Auteur |
Message |
ticoss
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:51 am Messages: 470 Localisation: St-Adelphe Age: 33
|
 varanus acanthurus
salut tlm!!
cet automne(septembre) je compte avoir mon premier varan  mais un petit pour commancer
je veux commancer avec un varan a queue épineuse (Varanus acanthurus)
j'ai deja un livre qui parle de sa maintenance mais il ne parle pas de son comportement.
je veux savoir si se varan est familier-agressif-exciter-peureux-territorial-parreseux
je veux que vous me dite votre avis sur son comportement parce que je veux etre le mieux informer possible avant l'aquisition.
merci de me repondre 
|
Lun Juil 23, 2007 9:29 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Moi je te dirais que ce sont des Varans très curieux et très actifs!! Les adultes que j'ai manipulé avait pas mal d'énergie! Mais j'ai jamais vu aucun signe d'agressivité de la part d'un ackie... Que ca soit V. acanthurus acanthurus ou V. acanthurus brachyurus

_________________ Nicholas Bertrand
|
Lun Juil 23, 2007 12:54 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
MAis ils doivent ĂŞtre nerveux comme la plupart des varans ?
|
Lun Juil 23, 2007 2:27 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Un peu nerveux oui mais quand meme manipulable. Apparamment que les rouges sont plus nerveux que les jaunes.
J'eu deux jaunes et j'ai présentement un rouge et avec aucun je n'aurais pu faire ce que Nir fesait avec le sien.
C'est super le fun a voir aller dans un terrarium! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Juil 23, 2007 3:28 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Je précise, je ne veux pas induire personne en erreur. Mon Varan s'est calmé en arrivant à l'âge adulte... Et je répète ce que j'ai dit un plus haut... Lorsqu'on les manipules ils ont énormément d'énergie... Je n'utilise pas le mot nerveux, car je ne peux vraiment pas comparer avec les indicus et les timor par exemple qui eux étaient nerveux selon moi... Les ackies sont juste des genres de varans plugué sur le 220.
Aussi, il ne faut pas oublier qu'une photo c'est un moment figé... hehe
Il n'est pas rester dans mon coup super longtemps....
_________________ Nicholas Bertrand
|
Lun Juil 23, 2007 3:59 pm |
|
 |
ticoss
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:51 am Messages: 470 Localisation: St-Adelphe Age: 33
|
bon parfait  mon choix est fait et je vais commancer un big terra ds pas long et me mettre un couple ou un seule pour commancer!
connaisser vous un éleveur d'acanthurus?? dans les alentour de trois-riviere,shawinigan mais pas plus loin que quebec.
pas montreal (trop loin)
merci a tous!
|
Mar Juil 24, 2007 9:23 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
J'espère que tu as l'argent, parce qu'il m'essemble que c'est pas donné ? Corrigez moi si j'me trompe.
Pablo
|
Mar Juil 24, 2007 1:47 pm |
|
 |
ticoss
|
c'est pour ca que je cherche un éleveur
sinon j'ai asser d'argent
la seule chose que je sais pas c'est le genre d'environnement qu'il faut reconstituer dans le terra.
je sais que ca vit dans les zones rocailleuse, les creuvace mais je sais ps comment amancher son terra
c'est mon premier varan et je c'est pas comment m'y prendre pour le terra mais je sais les dimmensions la temperature hygrometrie.
|
Mar Juil 24, 2007 1:57 pm |
|
 |
ticoss
|
et le materiaux pour la construction du terra j'avais penser prendre du press wood et apres recouvrir de coroplast comme le terra de Varanuus avec son varan emeraude et des 2x4 mais je veux le faire au moin 6 pied de longuer par 5 pied de profondeur et 6 pied hauteur. je sais vous aller dire que c'est trop grand pour un individu mais je veux qu'il ai beacoup de place
c'est tu correcte??
merci de me repondre 
|
Mar Juil 24, 2007 2:19 pm |
|
|