Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:28 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Un petit varan 
Auteur Message

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Un petit varan
Salut tous les lovers de varan,

Premièrement, je tiens à dire que je connais vraiment rien aux varans... nada. Alors soyez indulgent. Je trippe sur les dendro.

Il y a deux ans, j'ai vue des Tristis tristis (je crois de justin) au show de montréal et je les ai vraiment trouver super. Je crois que c'est la première fois que des reptiles me faisait tripper.

J'ai fait quelque recherche mais j'aimerais être orientées un peu, car j'ai des goût très spécifiques. Je trouve pleins d'espèces mais il est difficile de savoir leurs disponibilités. Avec les dendros, j'ai aucun problème mais les varans.

Si certaines sont impossibles dites le, il se peut que le varan soit seulement un animal que je vais observer ailleur que chez nous.

Grosseur de l'animal: Le plus petit possible.
Grosseur de l'habitation possible: Je peux fournir au maximum 10 pieds de long par 4pieds de profond par 6 pieds de hauteur.

Je veux des animaux qui peuvent cohabiter ensemble, male et femelle ou un groupe. Je déteste les animaux solitaires
Environnement désertique ou tropical, aucun problème mais j'aimerais mieux tropical. Possibilité de terras naturel???
Des animaux actifs comme les tristis tristis.
C'est pas pour demain, donc si vous avez des suggestions marquez les nom et je ferai des recherches ou des liens.

Question de débutant, la longeur des varans est calculée avec la queue ou sans queue.

_________________
Christian


Ven Mar 30, 2007 10:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Les especes les plus populaires que je te conseilles si tu veux des petites especes sont les: glauerti, pilbarensis, acanthurus, tristis. Mais avec le terra que tu peux leur offrir j'irais vers les especes un peu plus grosses :wink: .
Pour la longueur, c'est calculé de 2 manieres. Tu as souvent TL: total lenght (longueur totale) et SVL: snout to vent lenght (du bout du nez au cloaque)

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Ven Mar 30, 2007 10:39 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Tu comprends que moi je trippe sur des amphibiens d'un maximum d'un pouce. Alors lorsqu'on parle de pied WOW, c'est gros.
Disons que je suis pas confortable avec une bestiole qui est capable de m'arracher une partie de corps. Ils peuvent y penser mais pas plus. J'aime bien donner beaucoup d'espace à un animal...

_________________
Christian


Ven Mar 30, 2007 10:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Il y a aussi les petits varans arboricoles qui sont bien mais leurs disponibilité au Canada est assez limité.

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Ven Mar 30, 2007 12:03 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
si tu as des noms donnent les moi. Ou un site de référence. De toute façon je suis très patient pour l'achat d'un animal et l'élaboration d'un terrarium est toujour très long. Surtout quand il est humide et qu'il a de l'eau dedans...

_________________
Christian


Ven Mar 30, 2007 12:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
christian. si tu tripe deja sur les dendro et que tu veut recréé un terra "relativment naturel" moi jirai dans les petit varan arboricole.... tu a deja les connaissance pour leur founir un terra adequat. et si tu prend le meme mesure sur la hauteur tu va pouvoir faire de quoi de bien.


recherche dans les beccari et prasinus.


Ven Mar 30, 2007 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Regardes dans les sous-genes des empagusia, euprepiosaurus et des odatria
Dans ce lien. Tu devrais pouvoir faire un choix dans ces especes.
http://www.monitor-lizards.net/index4.html

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Ven Mar 30, 2007 1:01 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Je vais regarder attentivement le lien que tu m'as envoyé Justin mais ces trois espèces sont assez hot, pilbarensis, acanthurus, tristis. Beaucoup plus de couleurs que je croyais.

Dans les arcanthurus, des éleveurs parlent qui faut séparer les mâle et femelles car il y a des agressions des fois mortels. Chez les varans un groupe de femelles ou un groupe de mâle est ok, mais si on mets un individus de l'autre sexe dans le groupe alors la chicane part????? Si c'est ça alors ça ressemble aux humains... Sans joke, es ce une généralité????

_________________
Christian


Ven Mar 30, 2007 1:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Pour le pilbarensis, oublis ça c'est un varan nerveux qui demande beaucoups d'espace et ayant un prix exhorbitant.
Pour les agressions, que ce soit male-male, male-femelle ou femelle-femelle ça arrive et il est bien d'avoir d'autres terrariums pour les séparer si les signes d'agression sont constatés .

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Ven Mar 30, 2007 1:44 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Quand tu dis oublie ça c'est que sa vaut + de 1000$.

Les sous espèces que tu pointer son très intéressante. Qu'elles sont les espèces qu'on retrouve le plus sur le marché comme cb.

On les retrouves-tu au Canada ou au Québec.

_________________
Christian


Ven Mar 30, 2007 3:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Justin, tes prasinus seraient vraiment bien dans une cage de cette dimension, pi ca se garde comme des dendro, à quelque détails près.... :wink:

Je sais que moi avec ceux que j'ai expérimenté, les tristis sont très arboricole. Une cage naturelle est très facile à organiser pour cette espèce.Une bonne épaisseur de substrat ( mettons 18" dans ton 6 pieds) avec plusieur troncs d'arbres verticaux donc le tronc est creux. Pour des reptiles arboricole, c'est bon aussi de mettre une surface sur les murs ou ils peuvent grimper. La surface utilisable par les animaux est alors mutiplier par beaucoup.

Come Justin l'as dit, c'est mieux d'avoir une cage qui peut facilment se diviser en deux, on sait jamais ce qui peut arriver.

Mon opinion, tu devrais y aller avec une petite espèce ( un couple) plutot qu'une grosse. Avec l'espace que tu as de disponible, cela serait vraiment interessant de leur fournir quelque chose d'aussi gros.T'aurais meme pu besoin de télé.....

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Ven Mar 30, 2007 4:13 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Disons que je regarde à long terme pour un couple. Les dendros vont toujours passer en premier, mais ils me tentent. Pour le trippe d'avoir un immense terrarium.

Les varans ont achètent sela sexé ou non? Les dendros ses toujours une chance.

Alors au Canada est-il possible d'avoir des cb tristis ou orientalis ou un autres espèces similaires. Si oui à combien? (pour que je prépare mon budget). Vos pouvez m'envoyer un pm aussi.

Après se message, je vais commencer à faire des recherches sérieuse et arrêter avec ces questions de newbies. Vous m'avez donné assez de lien et de nom pour que je m'occuppe un petit bout temps.

_________________
Christian


Ven Mar 30, 2007 5:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
MistIslands a écrit:
Disons que je regarde à long terme pour un couple. Les dendros vont toujours passer en premier, mais ils me tentent. Pour le trippe d'avoir un immense terrarium.

Les varans ont achètent sela sexé ou non? Les dendros ses toujours une chance.

Alors au Canada est-il possible d'avoir des cb tristis ou orientalis ou un autres espèces similaires. Si oui à combien? (pour que je prépare mon budget). Vos pouvez m'envoyer un pm aussi.

Après se message, je vais commencer à faire des recherches sérieuse et arrêter avec ces questions de newbies. Vous m'avez donné assez de lien et de nom pour que je m'occuppe un petit bout temps.


POur sexé des varans, c'est pas évident. Faut soit avoir l'oeuil, et un tres bon oeil. SOit les avoir vue s,accoupler et l'autre facon c'est par une radiographie. Alors si acheté bébé (très jeune, c'est pas évident)

Au canada, c'est des tristis tristis que tu vas trouver. Surement que ca été mixé entre eux car c'est pas évident a différencier.

Une espèce qui pourrait etre pas pire pour toi, c'est le varan du Timor. C'est arboricole. Enfin pas autant que des green tree, black tree et cie, mais le miens ici est toujours grimpé et c'est très rapide. Deplus ca devient pas gros, max 60 cm environ et c'est du bout du nez au bout de la queue.. Alors c'est pas pire. Et la grandeur que tu donnes est parfaite pour eux.

A avoir les tristis et les timor, c'est des varans tres trippant a avoir !!! si tu veux des informations, et que tu lis l'anglais.

www.varanus.nl

tu vas sur le forum, c'est plein d'info, photos et cie...

il y a aussi

http://www.treemonitors.com/naturalhistory.htm

bonne lecture et n'ésite pas si tu as des questions.

_________________
Fred


Ven Mar 30, 2007 5:41 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm
Messages: 235
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Merci, très beau forum...

_________________
Christian


Sam Mar 31, 2007 12:10 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com