Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 4:15 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Est-ce que c'est normal, çe comportement? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
le mien est très docile et il lui arrive de grimper sur moi comme ceux du vidéo quand ça fait longtemps que je l'ai pas manipuler! Il est très curieux et quand il m'entend parler généralement il se pointe le bout du nez pour voir ce que je fais!
il a presque deux ans et il n'a jamais mordu! il siffle et donne des coup de queue quand il est tanné et je le remet dans son terra aussitôt! Dans les journées chaude je peux passer 1/2 heure voir 3/4 heure avec lui sur mes genoux à regarder la télé! Il se laisse flatter et lève même la tête pour se faire gratter le dessous du menton!
Il a déjà accoter ses dents sur ma main et quand j'ai dit non il a aussitôt lâché, pas une égratignure! Je l'ai eu très jeune (il était encore vert!) Et il a toujours été manipuler régulièrement! Je sais très bien qu'il est une exception par contre!
Durant la période d'accouplement même seul dans son terra il est imprenable!
Il est aussi docile avec moi seulement! Et va savoir pourquoi il est plus calme avec les femmes que les hommes!
J'ai un spécimen rare à mon avis et il ne faut surtout pas généralisé!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Mar Aoû 28, 2007 9:47 am
Profil

Inscription: Lun Oct 29, 2007 11:06 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message 
Laisser moi juste dire une petite hypothèse... les lézard peuvent devenir de très bon animal de compagnie (d'accord se n'est pas un chien ni un chat ni un perroquet) mais moi je crois que ces lézard sont assez intelligent pour nous reconnaitre et nous identifier étant des "amis" et non des "prédateurs" après tout se sont des animaux , ils ont un cerveaux et doivent certainement être capable de s'en servir.Pour obtenir des comportement de lézard comme ceux- ci il y a un seul moyen pour y parvenir ...passé du temps avec eux...les faires découvrirs qui nous somme...leur démontrer que nous somme des compagnons qui veulent les nourrir et en prendre soin.La patience est un élément fondamentale pour apprivoiser les lézards.Pour ce qui est des sentiments . je n'ai pas de preuves la dessus... certain herpétologue disent qu'ils en ont d'autre disent que non...c'est une question inexpliqué qui sera p-e un jour découvert :wink: .Une dernière chose, même si vos animaux son gentil il ne faut jamais leur faire confiance a 100% il ne faut pas oublier qu'il ne parle pas et ne peuvent pas nous préciser et aviser tout leurs gestes

Pour ce qui est des tégus , je suis intéressé par cette espèce serait-ce possible de m'envoyer des info sur leur comportement ?Merci

-Ben :D


Mer Oct 31, 2007 7:40 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com