Wc (pris en nature de disponible). Ils demandent tous a quelques nuances près un terrarium identique. je ne connais pas par contre les températures pour le pilbarensis et le glauertie. À ce que j'ai lu, ils sont plus fragile que les deux autres espèces. Et j'en ai jamais gardé en captivité. Donc je ne peux avoir vérifier cela. POur les dimentions, on peut voir un peu partout que 1 m² est suffisant pour un couple adulte.

Si tu as un bébé tu peux le partir dans un terra un peu plus petit. Ce qui te permet d'avoir les bonnes températures.

Finalement, dans ce que tu mentionnes, les acanthurus et tristis semblent les choix les plus judicieux dû au prix, ils sont plus disponible sur le marché et son d'exellent varans pour débuter.

Mais ils faut que tu vérifies ton budget. Car ca coute plus cher un varan que bien d,autres lézard. Les pinkys, criquets, et cie de sont régime alimentaire fond d'eux de véritable goinfre.

Alors tiens nous au courant de ce que tu recherches...

_________________
Fred


Ven Aoû 17, 2007 11:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
glauertie acanturus et tristis sont ceux qui m.interesse le plus, jdois dire que j'ai une préférence pour le glauertie mais le prix est un peu trop élevé. mais j'ai vu a l'animalerie un timorensis qui m'interesserais beaucoup mais il est a 400$ la bas en tout cas j'aimerais avoir plus de renseignement sur ces especes la


Sam Aoû 18, 2007 3:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
ZombieCop a écrit:
glauertie acanturus et tristis sont ceux qui m.interesse le plus, jdois dire que j'ai une préférence pour le glauertie mais le prix est un peu trop élevé. mais j'ai vu a l'animalerie un timorensis qui m'interesserais beaucoup mais il est a 400$ la bas en tout cas j'aimerais avoir plus de renseignement sur ces especes la


C'est un petit varan qui provient de l'indonésie. Il va faire environ 50 cm une fois adulte. Ils sont très arboricole ! Deplus ils sont très nerveux. Malgré sa petite taille, c'est pas une espèce à avoir comme tout premier lézard. Il faut tu connaisses un peu le genre varan avant de t'acheter cette espéce.

Puisqu'ils sont très nerveux, tu le verras pas souvent.

Pour le terrarium, un terra de 2 x 2 x 2 peut faire pour un seul spéciment. Mais puisqu'ils sont grimpeur, Moi je les garderais dans 4 de long par 4 de haut par genre 12 po de profind. Pour leur laisser le luxe de courir dans les branches.

tk à choisir, tu serais mieux avec un yellow ackies à 450 $. Qu,un Timor. Puisqu'ils sont plus facile à adapter.

Enfin. Si tu recherches le tempérament des indicus, blue tail jobiensis, Mais que tu as de la place que pour un petit varan, Le timor est super à garder. Moi je l'ai bien aimé.

Mais faut pas tu oublies que c'est un varan, tres nerveux, qui a besoin d'énormément de cachettes, beaucoup de branches.

Température : 25-26 la nuit, 30 le jour avec un hot spot a 45 environ..

Ils faut un bon substrat (de la terre) Une bonne humidité ( tu peux mettre des feuilles sur ta terre ça aide à garder l'humidité.

J,espère que cela peut t,aider !

_________________
Fred


Sam Aoû 18, 2007 3:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Ouais je croit en regardant les prix et en en entendant parle que pour débuter dans les varans, un ackie serait le mieu. Mais j'aurais besoin d'info sur cette race , le projet n'est pas pour tout de suite mais c'est mon prochain achat c'est sur et me connaissant il est mieu que j'ai les infos longtemps a l'avance. La documentation sur le net est assé vague et les trucs que je vous ai demander ici ont presque toujours marché donc j,aime mieu vous demander sa ici. Donc si je me fie a vous un acki serait le mieu pour debuter avec les varans. J'aurais besoind e plus de details sur cettte espece svp.


Sam Aoû 18, 2007 4:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Moi j'ai un beau petit couple d'ackies et quelques autres personnes ici en ont.

Les ackies sont super actifs et les miens se cachent rarement. Selon mon expérience, ils sont tres faciles a garder, tant que les parametres sont respectés, il n'y a pas de probleme.

Que veux-tu comme détails?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Aoû 18, 2007 4:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Les parametres a respecter , leur tailles et en fait tou ce qu'il y a a savoir pour la garde en captivitée des ces petits varans.


Sam Aoû 18, 2007 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Les parametres que crassou a nommé sont bons pour un ackie aussi:

Citation:
Température : 25-26 la nuit, 30 le jour avec un hot spot a 45 environ..

Ils faut un bon substrat (de la terre) Une bonne humidité ( tu peux mettre des feuilles sur ta terre ça aide à garder l'humidité.


Adultes, ils mesurent a peu pres 1 pied (la moitié du corps étant la queue) et ont besoin d'un terra de minimum 3 pieds par 2 pieds selon moi puisqu'ils sont tres actifs. Et beaucoup de crickets, avec supplément de calcium. Ils vont aussi prendre des pinkies mais la base de leur alimentation reste des insectes (crickets, vers de toutes sortes, blattes...)

Garder des ackies, jaunes ou rouges, c'est pas sorcier. En tout cas, nous on ne s'est jamais cassé la tete et tout va super bien. Les reproduire, ca risque d'etre une autre histoire. :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Aoû 18, 2007 5:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
OK Merci beaucoup, donc quand je vais etre pret a fere un achat je vais probablement opter pour sa. Et coter comportement??? ils sont calme actif farouche nerveux ??


Sam Aoû 18, 2007 6:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Actif mais nerveux. Ca reste un varan. Ce n'est pas le genre de lézard que tu vas mettre sur ton epaule et te promener avec, comme un gecko léo par exemple. Si tu le laisse lousse sur le divan, tu le perds. Et c'est vite en maudit.

Ma femelle a été manipulé en masse pas son ancien proprio donc elle se prends assez bien. Mais mon male, que je n'ai pratiquement jamais manipulé sauf en cas de necessité, il panique quand je veux le prendre. Mais habituellement, ils n'ont pas tendance a mordre, il fuient a la place.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Aoû 18, 2007 6:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Ok merci pour la vitesse et l'ecxactitude de tes reponses


Sam Aoû 18, 2007 6:48 pm
Profil

Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:00 pm
Messages: 178
Sexe: Homme
Message 
Pi sinon y a le Timorensis ... pas trop grand

_________________
0.0.1 python royal
vive ska p!!!


Dim Aoû 19, 2007 3:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com